Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 14:32

goli

[Résolu] A l'aide !! install impossible...

Salut tout le monde
Voilà, j'ai téléchargé ubuntu 3 fois, gravé 3 fois sur CD, mis 3000 fois dans le lecture et démarré : ça prend pas. Pourquoi ?
Normalement mon PC démarre d'abord sur CD, j'ai désactivé le controle de virus dans Bios.
Où est-ce que j'ai merdé alors ? Dois-je utliser quelque chose genre image disque bootloader d'abord ?
Aidez-moi les gars, je suis tout néophite dans votre monde.:lol::mad:
Mon PC portable est Asus centino 1.73

#2 Le 24/02/2006, à 14:50

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

Tu es sûr de bien avoir "gravé à partir d'une image" et pas simplement copié l'iso ou (pire?) l'avoir extraite ? tongue

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 16:52

goli

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Tu es sûr de bien avoir "gravé à partir d'une image" et pas simplement copié l'iso ou (pire?) l'avoir extraite ? tongue

Sûr et certain, promis & craché !!! lol:lol:
Tu vois même la dernière fois j'ai téléchargé l'iso sur mon mac tel, et l'ai gravé par Toast. C'est dire...
Par contre, es-tu sûr que j'ai besoin de rien d'autre que le CD de ubuntu ?

#4 Le 24/02/2006, à 17:06

goli

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

En fait, est-ce que je peux lancer l'installation de Ubuntu depuis Windows ? ( le contenu du CD Ubuntu est bien visible dans mon WinXP )
Dans ce cas, comment ? quel application ?

#5 Le 24/02/2006, à 17:18

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

Pour l'install depuis windows, il faudra attendre Ubuntu Dapper Drake je crois, en avril. Il me semble qu'il y aura un truc pour installer depuis Windows.

Tu n'as besoin de rien d'autre que le CD, mais il doit être bootable, c'est pour ça que je te demandais la façon dont tu l'avais gravé, ça doit être l'erreur la plus courante et de nombreux sujets sont résolus rien qu'avec cette question... wink

Donc on est bien d'accord, dans ton Toast, tu as bien sélectionné l'option "graver à partir d'une image" ? big_smile

Si oui, et que ton bios est bien configuré pour booter sur le cd, qu'est-ce qui se passe exactement : écran noir ou boot normal sur Windows ?

Hors ligne

#6 Le 24/02/2006, à 17:20

wam

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

et le md5sum? il est bon? (cf doc)

Hors ligne

#7 Le 24/02/2006, à 17:27

goli

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

Oui mon cher Gourou
Le CD est gravé à partir d'une image iso. Le lecteur tente de lire le Cd, ne le trouve pas bootable et donc va sur Windows.
Je suis en train de télécharger une version "live". J'espère que ce coup ci...

#8 Le 24/02/2006, à 18:21

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

Si il le touve pas bootable, c'est qu'il y a une erreur quelque part. Le prends pas mal, mais j'aimerais t'entendre dire (ou écrire) clairement "dans le logiciel de gravure, j'ai choisi l'option "graver un CD à partir d'une image", j'ai sélectionné le fichier .iso et j'ai cliqué sur OK". Parce que le CD est forcément gravé à partir d'une image iso, puisque tu l'as téléchargée... Mais ça ne veut pas dire que ta méthode pour le graver est bien la bonne... Si tu choisis "créer un CD de données", il sera pas bootable. hmm

Sinon, tu as vérifié le md5sum, comme le demande wam ?

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/02/2006, à 18:22)

Hors ligne

#9 Le 24/02/2006, à 18:37

goli

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Si il le touve pas bootable, c'est qu'il y a une erreur quelque part.
Sinon, tu as vérifié le md5sum, comme le demande wam ?

Y avait une coui... enfin, un problème d'iso au départ. Le superbe md5sum l'a prouvé !!!
Une fois mon téléchargement fini, je vais enfin avoir mon UBUNTU big_smile:D
Merci les gars pour le coup de main &..
à un de ces quatre. ( j'aurai sùrement qq. questions de novice lol )

#10 Le 24/02/2006, à 18:42

goli

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

J'ai oublié de préciser le pourquoi de mon choix de passer sur ubuntu : à cause de son nom.
Il paraît que "ubuntu" signifie " humanité aux autres".
Dans une vieille langue, bien sûr...

#11 Le 24/02/2006, à 21:26

wam

Re : [Résolu] A l'aide !! install impossible...

extrait de la page d'accueil

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

je pense que ça résume bien l'esprit d'Ubuntu en général, et du forum en particulier wink

Hors ligne