Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 15:11

Ice38

sur 650mhz> Ubuntu normal ou light ?

Bonjour

j'aimerais bien passer de WIN2000 a UBUNTU qui est vraiment pas mal mais j'ai un petit portable:

650mhz
64mega de ram (bientot 128 en +)
5go de HDD (un de 40go externe)
carte video agp 2x_4mo


La version normal vas bien tourner dessu ?
Et la version light ?

Il ya quoi en moins sur la version light ?

Merci par avance smile

Dernière modification par Ice38 (Le 24/02/2006, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 16:04

didrocks

Re : sur 650mhz> Ubuntu normal ou light ?

Salut!
La version normale fera l'affaire dès que tu auras + de ram... (donc mon conseil serait d'attendre les 128 en +)
La version dite "light" (je pense que tu parles de "server") installe moins de chose par défaut (dont aucune interface graphique). Tu peux ensuite la réinstaller manuellement, mais tu n'auras pas beaucoup de choses en moins que l'installation classique ... et donc le même résultat en t'embêtant à installer toutes les applications une à une.
Linux ne demande pas un processeur très puissant, mais pas mal de ram (et cela, depuis que je le connais!). La preuve, j'ai installé il y a 3 jours une ubuntu "normale" sur un P2 233, mais les 192 mgs de ram le font tourner du tonnerre!

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 16:40

magic-ice

Re : sur 650mhz> Ubuntu normal ou light ?

un grand merci pour ta reponse:lol:

#4 Le 24/02/2006, à 16:55

cflam69

Re : sur 650mhz> Ubuntu normal ou light ?

Il te faudra en effet un max de ram.
Au pire, il existe bien une "mini ubuntu" mais avec 64 Mo de Ram, tu va galérer quand même je pense.
Par contre, avec 192 Mo, cela tournera en effet sans problème. Tu pourras éventuellement utiliser Xfce au lieu de Gnome pour gagner en vitesse.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 17:23

wam

Re : sur 650mhz> Ubuntu normal ou light ?

ou alors la fameuse installation "mini ram"
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram
je ne sais pas exactement de combien elle a besoin, mais tu peux essayer avec 64 (et dis nous si ça passe)

Hors ligne