Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 12:22

st.alain

petits problémes avec les plasmoids.

Bonjour à tous,j'ai réussi a compiler certains plasmoids trouvé sur Kde look.
Mais avec certains je n'y arrive pas,par ex avec custom plasmoid,voici ce que j'obtiens:

cd '/home/alain/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9'
clear                                                           
____________________                                           
( You'll be sorry... )                                         
--------------------                                           
       o   ,__,                                                 
        o  (oo)____                                             
           (__)    )\                                           
              ||--|| *                                         
alain@alain-desktop ~/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9 $ cd '/home/alain/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9'                                                                   
alain@alain-desktop ~/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9 $ clear                         
alain@alain-desktop ~/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9 $ mkdir build
alain@alain-desktop ~/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9 $ cd build   
alain@alain-desktop ~/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9/build $ cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix` ..                                                                       
-- The C compiler identification is GNU                                                               
-- The CXX compiler identification is GNU                                                             
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc                                                         
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- works                                               
-- Detecting C compiler ABI info                                                                     
-- Detecting C compiler ABI info - done                                                               
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++                                                       
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works                                             
-- Detecting CXX compiler ABI info                                                                   
-- Detecting CXX compiler ABI info - done                                                             
-- Looking for Q_WS_X11                                                                               
-- Looking for Q_WS_X11 - found                                                                       
-- Looking for Q_WS_WIN                                                                               
-- Looking for Q_WS_WIN - not found.                                                                 
-- Looking for Q_WS_QWS                                                                               
-- Looking for Q_WS_QWS - not found.                                                                 
-- Looking for Q_WS_MAC                                                                               
-- Looking for Q_WS_MAC - not found.                                                                 
-- Found Qt-Version 4.4.3 (using /usr/bin/qmake)                                                     
-- Looking for XOpenDisplay in /usr/lib/libX11.so;/usr/lib/libXext.so;/usr/lib/libXft.so;/usr/lib/libXau.so;/usr/lib/libXdmcp.so                                                                           
-- Looking for XOpenDisplay in /usr/lib/libX11.so;/usr/lib/libXext.so;/usr/lib/libXft.so;/usr/lib/libXau.so;/usr/lib/libXdmcp.so - found                                                                   
-- Looking for gethostbyname                                                                         
-- Looking for gethostbyname - found                                                                 
-- Looking for connect                                                                               
-- Looking for connect - found                                                                       
-- Looking for remove                                                                                 
-- Looking for remove - found                                                                         
-- Looking for shmat                                                                                 
-- Looking for shmat - found                                                                         
-- Looking for IceConnectionNumber in ICE                                                             
-- Looking for IceConnectionNumber in ICE - found                                                     
-- Found X11: /usr/lib/libX11.so                                                                     
-- Looking for include files CMAKE_HAVE_PTHREAD_H                                                     
-- Looking for include files CMAKE_HAVE_PTHREAD_H - found                                             
-- Looking for pthread_create in pthreads                                                             
-- Looking for pthread_create in pthreads - not found                                                 
-- Looking for pthread_create in pthread                                                             
-- Looking for pthread_create in pthread - found                                                     
-- Found Threads: TRUE                                                                               
-- Found Automoc4: /usr/bin/automoc4                                                                 
-- Found Perl: /usr/bin/perl                                                                         
-- Performing Test _OFFT_IS_64BIT                                                                     
-- Performing Test _OFFT_IS_64BIT - Success                                                           
-- Performing Test HAVE_FPIE_SUPPORT                                                                 
-- Performing Test HAVE_FPIE_SUPPORT - Success                                                       
-- Performing Test __KDE_HAVE_W_OVERLOADED_VIRTUAL                                                   
-- Performing Test __KDE_HAVE_W_OVERLOADED_VIRTUAL - Success                                         
-- Performing Test __KDE_HAVE_GCC_VISIBILITY                                                         
-- Performing Test __KDE_HAVE_GCC_VISIBILITY - Success                                               
-- Phonon Version: 4.3.0                                                                             
-- Found Phonon: /usr/lib/libphonon.so                                                               
-- Found Phonon Includes: /usr/include/KDE;/usr/include                                               
-- Found KDE 4.2 include dir: /usr/include                                                           
-- Found KDE 4.2 library dir: /usr/lib                                                               
-- Found the KDE4 kconfig_compiler preprocessor: /usr/bin/kconfig_compiler                           
-- Found automoc4: /usr/bin/automoc4                                                                 
-- Looking for dgettext                                                                               
-- Looking for dgettext - found                                                                       
-- Found Gettext: built in libc                                                                       
CMake Error at po/CMakeLists.txt:6 (MESSAGE):
  Please install the msgfmt binary


