Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/02/2009, à 12:12

Kurokame

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Ha ban ouais mais non, Minority Report, ce sont des bisounours à coté de nous. J'dis pas la technologie qui fait baver avec l'écran et les virtual-gloves, ça existe déjà ou on n'en est franchement pas loin. Par contre, tout ce qui est surveillance, entre les GSM, les cartes à puce/rfid en tout genre embarqué dans un peu de tout et n'importe quoi, les caméras "intelligentes" dans les rues et les métro, les sycophantes, etc.. c'est déjà bien plus lourd qu'un scan rétinien dans une rame de métro. La police ? Ha oui, parlons-en au moins dans ce film, c'est des bâtons à vomir et un casque qui "endort" pour t'emmener dans un espèce d'entrepôt ou chacun à son espèce de lit vertical (mais bon, tout le monde pionce toujours), ici quand ça ne vient pas te chercher à la sortie d'école ou en bas d'un immeuble, si ça ne commence pas à te parler comme de la merde ou bien de te faire tabasser ou un coup de taser/lacrimo, tu as bien de la chance... et si t'es vraiment pas sage, on t'envoie dans un centre où t'es entassé et où tu choppes des saloperie même si tu ne te fais pas violer...
Non franchement la fiction est quand même bien plus douce que la réalité. wink

Dernière modification par Kurokame (Le 24/02/2009, à 12:17)

#52 Le 24/02/2009, à 12:15

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Ce n'est pas mis en place pour etre actif immédiatement...
Mais regarde les pieces du puzzle objectivement et continue de penser que c'est un bien nécéssaire...ca va etre de plus en plus difficile d'y croire. meme pour un beignet oui-oui...


../

Hors ligne

#53 Le 24/02/2009, à 12:19

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Ce ne sont pas l'histoire des propos racistes...c'est le fait que l'histoire est "conditionnée"...et partant du pincipe que ce sont les vainqueurs qui la réecrivent....elle est surement objective et parfaitement en adéquation avec la réalité...

Bref, libre à toi de croire ce que tu veux, espèrons seulement que tu sauras protéger tes enfants le moment venu....(quand ils seront fichés pour avoir pissé sur un arbre par exemple)

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 24/02/2009, à 12:20)


../

Hors ligne

#54 Le 24/02/2009, à 12:29

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Et ca ne te choque pas de bloquer par une loi toute velléité?....donne moi un autre exemple de ce style...

Le projet dangereux est déja dans les tiroirs (trust computing etc...)...
pourquoi nier l'évidence? t'es lobbyiste?

C'est aussi gros que de crier au manque de liberté parce qu'on t'empêche d'assassiner ton voisin, quoi.

Personne ne m'en empeche IRL....meme pas la police. et Je serai coupable après le meurtre...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 24/02/2009, à 12:31)


../

Hors ligne

#55 Le 24/02/2009, à 12:37

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

t'es à coté de la plaque ou idiot. je m'en fous à mon échelle, en revanche, je pense voir des dangers totalement inutiles...
bref, colle toi un code barre sur le front, mange tes ogm, bosse pour le smic en courbant bien le dos...

Ne sommes nous pas libres? ou pas...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 24/02/2009, à 12:37)


../

Hors ligne

#56 Le 24/02/2009, à 12:38

Kurokame

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Bugmaster a écrit :

Personne ne m'en empeche IRL....meme pas la police. et Je serai coupable après le meurtre...

Ben tu vois qu'on est pas dans Minority report.

Ben pas loin, y a pas les 3 zig qui font des prémonitions, il y a juste des agités qui dépistent des gènes de la délinquance par exemple. big_smile

#57 Le 24/02/2009, à 12:45

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Sarkozy, il y a peu de temps disait qu'il y etait favorable roll
mais bon, je ne suis qu'un gros complotiste paranoiaque...
Je vais me prendre une carte UMP, ca doit aider à voir le monde sous un autre angle smile


../

Hors ligne

#58 Le 24/02/2009, à 12:48

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Le sarcasme ou l'arme de ceux qui n'ont rien à dire de plus wink ...
Essaye aussi la calomnie, ca marche mieux big_smile

Les gens ont le droit d'être cons, c'est pas pour ça qu'ils arriveront à faire passer leurs idées débiles. La preuve, c'est pas passé...

