Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2009, à 16:11

olaf_94

[RESOLU] Gros bug d'affichage après maj

Bonjour et au secours !
J'avais un poste qui fonctionnait nickel et après la mise à jour d'hier (il y a eu des erreurs, je n'ai pas tout noté ;-) les fenetres des applications n'ont plus de barre de titre donc je ne peux pas les déplacer ou les fermer (à part dans le menu fichier).
Je ne peux pas non plus saisir les codes (par exemple lors d'une mise à jour)  : le clavier n'est pas actif dans la fenetre (alors qu'il l'est au boot).

Je ne peux plus changer la définition de mon écran (j'ai un écran de pc et une tv en twinview) : les fenetres dépassent sur la télé (mais toujours sans barre de titre).

J'ai essayé de bidouiller, de faire sudo apt-get update, upgrade, clean, rien à faire.

La seule erreur qui s'affiche en furetant un peu partout est celle ci : erreur sur kcm-kwindesktop librairie partagee non retrouvee).

J'ai deux cartes graphiques nvidia avec les drivers nvidia. Tout a marché jusqu'à présent parfaitement !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Olaf_94

Dernière modification par olaf_94 (Le 23/02/2009, à 23:29)


Kubuntu, Firefox, Thunderbird, oOoffice, vive le libre !

Hors ligne

#2 Le 23/02/2009, à 17:50

Syka

Re : [RESOLU] Gros bug d'affichage après maj

oouai j'ai eu la même chose.
Vas à la fin du sujet "kde4.2 est arrivé".
C'est pas mal la merde, faut jongler avec les tty pour faire les apt-get et dpkg, mais au bout de quelques temps ça fonctionne

Hors ligne

#3 Le 23/02/2009, à 22:12

ledad

Re : [RESOLU] Gros bug d'affichage après maj

du coup je me sens moins seul ...

Hors ligne

#4 Le 23/02/2009, à 23:25

olaf_94

Re : [RESOLU] Gros bug d'affichage après maj

Bonsoir,
j'ai répondu à un forum qui n'était pas le bon mais j'ai la réponse :
une fois booté, ctrl-alt-F1 et la ligne qui tue de belkiss:
sudo apt-get install kubuntu-desktop

et ça repart ! Merci Belkiss !

Olaf_94


Kubuntu, Firefox, Thunderbird, oOoffice, vive le libre !

Hors ligne