Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 14:55

manchette

test son Ubuntu Breezy/Dapper

Salut,
j'ai un souci de son sous Suse 10.0 (marche une fois sur 2) alors je voudrai tester Ubuntu pour voir ce que ca donne
que conseillez vous pour ê sûr de mon coup ?

J'aimerai valider que je peut :

lire des films cd et dvd avec le son
lire des films type .avi, etc... avec le son
faire du streaming audio Et vidéo par firefox 1.5 avec le son
écouter une radio par le web

peutt 'on tester ca en machine virtuelle?
ou mieux vaut le live cd Breezy?(je l'ai gravé déjà)


Le hic c'est qu'en live cd on ne peut insérer un autre cd/dvd pour le tester en lecture sauf erreur (?)

Donc :
Quel lecteur choisir pour Audio Et Vidéo ? y a t'il à lui ajouter?
Idem quels plugins ajouter à firefox pour streaming audio/vidéo et lecture radio web?

Merci de votre aide svp

j'ai un chipset AL C 880 Realtek et carte son ICH6 family /82801FB/FBM/FR//FW/FRW
driver snd-hda-intel
pour Suse ca marche, puis aprés boot ca marche plus :'( si vous avez une idée?

Dernière modification par manchette (Le 24/02/2006, à 14:56)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 21:31

wam

Re : test son Ubuntu Breezy/Dapper

oui, on peut tester ça en machine virtuelle. Si tu as le live CD, essaie le, tu verras bien
si tu ne peut pas insérer un autre cd, copie le au format iso et monte le virutellement.

On utilise généralement un soft différent pour l'audio et la video. Comme on est dans le monde du libre, tu as le choix. Je t'en donne quelques uns:
Audio:xmms, rhythmbox, quodlibet, gmusicbrowser, amarok...
video: totem, (g)xine, mplayer, vlc...
regarde dans la doc de ma signature pour installer les codecs multimedias et le plugin mplayer pour firefox

connait pas Suse. Franchement, essaie, tu verras bien, ça ne coût rien (dans tous les sens du terme)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 13:50

manchette

Re : test son Ubuntu Breezy/Dapper

Salut,
j'essaye de mieux cerner le sujet :

Machine virtuelle (Ubuntu par Vmware Player) :
Comment Passer en Azerty et sauver ce paramètre? cela ne marche pas bien/toujours ; saisir en Qwerty rend Vmware un cauchemar inutilisable.

Comment tu enregistres les info quand tu lance ubuntu par vmware (pour les codecs multimédia et plugin mplayer, tu les récupères la fois suivante) ?
comment peut tu tester la lecture de cd audio/dvd vidéo depuis la machine virtuelle?

live cd Breezy Français (Azerty smile ) :

j'ai le live cd breezy gravé, je l'ai déjà essayé, mais tout est sur le cd donc tu ne peut pas le virer pour tester si ubuntu lis bien les cd par exple
même question : comment enregistrer codecs et plugin
comment tester la lecture cd audio et dvd vidéo

toi tu monterais le iso du live cd virtuellement par vmware?
oops pourquoi aps utiliser le live cd directement?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2006, à 15:59

traaf

Re : test son Ubuntu Breezy/Dapper

manchette a écrit :

Quel lecteur choisir pour Audio Et Vidéo ? y a t'il à lui ajouter?
Idem quels plugins ajouter à firefox pour streaming audio/vidéo et lecture radio web?

Merci de votre aide svp

j'ai un chipset AL C 880 Realtek et carte son ICH6 family /82801FB/FBM/FR//FW/FRW
driver snd-hda-intel
pour Suse ca marche, puis aprés boot ca marche plus :'( si vous avez une idée?

j'ai le même chipset audio, il est reconnu a l'install depuis breezy
apres il suffit d'installer les plugins audio pour le multimedia et ca roule

perso j'utilise totem en lecteur
avec totem-gstreamer et le plugin gstreamer-plugins (All GStreamer plugins
This package will ensure that all GStreamer plugins are installed.

This package is a "metapackage"; meaning it contains no programs;
instead, it just Depends on other packages.) qui t'assure une lecture quasi systématique de tous les fichiers audio


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 16:41

manchette

Re : test son Ubuntu Breezy/Dapper

salut,
y compris la carte son ? 82801 ICH6 family.. sur Suse elle est reconnue...quand elle veut
mais bon c'est pt ê moi car je ne connais pas du tout le terminal, y a pt ê moyen par ce biais
mais pr le moment c'est genre ca marche 1 fois sur 2 .
à moins que ce soit mon pc et une soudure qui déconne (?)
(comme quoi ne pas dévaloriser les métiers manuels/techniques aiderait wink


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2006, à 16:58

traaf

Re : test son Ubuntu Breezy/Dapper

oui oui
lspci
0000:00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 18:16

wam

Re : test son Ubuntu Breezy/Dapper

bon, ba ça a l'air de rouler. a priori, les changements sont gardés en mémoire, niveau installation de codecs... avec VM Player. Par contre, tu as raison, j'avais fait le test d'une installation de hoary sur une machine virtuelle (pour tester le partitionnement virtuel...) et j'avais remarqué que le clavier repassait en qwerty. Avec le breezy dispo sur le site, je ne sais pas ce que ça donne, je t'avouerais qu'il ne m'est pas venu à l'idée de faire tourner breezy en VM Player par dessus Breezy wink

Hors ligne

#8 Le 25/02/2006, à 18:47

manchette

Re : test son Ubuntu Breezy/Dapper

>traaf : ah ah cool pour la carte ca me plait bien ca !!

>wam : quoi? tu veut pas 1 breezy virtuel et 1 vrai? Oohhh big_smile wink


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne