Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/02/2009, à 21:51

lawl

Re : Google historique, consternant !

Rien ne nous emêche de fuire, mais rien ne nous empeche de tenir les utilisateurs informés non plus.

En même savoir ce que font les internaute pour leur mettre de la pub ciblé c'est leur business model donc vous pensiez qu'il faisait comment !?

Hors ligne

#27 Le 24/02/2009, à 22:18

Keldath

Re : Google historique, consternant !

Grand_Grunt a écrit :

Pour en revenir au sujet, il faut être vraiment naïf pour ne pas penser que Google tient un historique..
...
Vous voulez éviter de donner des informations personnelles? N'enregistrez pas votre compte Gmail par défaut dans votre navigateur

D'accord avec toi. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité d'historique de Google, mais intuitivement je n'ai jamais effectué mes recherches via leur moteur en ayant mon compte connecté. Ça me paraissait évident... car à leur place j'aurai fait la même chose pour cibler la pub.

Hors ligne

#28 Le 24/02/2009, à 22:28

LoseMagnet

Re : Google historique, consternant !

Keldath a écrit :

D'accord avec toi. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité d'historique de Google, mais intuitivement je n'ai jamais effectué mes recherches via leur moteur en ayant mon compte connecté. Ça me paraissait évident... car à leur place j'aurai fait la même chose pour cibler la pub.

A priori, ils peuvent tout de même t'identifier grace aux cookies, même avec un compte déconnecté. Comme quelqu'un l'a écris plus haut, il faut en plus supprimer les cookies.

Hors ligne

#29 Le 24/02/2009, à 22:29

Arcans

Re : Google historique, consternant !

Je viens de regarder d'un peu plus prêt et il semblerait que l'ont puisse "Supprimer Historique Web de manière définitive", pour cela il suffit de se rendre dans les configurations du compte google, la liste de tous les produits s'affichent, appuyer sur Modifier et le lien pour supprimer l'historique est là, je n'ai pas testé, utilisant ce produit je ne veux pas le supprimer, si quelqu'un d'autre pouvait dire ce que cela fait exactement.

Faut vraiment le chercher en fait pour le trouver ce truc.
Moi, je viens de tout supprimer, aussi bien vider l'historique, et le supprimer de manière définitive, même si à mon avis, ça veut plutôt dire qu'il ne me donne plus accès aux infos, tout en continuant de les stocker quelque part. roll

Pour ce que ça fait, ben sur la page "Mon compte", "Historique Web" est désormais dans "Découvrez d'autres services"...


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#30 Le 24/02/2009, à 22:31

valAa

Re : Google historique, consternant !

Un truc que je pige pas...

certains ici râlent que Google enregistre leur historique. Mais s'il enregistre cet historique, c'est que dès que vous surfez vous vous identifiez sur google !
Genre vous ouvrez firefox, vous dites à google : "coucou, c'est moi, je suis là, tu peux lancer les bandes !"

Perso, je m'identifie sur google pour lire mes mails gmail, et je me déconnecte en sortant. Comme pour n'importe quel webmail en fait. Je ne vois pas l'intérêt de m'authentifier sur un moteur de recherche neutral

Mes deux francs smile

Dernière modification par valAa (Le 24/02/2009, à 22:31)

Hors ligne

#31 Le 24/02/2009, à 22:35

inconnu

Re : Google historique, consternant !

ben moi j'ai une adresse gmail où y a que des listes linux (ou presque)

la pub personnalisée elle a du mal quand même   tongue

Dernière modification par shlok (Le 24/02/2009, à 22:36)

#32 Le 24/02/2009, à 23:23

Rémi_n

Re : Google historique, consternant !

Pas mal Ixquick, merci koshie ! Allez, je me convertis.


Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !

Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.

Hors ligne

#33 Le 24/02/2009, à 23:24

Kurokame

Re : Google historique, consternant !

Moi j'ai que des bookmark et g o o g l e c'est que le moteur de recherche (site, images et actu seulement) quand vraiment des exalead/ixquick me laissent sur ma faim.
On peut avoir la même chose de g o o g l e avec juste une adresse IP (puisque ce n'est pas une donnée personnelle), histoire de se poiler ? big_smile