C'est pas encore passé à  l'assemblée (et déja fait un tollé)....alors ne crions pas victoire non plus. Les effets d'annonce c'est le sport de notre mini pdg de la france...

Les gens ont le droit d'être cons

et ils comptent bien dessus...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 24/02/2009, à 12:52)


../

Hors ligne

#59 Le 24/02/2009, à 13:06

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Encore la marmotte...

500 millions.... il suffit juste d'ecouter un cable optique...
et tu oublies que 500 millions d'operations à la seconde, c'est rien pour un cluster...
Je prefere extrapoler plutot que de me jeter tete baissée ...je serai une victime éclairée

Un délinquant de trois ans roll
Certain que l'éducation et l'environnement n'auront rien à voir avec son épanouissement...

un lien des années 80
http://echelononline.free.fr/documents/presse/le_monde/monde_250203.htm

Aujourd'hui?

Nb: je pars déjeuner (en tachant d'éviter les cameras, n'essayez pas de me joindre, je laisse mon tel au bureau ^^)

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 24/02/2009, à 13:10)


../

Hors ligne

#60 Le 24/02/2009, à 13:27

Nasman

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Je pense de toute façon que les criminels sont plus au courant que le citoyen moyen des moyens de surveillance et seront les premiers à trouver les parades.
Le bilan sera:
- perte de liberté pour les gens honnêtes
- aucun effet sur la criminalité (à part une sélection "naturelle" visant à favoriser les plus malins - et les plus dangereux).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#61 Le 24/02/2009, à 13:30

Astrolivier

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Bugmaster a écrit :
Nasman a écrit :

Le
plus gros danger dans cette surveillance c'est de définir le moment où les propos échangés deviendrons illégaux - et donc justifieront cette écoute.

Ohlala... Tu m'étonnes qu'on aie tout un tas de paranos hurlant à Big brother avec ce genre de propos... roll

Réfléchis un peu, depuis quand des propos peuvent être illégaux ? Dans quelles conditions ? Même si tu cause de projets terroristes tu ne seras probablement arrêté que sur le fait. Même des menaces ne t'apporteront guère d'emmerde. je ne vois que les menaces de mort pour pouvoir t'amener les flics avec de simples propos.

Non mais sérieux, vous vous croyez dans Minority Report ? Revenez à la réalité les gars; ici on arrête les gens quand on a un ensemble de preuves matérielles contre eux. En aucun cas une simple conversation téléphonique ne vous fera arrêter. En aucun cas vous ne serez mis sur écoute s'il n'y a pas de présomption de crime contre vous (et je parle bien de crime, pas de délit).

Arrêtez les films américains quoi, c'est mauvais pour le sens critique. xD

j'ai souvenir d'une histoire dans la petite ville de tarnac où une population à été jetée en pature aux média pour des soupçons anarcho-autonome basé sur des livres dans une bibliothèque, dont un qui a fait de la prison car son portable est passé à côté d'un "haut lieu terroriste"

ce cas est énorme, mais il n'est pas isolé

vous savez ce qu'est le sourcing ? les budgets qui sont alloués par les grandes entreprises pour récupérer tous genres d'informations plus ou moins privées et constituer des fichiers clients

il y a quelques années france télécom avait vendu sont fichier clients (vous) aux américains (j'avais entendu ça sur france inter il y a quelques années dans une émission de deux heures sur la surveillance et la vie privée), mais ils ne sont pas les seuls

les anciens flics qui usent de leurs relations pour accéder aux fichiers de polices pour des boites privées

ces mêmes boites qui espionnent allègrement leurs employés (avec des cas vraiment rocambolesques)

etc...

etc...

si c'était un film américain, au moins les gentils gagneraient à la fin

et pour le travail de police, les écoutes ou la vidéo surveillances ont déjà montré leur inefficacité et leur coût. faut arrêter de croire que les trafiques se font au clair par ekiga (ou skype, ou portable), celui-ci ne durerait de toute façon pas longtemps


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#62 Le 24/02/2009, à 13:32

Kurokame

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Clair Nasman, Carnivore n'a pas empêché le 11/09...
Moi demain, j'installe wireshark sur mon modem routeur. tongue

#63 Le 24/02/2009, à 13:35

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Bugmaster a écrit :
Astrolivier a écrit :

et pour le travail de police, les écoutes ou la vidéo surveillances ont déjà montré leur inefficacité et leur coût.

Je vais faire mon chieur mais... Source ?

Je n'ai pas eu vent d'une quelconque camera venir au secours d'un bien ou d'une personne...
Source: les statistiques criminelles...sont elles en baisse malgré le déploiement de milliers de cam?


../

Hors ligne

#64 Le 24/02/2009, à 13:56

Astrolivier

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Bugmaster a écrit :
Astrolivier a écrit :

et pour le travail de police, les écoutes ou la vidéo surveillances ont déjà montré leur inefficacité et leur coût.

Je vais faire mon chieur mais... Source ?

bah.. ça me paraît évident, les écoutes et la vidéo-surveillance augmentent, et la criminalité est au mieux, stable et ce, à long, moyen et court terme. je sais pas ce qu'il te faut.

mais : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/09/LE_BLANC/16294

edit : pour les écoutes j'ai trouvé ça http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/actualite/la-plate-forme-d-ecoutes-du-ministere-de-la-justice-prend-du-retard.shtml

ça paye au moins ces pauvres petites entreprises de téléphone

re edit : http://www.rue89.com/philippe-madelin/2008/12/06/meme-ferme-votre-telephone-portable-peut-etre-ecoute

ce serait même contre productif de l'aveux de certains policiers

Dernière modification par Astrolivier (Le 24/02/2009, à 14:47)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#65 Le 24/02/2009, à 14:31

inconnu

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

ce qui est intéressant c'est de se demander pourquoi la police politique Française a le droit de faire des écoutes téléphoniques, des intrusions dans les appartements, des relevages de boites aux lettres (source : livre la machine à scandale de patrick rougelet)....Peut-être pour contrôler toute vraie opposition ? C'est beau la démocratie....ou mieux pour monter des dossiers les uns sur les autres....C''est beau la démocratie....
http://www.lexpress.fr/informations/la- … 13395.html

En premier ce que les Etats cherchent sans s'en cacher, c'est la stabilité politique, et ce bien avant l'arrestation de criminel. L'étude de l'histoire de la répression faite par Foucault le démontre incontestablement. La stabilité politique, ça veut aussi dire le maintien des privilèges (chacun à sa place quoi).
Et donc , la surveillance généralisée pour la stabilité politique, le controle social, la marginalisation de la contestation, c'est top...jusqu'au jour où.

Pour l'efficacité des prisons, c'est assez nul puisque le pays qui emprisonne le plus sa population, c'est un pays modéré et démocratique les Etats Unis, est aussi un de ceux qui a le plus de violence (guerre des gangs...)

#66 Le 24/02/2009, à 17:31

toma

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

#hehedotcom\'isback a écrit :

Le sarcasme ou l'arme de ceux qui n'ont rien à dire de plus wink ...

Je pense que c'est plutôt l'insulte hmm :

#hehedotcom\'isback a écrit :

t'es à coté de la plaque ou idiot

Bugmaster a écrit :

le plus drôle, c'est que les mecs les plus dangereux concernant le risque de dérive de surveillance sont justement ceux qui, comme toi, hurlent à Big Brother pour tout et rien. A force de le faire, plus personne ne prend la chose au sérieux et plus personne ne s'inquiètera quand un projet réellement dangereux sera lancé.

+1

Je fréquente ce forum depuis quelques années maintenant. Au début j'étais un peu inquiété par les posts paranoïaques et alarmistes sur « le bruit des bottes », « Big Brother », etc. Mais maintenant je n'y prête quasiment plus aucune attention à cause de leur nombre, et tellement les informations y sont déformées et les faits exagérés.

S'il y a trop de fausses alertes incendie, les gens s'y habituent et n'évacuent même plus l'immeuble ; pire, ils ne se demandent même plus si c'est une vraie alerte. Et le jour il y a réellement un incendie c'est le carnage...


