Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 20:44

seawing

Connexion wifi impossible ubuntu carte intel pro/wireless 3945g

Bonjour a tous,

mon probleme est tres simple.
depuis l'edition 8.04 d'ubuntu (je suis maintenant en 8.10), les connexions wifi sont impossibles!!
le gestionnaire me demande continuellement la clé wep que ce soit pour une livebox, neufbox ou un reseau adhoc personnel alors que je n'ai aucun probleme avec windows pour cela.

je commence vraiment a desespere et je ne trouve malheureusement pas de reponse a mon probleme en faisant des recherches sur google.

si quelqu'un a une solution efficace a mon probleme, je suis preneur.

merci d'avance pour votre aide

ps : j'ai tester et la connection ethernet au routeur neufbox fonctionne parfaitement (pas tester avec la livebox mais je ne pense pas qu'il y aurait de probleme.

cordialement,
seawing

Hors ligne

#2 Le 27/02/2009, à 14:18

Super-Mouton

Re : Connexion wifi impossible ubuntu carte intel pro/wireless 3945g

Salut seawing ,
Tu utilisais Ndiswrapper avant ? Sinon c'est surement ca, le pilote de ta carte ou de ton dongle, ne sont surement pas reconnus, tu dois les installer manuellement :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Va faire un tour ici wink


I7 875K / Ram : Corsair Dominator 8 go ( 4 x 2 go ) / MSI GeForce GTX 460 Cyclone x 2 SLI / DD : 2 x 1 To ( Windows 7 Intégrale 64 bits |  Ubuntu 10.04  x64 | Slax | Hackintosh 10.6 x64 )
Intel Q6600 / Ram : 5 go / ATI HD 5770 / DD 500 go ( Ubuntu Lucid 10.04 x64 | Gentoo x64 | BackTrack 4 )

Hors ligne