Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 18:08

boy3a

wifi linksys

Bonjour !

Je viens d'insaller unbuntu 5.1 pour la première fois. Je découvre. Je connais un peu linux travaillant sous mandriva. L'installation d'ubuntu c'est bien passé. j'ai installé mon wifi avec ndiswrapper. En passant par la console network-admin je vois ma connexion wifi et mon reseau est reconnu; J'ai paramétré ma clé wep et enregistré. En lançant dans une console iwconfig je vois plein de chose avec wlan0,  ma clé wep est enregistré et visible mais je ne vois pas mon essid qui reste en off/any et évidemment ma connexion ne marche pas. J'ai bien fait les chargements avec ndiswrapper -m et modprobe avec sudo et sans sudo mais rien à faire. demande de l'aide. Faut un paquetage spécifique ou un kernel je ne sais pas. Sous mandriva je suis en wifi et ça marche donc il ne s'agit pas d'un problème matériel.
merci d'avance.:(:(

Hors ligne

#2 Le 26/02/2006, à 20:37

alex51

Re : wifi linksys

si tu veut configurer la connexion en mode console, tu peut essayer ça : sudo iwconfig wlan0 essid "ton essid". En remplaçant wlan0 par le nom de ton interface wifi. Cette commande indique l'essid auquel tu veut te connecter.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2006, à 20:44

alex51

Re : wifi linksys

pour info si tu veut configurer ta carte entierement en mode console, il te faut procéder comme suit :
- sudo ifconfig wlan0 down ( désactive ta carte, pour partir d'un truc a peu près propre )
-sudo ifconfig wlan0 "l'adresse ip que tu veux utiliser" netmask 'ton netmask" up  ( active et donne une adresse ip à ta carte ex sudo ifconfig wlan0 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 up)
-iwconfig wlan0 essid "ton essid" (déjà expliqué)
-route add default gw "l'adresse du routeur" wlan0 (indique l'adresse à qui vont etre envoyée les requettes, la passerelle en fait, et par quelle interface.
Normalement avec ca ta carte et configurée...

Hors ligne