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#67 Le 24/02/2009, à 18:20

Astrolivier

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

mais il vous faut combien d'alertes pour vous réveiller !

des gens sont foutus en prisons pour terrorisme parce que leur mode de vie dérange, ces lois pour terrorismes ont un encadrement très flou et s'appliquent à tout et n'importe quoi. on mets des caméras partout alors que leur inutilité est démontrée. les écoutes augmentent de façon disproportionnée, sont mal contrôlées et provoquent des dérives graves alors que ça n'a aucun effet sur la criminalité.
des fichiers sont ouverts régulièrement, parfois dans les écoles, tous plus insidieux les uns que les autres, grâce auxquels il y a déjà eu des refus d'entrées sur le territoire (usa) parce que le nom apparaissait dans d'obscurs fichiers. les assurances et les banques s'en servent aussi, quant aux fichiers clients, je crois que sur ce forum tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire attention à sa vie privée

alors c'est quoi le bon comportement à avoir ? dire que tout va bien et dire qu'il n'y a aucune dérive ?

et bien pour moi non merci. et je n'ai vu personne dire que la police ne devait pas faire de surveillance. il faut juste que ce soit dans un cadre strict et limité aux cas qui le nécessitent. ils ne sont pas si nombreux, or ce n'est actuellement pas le cas et le gouvernement ne montre aucun signe encourageant ; et je ne pense pas que toutes les dérives soient connues (normalement on évite que ça s'ébruite)

de plus ce n'est pas en augmentant la surveillance qu'on règle la violence et la criminalité, mais en améliorant la qualité de vie. sachant qu'on ne pourra jamais l'éliminer


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#68 Le 24/02/2009, à 18:37

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

toma a écrit :
#hehedotcom\'isback a écrit :

Le blabla

Désolé pour l'insulte...idiot c'est trop fort.

Citoyen, consommateur big_smile
ca passe?

Blague à part, désolé si j'ai été outrageux, simplement; tous les arguments de la terre, n'éclaireront jamais des aveugles...

Alors je préfère etre classé parano et être attentif, que d'etre passif à attendre que l'on pense pour moi.

Je retourne mater les X-files ^^

+1 Astro,
mais bon, on se rejoint où pour combattre les moulins? big_smile


../

Hors ligne

#69 Le 24/02/2009, à 18:48

tibo_

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

#hehedotcom\'isback a écrit :

mais bon, on se rejoint où pour combattre les moulins? big_smile

Dans la rue y a pas meilleur terrain mad.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#70 Le 24/02/2009, à 19:12

tibo_

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Bugmaster a écrit :

- des gens sont foutus en prisons pour terrorisme parce que leur mode de vie dérange

Source ? Qui ? Combien ?

http://www.rue89.com/2009/01/31/pas-de-liberte-pour-julien-coupat
et tous les abus (declarations, mis en scene d'un pseudo terrorisme, relai par la presse a outrance...) qui ont ete fait autour de ce sujet

Jean-Marc rouillant plus pour se qu'il pense que pour son mode de vie.

http://www.article11.info/spip/spip.php?article309

Cote garde a vue :
http://www.liberation.fr/societe/0101269969-le-nombre-de-gardes-a-vue-a-explose

On peut aussi parler des sans papiers dans les centres de detentions, dont le seul "delit" est de vouloir (sur)vivre plus decement.

Bugmaster a écrit :

- on mets des caméras partout alors que leur inutilité est démontrée.

Source ?

Voir plus haut l'article du monde diplo et celui ci

Bugmaster a écrit :

- des fichiers sont ouverts régulièrement, parfois dans les écoles, tous plus insidieux les uns que les autres, grâce auxquels il y a déjà eu des refus d'entrées sur le territoire (usa) parce que le nom apparaissait dans d'obscurs fichiers.

USA != France.
On ne peut absolument pas se comparer à eux, les mentalités ne sont pas du tout les mêmes. On est bien plus concernés par les libertés individuelles en France.

C'est qui ce on ? les francais ? le gouvernement ?


Edvige, le fichage par ADN, Base-eleve

Bugmaster a écrit :

alors c'est quoi le bon comportement à avoir ? dire que tout va bien et dire qu'il n'y a aucune dérive ?

le bon comportement à avoir, c'est rester méfiant et savoir faire la part des choses. S'indigner quand quelque chose de mal pointe le bout de son nez, mais ne pas hurler pour rien au risque de se casser la voix et de n'être plus considéré que comme un rigolo lorsque quelque chose de grave se passe.

