Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2009, à 21:16

jmodoul

probleme barre de travail dans open office

bonjour  je suis  nouveau sur ubunntu et j'ai un probleme avec open office dans la barre de travail de travail . les inscriptions (fichier edition ect)n'apparaissent que l'orsque je passe la souris dessus .quelq'un aurait il la solution de ce probleme    merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 24/02/2009, à 22:27

Slystone

Re : probleme barre de travail dans open office

Salut ! Je parie que tu as une carte Nvidia et les effets Compiz activés !
Oui, tu l'as deviné, j'ai le même problème, du moins avec Intrepid et le nouveau pilote Nvidia, je ne l'ai pas avec Hardy, ma deuxième Ubuntu.
Bon alors, quel est le problème ?
Dans le détail je suis incapable de l'expliquer, mais c'est lié au problème du lissage des polices.
Alors tu as le choix entre désactiver les effets Compiz, ou jouer sur le lissage des polices dans Apparences. Une fois que tu vois les menus openoffice normalement, tu vas dans Options, puis dans affichage, et tu décoches la case pour le lissage (peux pas être précis, j'ai les menus en anglais). Côté négatif : l'affichage est un peu moins beau... hmm
Quelques topics ont parlé du problème déjà, avec une recherche bien ciblée, tu devrais être capable de les retrouver sur le forum.
Voilà, donc je n'ai pas de vraie soluce, mais un bricolage qui devrait marcher.
Bon courage


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2009, à 10:01

jmodoul

Re : probleme barre de travail dans open office

salut !   merci Slystone tout à marché super et tout est revenu normal !encore merci

Hors ligne

#4 Le 25/02/2009, à 10:41

TheBootroo

Re : probleme barre de travail dans open office

merci beaucoup j'avais le meme pb, avec carte nvidia 9600m gt etcompiz sur intrepid je tente ca ce soir.

merci encore


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2009, à 18:13

Slystone

Re : probleme barre de travail dans open office

De rien, ça m'a emmerdé un bout de temps aussi ! hmm
J'espère que le problème sera résolu avec la nouvelle version. Selon une info toute neuve, l'équipe Openoffice aurait travaillé sur le lissage des polices après des demandes pressantes de la communauté.
Comme quoi il faut juste être un peu patient des fois je suppose. cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne