Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2009, à 21:15

Compte anonymisé

Ubuntu est devenu lent

Bonjour a tous,

je m'explique, j'était en ubuntu 7.10, tres rapide, pour le multi tache rien a dire..
Je suis passé en 8.04, c'était tres long..
Impossible de faire du multi taches, les 2 coeurs du proc atteigne tres vite la charge maximum..
Notament dans les vidéo, mes lecteur vidéo affichait du bleu lors de lecture (je ne sait pas si c'était lié, j'ai donc configurer gstreamer sans xV (via gstreamer-properties), qui ma réglé ce probleme.
Apres quelques recherche sur le web, c'est un probleme assez frequent (les lenteurs apres des maj majeur) j'ai donc décidé de passé en 8.10, ma machine est beaucoup plus rapide maintenant, mais toujours des petites lenteur parfois..
Notament pendant la lecture vidéo, il y a encore quelques mois je pouvais regarder la tnt, mettre 3 divx en mm temps, msn + firefox + thunderbird, et jouer a CSS via wine...
Si je regarde un divx, j'ai des moments de saccade avec tout les lecteur sauf xine, mon processeur monte a 100% des que sa saccade.
Je cherche desesperement une solution.

Ma config est un Acer Aspire 5520g (carte graphique 8400G M).
Je me suis demandé si cela venait pas des driver graphique, avant j'utilisait le driver nvidia du site.
Maintenant les drivers sont dispo dans la gestion des pilotes périphérique, j'en est 2 le 177 et le 173, j'ai éssayé les 2, rien ne change.

Vous avez une idée?