Le probleme aujourd'hui c'est que rien n'est grave ou pas assez et a force de ce faire grignoter un peu a droite et un peu a gauche on se retrouve avec un bras en moins. Et que je sache faire un post sur un article ce n'est pas non plus declencher l'alarme.

Bugmaster a écrit :

et bien pour moi non merci. et je n'ai vu personne dire que la police ne devait pas faire de surveillance.

Eh bien moi si. relis le sujet, il est plein de gens qui s'indignent du seul fait qu'un flic puisse être amené à surveiller ses suspects. C'est affolant.
Dans le fond je pense qu'on est d'accord, il faut une surveillance qui s'exerce dans un cadre strict et limité. Or, c'est exactement ce dont il était question dans le sujet de base ! Je rappelle que l'Europe veut simplement transposer les écoutes téléphoniques pour criminels à celles sur internet. Ca reste donc dans le cadre très serré des procédures judiciaires.

Et malgré ça, on réussit à avoir une flopée de godwin et de big brother. C'est-y pas merveilleux ? wink

de plus ce n'est pas en augmentant la surveillance qu'on règle la violence et la criminalité, mais en améliorant la qualité de vie. sachant qu'on ne pourra jamais l'éliminer

Même avec ça je suis d'accord. Tu vois que je suis pas méchant big_smile c'est juste que je m'agace de voir les utilisateurs d'ici hurler au loup pour rien. A force, ça les décrédibilise complètement.

Sur ca je vous rejoint aussi smile.

Dernière modification par tibo_ (Le 24/02/2009, à 19:19)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#71 Le 24/02/2009, à 19:33

inconnu

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

bugmaster y a énormément de source dans ce fil qui montrent les dérives, mais toi tu affirmes sans arrêt sans aucune source.

En plus tes dernières demandes de sources sont sur des trucs évidents. Je pense que tu provoques....

Sur une police centralisée et armée, son utilité est loin d'être une évidence.
Et puis , au delà des prisons, des études ont montré l'inefficacité de la punition dans l'éducation(donc peut-être aussi l'inutilité de la police...). Reste peut-être l'effet dissuasif, encore faudrait-il mesurer la violence générée par ce monopole de la violence....

Toujours sans source, je pense qu'une solution sur les drogues seraient bien plus efficace que la répression.....Enfin efficace pour réduire les "crimes" (entreguillement parceque les guerres ne sont pas comptés dans les "crimes" par les gens biens), mais moins efficace pour le controle social, la stabilité , le maintien des privilège...

En gros, la drogue d'un coté et les prisons de l'autre, c'est pas mal pour éviter les révoltes, mais c'est tout.

#72 Le 24/02/2009, à 20:09

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Dans mon délire de parano, pendant que le pouvoir etend le sien, le notre continue de s'amenuiser...
http://lajustice.blogs.liberation.fr/ba … dfens.html

Et lui, c'est surement aussi, un complotiste ou un ado pré-pubaire wink


../

Hors ligne

#73 Le 24/02/2009, à 20:28

Nasman

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

L'impression que ça me fait c'est que l'état (ou le chef de) tisse sa toile de façon à ce que le jour où les gens en auront vraiment marre et voudront se révolter, eh bien les meneurs seront arrêtés immédiatement et la révolte (révolution) sera tuée dans l'oeuf.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#74 Le 24/02/2009, à 20:30

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Nasman a écrit :

L'impression que ça me fait c'est que l'état (ou le chef de) tisse sa toile de façon à ce que le jour où les gens en auront vraiment marre et voudront se révolter, eh bien les meneurs seront arrêtés immédiatement et la révolte (révolution) sera tuée dans l'oeuf.

+1


../

Hors ligne

#75 Le 24/02/2009, à 20:42

tibo_

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Bugmaster a écrit :

Alors, pour reprendre les points :

- Julien Coupat : déchaînement médiatique contre sa personne, c'est pas cool. je n'ai aucune idée de s'il est innocent ou pas, c'est à la Justice de trancher. Par contre je ne vois pas en quoi son seul exemple peut permettre de dire qu'on a plus le droit de penser ce qu'on veut en France. je rappelle d'ailleurs que le parti anticapitaliste de Besancenot est pressenti pour faire 10% aux européennes.