-- Configuring incomplete, errors occurred!
alain@alain-desktop ~/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9/build $ make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
alain@alain-desktop ~/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9/build $ sudo make install
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
alain@alain-desktop ~/Déco Ordi/Plasmoids/custom_weather_plasmoid-0.9/build $

Voila,apparemment il me dit qu'il me manque:msgfmt binary que je ne trouve pas dans synaptic,de plus il me dit:
Pas de règle pour fabriquer la cible « install???
De plus j'ai dut réinstaller mon système,et avec l'installation précédente, j'ai réussi à l'installer,donc apparemment il me manque des librairies, mais lesquels?
Une petite aide serai la bienvenue,merci d'avance.
Alain.

#2 Le 24/02/2009, à 12:24

st.alain

Re : petits problémes avec les plasmoids.

Désolé pour la mise en page,mais j'ai dut me tromper quelques part...

#3 Le 24/02/2009, à 12:39

jde3

Re : petits problémes avec les plasmoids.

Tu peux aller pêcher des infos sur ce fil de discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2386316 wink

Hors ligne

#4 Le 24/02/2009, à 12:59

st.alain

Re : petits problémes avec les plasmoids.

Un grand merci à toi jde3,j'ai installer les librairies manquantes et j'ai réussi à le compiler cool
euh comment on fait pour marquer résolu?
Alain.

#5 Le 24/02/2009, à 13:03

jde3

Re : petits problémes avec les plasmoids.

st.alain a écrit :

Un grand merci à toi jde3,j'ai installer les librairies manquantes et j'ai réussi à le compiler cool
euh comment on fait pour marquer résolu?
Alain.

Il faut éditer ton premier message.

Heureux que ca t'ait aidé.

Hors ligne

#6 Le 24/02/2009, à 13:43

st.alain

Re : petits problémes avec les plasmoids.

Hello jde3,tu va dire que j'abuse mais je n'arrive à éditer mon message,es que je ne dois pas être connecté?
Je ne suis pas inscrit c'est peut être pour ça?
De plus je viens d'éditer un autre post,avec un autre souci avec un autre plasmoid (j'abuse,j'abuse...:lol:)
Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont la patience d'aider les débutants comme moi:cool:

#7 Le 24/02/2009, à 17:39

jajaX

Re : petits problémes avec les plasmoids.

salut

tu peux recommencer ta compilation car ce plasmoid vient de passer en version 0.9.1 wink

[hs]j'ai tenté une traduction en fr, mais je suis pas assez doué. si quelqu'un veut si coller...le plasmoid est [/hs]


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 24/02/2009, à 21:29

st.alain

Re : petits problémes avec les plasmoids.

Merci jajaX pour ta réponse;

tu peux recommencer ta compilation car ce plasmoid vient de passer en version 0.9.1 wink

mais c'est bien celui-là que j'ai compiler.:cool:
Bien à toi.

#9 Le 24/02/2009, à 22:44

jajaX

Re : petits problémes avec les plasmoids.

2 rien wink

attention quand même car plasmoid encore en développement qui fonctionne très bien sur mon pc fixe mais qui fait planter plasma sur mon laptop. même version pourtant et j'ai supprimé les anciennes versions avant...

edit : 'tain faut qu'ils arrêtent !!! version 0.9.2 lol

edit2 : j'ai finalement réussi à traduire le fichier de langue et l'ai envoyé à l'auteur smile première (vraie) contribution dans le libre !

Dernière modification par jajaX (Le 25/02/2009, à 01:55)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne