Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/02/2009, à 21:13

inconnu

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

déjà tu es d'accord sur : "la police politique c'est mal" mais la police politique existe dans tous les pays, ce n'est pas réservé à Sarkosy, ni à la droite. Toute la gauche l'a utilisée aussi.

exemple l'extension de la définition de l'acte terroriste par le gouvernement Jospin (LSQ). L'acte terroriste est un acte ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur .
http://www.senat.fr/rap/l05-117/l05-1173.html

C'est l'intention de l'acte qui est maintenant évalué. Remarquez que le maintien de l'ordre public par la terreur ou l'intimidation n'est pas considérer comme "terroriste" par cette définition.

Notion bien pratique qui peut-être appliquée, à peu près à tous les militants à n'importequel moment. Mais bien sûr, cette extension de la notion de "terroriste" n'a rien à voir avec une volonté de surveillance généralisée.

#77 Le 24/02/2009, à 21:29

tibo_

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

shlok a écrit :

déjà tu es d'accord sur : "la police politique c'est mal" mais la police politique existe dans tous les pays, ce n'est pas réservé à Sarkosy, ni à la droite. Toute la gauche l'a utilisée aussi.
exemple l'extension de la définition de l'acte terroriste par le gouvernement Jospin (LSQ). L'acte terroriste est un acte ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur .
http://www.senat.fr/rap/l05-117/l05-1173.html

Qu'est ce que tu appelles "police politique" ? Je n'ai pas utilise ce terme du coup je suis un peu paume.
Si tu entends par "police politique" le fait que le gouvernement accentue et multiplie les lois securitaire et liberticide, les atteintes a la vie privee etc... okay.
Je suis pas sur que toute la gauche l'ait utilisee. Le PS ne represente pas toute la gauche. Et quand bien meme toute la gauche l'aurait utilisee ainsi que tous les partis politiques du monde je resterais contre. Le fait est qu'en ce moment c'est Sarko qui est president en France.

shlok a écrit :

C'est l'intention de l'acte qui est maintenant évalué. Remarquez que le maintien de l'ordre public par la terreur ou l'intimidation n'est pas considérer comme "terroriste" par cette définition.

Sur. Le regne par la terreur n'a jamais ete explicitement utilise en France (dans les 20 dernieres annees, on va dire...). Et ils vont pas s'auto-declarer coupable de terrorisme.
Dans la meme veine, un flic peut t'apprehender et te demander tes papiers si ton comportements lui parait suspect. Seulement qu'est ce qu'un comportement suspect?

shlok a écrit :

Notion bien pratique qui peut-être appliquée, à peu près à tous les militants à n'importe quel moment. Mais bien sûr, cette extension de la notion de "terroriste" n'a rien à voir avec une volonté de surveillance généralisée.

Voila tu mets le doigt la ou ca fait mal.
Le probleme s'est le flou et donc l'interpretation possible.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#78 Le 24/02/2009, à 21:50

inconnu

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

euh oui je répondais plutôt à bugmaster sur la police politique....
Sinon en France ce serait les Renseignement Généraux, que la Gauche dénonce quand elle dans l'opposition , et met son poing dans la poche pour des intérêts "supérieurs" quand elle est au pouvoir (voire la période gauche plurielle). Et pour les trotskystes, ben y a l'histoire de la Russie, des camarades anarchistes emprisonnés tout ça.....Kronstadt.... Trosky à la tête de l'armée rouge, tire sur des camarades pressés d'abolir la propriété privée....d'abord obéir

Dernière modification par shlok (Le 24/02/2009, à 21:56)

#79 Le 24/02/2009, à 21:58

inconnu

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

la contestation c'est le mal

#80 Le 24/02/2009, à 22:01

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

sans maux, point de contestation !
sans males point de guerres
le malesaymal


../

Hors ligne

#81 Le 24/02/2009, à 22:04

inconnu

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

joli

mais un peu genré quand même
dans le mauvais sens pour le misogyne que je suis

#82 Le 24/02/2009, à 22:07

inconnu

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

bon j'peux plus, bon allez....

thatcher

ah ah ah:D:D:D:D:D:D

#83 Le 25/02/2009, à 04:53

Astrolivier

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

bon, pour les sources je crois qu'on en a vu suffisamment, je n'en ai pas de nouvelles, mais pour les usa je voudrais clarifier : je parlais de français tout à fait normaux dont l'entrée sur le territoire états uniens été refusée sans raisons valables. je n'ai pas de sources sous le coude, mais je l'ai entendu à divers reprises par des amis ou à la radio. pareil pour les banques et assurances qui proposent des contrats en fonction des fichiers qu'elles ont récupérés. mais comme c'est pas très légal, les bonnes sources sont difficiles à trouver. disons qu'il y a des cas de discrimainations sans raison apparente.

autre chose :

- La garde à vue du type de Libé : erreur policière.

non, pratique courante mais cette fois c'était sur un membre très influent des médias, alors ils en ont parlé, pour une fois.
http://www.maitre-eolas.fr/2008/11/29/1227-reportage-de-terrain

Ce genre de traitement, aux limites de la légalité et parfois au-delà, nos clients les subissent tous les jours. Nous protestons, sans relâche.

mais on pourrait parler des ministres de l'intérieur qui couvrent systématiquement toute bavure policière, même les plus graves.

et si je prends à cœur ces sujets et que j'interviens sur ce forum c'est bien parce que ça empire. mais les citoyens à l'image des guadeloupéens bougent et la révolte gronde, et ça c'est bon signe


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#84 Le 25/02/2009, à 05:09

Astrolivier

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

+1 Astro,
mais bon, on se rejoint où pour combattre les moulins? big_smile

si on arrive à faire comprendre à quelques personnes qu'il y a certaines choses qu'il ne faut pas laisser passer ici même, c'est déjà pas si mal. sinon, n'étant pas en france, on pourra combattre les moulins sur mon tout nouveau serveur maison encore bien vide, dont je donnerai l'adresse quand j'aurai un peu travailler le bouzin cool

quant à moi, je milite à mon taf pour qu'ils mettent firefox à la place d'ie6, et pour qu'ils abandonnent la stupide idée de pointer avec ses empruntes digitales, et mettent des télé dans les salles de langues à la place.

autrement j'aime bien la hollande pour ses moulins et sa verdure big_smile


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#85 Le 25/02/2009, à 08:45

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

Encore un petit lien
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

là, on ne parle plus de la France, mais de l'Europe...


Dans celui-ci,
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/
Il parle des states d'amerik, mais c'est surement facilement transposable...à levallois-perret par exemple ^^

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 25/02/2009, à 08:49)


../

Hors ligne

#86 Le 22/06/2009, à 01:09

#hehedotcom\'isback

Re : Mais jusqu'ou ira la surveillance !!!

up ^^

Alors 4 mois après, on en est où?


../

Hors ligne