Deja y a pas que Coupat qui a ete incarcere mais tout un groupe (je ne me souviens plus combien mais moins de 10 sur.)
Ensuite le gouvernement via MAM a bien fait comprendre aux gens que c'etait un groupe d'anarcho-libertaire gauchiste et terroriste et que ce genre de groupe commencait a pululer en France et qu'il faut s'en inquiete. Les principaux medias ont relayes (ou encore ca) ca sans broncher.
D'autres liens :
http://www.bakchich.info/article6595.html
http://escalbibli.blogspot.com/2008/11/le-train-en-marche.html

je retrouve plus le meilleur, un extrait d'une emission de france inter ou info avec une interview d'un anarchiste qui dans son discours prononcait une phrase du genre "... et on lutte avec des armes psychologiques" Seulement lors de l'emission (qui n'etait pas en direct) le "psychologique" avait saute au montage... bon apres relecture c'est pas super clair si je vais essayer de remettre la main dessus.

edit : lien retrouve mais j'arrive pas a y acceder. Le site d'Acrimed a l'air down.
http://www.acrimed.org/article3020.html


Bugmaster a écrit :

- Rouillant : aucune information dans l'article, je passe.

tu peux aussi chercher c'est pas dur. M'enfin bon.
Rouillan est un ancien d'action direct implique dans l'assassinat d'un ingenieur en armement en 85 et du directeur de Renault en 86. Il a ete remit en semi liberte en 2007 sous certaines conditions et reincarcere en 2008.
voir wikipedia pour la suite -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouillan

Bugmaster a écrit :

http://www.article11.info/spip/spip.php?article309

- La garde à vue du type de Libé : erreur policière.

Erreur qui se multiplie.

Bugmaster a écrit :

En gros, je suis d'accord pour dire que le gouvernement actuel m'a l'air bien tenté par le contrôle de l'information, et juge un peu trop sévèrement ceux qui ne pensent pas comme lui. C'est une dérive claire.

Par contre, là où je me détache du point de vue général de ce fil, c'est que j'estime que c'est pas pour autant une raison pour crier au complot à chaque problème. Ce n'est pas ici parce qu'on a un gouvernement qui abuse que l'Europe est pareille, ou que tous les politiques sont pourris, ou... Bref, pas dde généralisation. Il faut voir chaque loi au cas par cas, et ne juger par groupe que si l'on s'intéresse aux personnes politiques elles-mêmes.

Je suis d'accord que crier au complot sur tout ca n'avance pas a grand chose mais en discuter ca par contre c'est important. Mais on doit pas avoir la meme definition de crier au complot. Ouvrir un topic pour donner son avis c'est discute meme si ya 30 topics par jour parce que untel a leve le ptit doigt et untel a cligne de l'oeil c'est toujours discute et on est dans le cafe.
Il n'y a qu'a voir le nombre de sujet passes a la trappe par les gros medias parce que juger pas assez important (comprendre rentable) ou pas du tout du gout des actionnaires. Ou encore la maniere dont sont traites certains sujets. Aucune interrogation, aucune investigation.
Je suis content qu'il y en ait qui ouvre des topics pour discuter et apprendre pleins de choses differentes. Apres faut faire la part des choses.

Bugmaster a écrit :

Les deux, l'un entraînant l'autre. On s'inquiète souvent et on a l'impression que ça va mal pour les libertés, mais c'est bien pire aux USA, et là bas je n'ai pas l'impression qu'ils s'en inquiètent autant que nous.

Une question que je me pose par exemple : si le gouvernement la bas avait voulu faire son Edvige (à supposer que ça existe pas déjà), est-ce que ça aurait provoqué autant de remous qu'ici ?

Mais je m'en fiche que se soit pire aux USA. Je veux dire si j'etais la bas je gueulerais la bas mais je suis francais je regarde ce qui se passe chez moi et je juge je ne compare pas avec les autres en disant "ah tiens c'est bien pire la bas alors tout va bien je ferme ma gueule."
dans ce cas la on se compare au zimbabwe, a la coree du nord ou je ne sais quel autres pays (y a le choix) et on la ferme pour de bon, on bosse 16h/jour pour de la crotte.

Dernière modification par tibo_ (Le 24/02/2009, à 21:15)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne