Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 19:38

Anonyme

[help] problème concernant le baladeur mp3 yepp' YH-920

bonjour,

depuis peu le lecteur mp3 ne demare plus, un message d'erreur apparait, me demandant de reparer le firmware, je n'ai pas vraiment d'idée comment je peux faire ça sous linux, j'avais reussi il y'a longtemps sous windows, mais je n'ai plus d'accés à windows... mais là n'est pas encore le problème..

là premiere fois que ça m'etait arrivé, je pouvais au moins y accéder pour voir le contenu, et au moins, m'en servir comme disque dur.. mais là .. plus rien.. impossible de le monter.

en faisant un lsusb je le vois bien pourtant

 Bus 005 Device 004: ID 04e8:5022 Samsung Electronics Co., Ltd

mais rien y fait.. en le montant j'obtient toujours cette réponse..

mount: /dev/sda1: ne peut lire le super bloc
Erreur: ne peut pas exécuter pmount↵

d'ailleurs en essayant de le brancher sur le pc d'un ami avec windows, il se bloque quand on essayes de rentrer dedans...

donc dans les deux cas, que ce soit linux ou windows, il est reconnus, mais impossible d'y acceder.

j'espere que c'est reparable de maniere logiciel.. parce que si c'est un probleme matériel je n'aurais que mes yeux pour pleurer, etant donné que c'est un cadeau et que je n'ai pas de garantie (et encore moins les moyens de me payer un autre)...

donc si vous avez une idée pour le sauver je vous remercie de tout mon coeur..

Dernière modification par Anonyme (Le 24/02/2006, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2006, à 12:59

Anonyme

Re : [help] problème concernant le baladeur mp3 yepp' YH-920

est ce qu'il n'existes aucun moyen pour forcer le mount et acceder aux données sur le lecteur mp3 alors que celui ci semble bloqué ?

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 14:48

Cassy

Re : [help] problème concernant le baladeur mp3 yepp' YH-920

Salut,

depuis peu le lecteur mp3 ne demare plus, un message d'erreur apparait, me demandant de reparer le firmware

J'ai 2 nouvelles pour toi...une bonne et une mauvaise...
La mauvaise, c'est que ce message veut tout simplement dire qu'à l'heure actuelle ton baladeur est mort.
qu'as tu fais pour te retrouver à cet état?
- un echec d'upgrade du firmware?
- un formatage en FAT32?

La bonne, c'est que tu n'as pas un de ces baladeurs sans marques Made in China ou c'est presque mission impossible de retrouver le firmware correspondant au modele.

Va sur le site de samsung:
http://www.samsung.com/support/productsupport/download/index.aspx
Recupère Manual,Driver,Software, Firmware correspondant à ton modele.

Linux, ne t'aidera pas, car samsung n'a developpé des programmes marchant que sous Windows.

lance le programme de Samsung qui permet d'installer un firmware, puis installe celui que tu auras télécharger ou celui qui se trouve dans le cd fournit avec ton baladeur.

Je te laisse un site qui t'aideras beaucoup:
http://www.s1mp3.org/fr/
le forum se trouvant ici:
http://forum.s1mp3.org/

a+
Cassy

#4 Le 25/02/2006, à 15:59

Anonyme

Re : [help] problème concernant le baladeur mp3 yepp' YH-920

merci beaucoup Cassy, wink

j'avais deja essayé ça, je recommencerai ... mais j'aimerais regler le probleme d'accés.
en effet, le baladeur semble bloqué, plus possible de rentrer dedans.

qu'as tu fais pour te retrouver à cet état?

je m'en suis servi comme d'un disque dur, en copiant des fichiers de windows, pour les transferer sous ubuntu.. sad

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 16:14

Cassy

Re : [help] problème concernant le baladeur mp3 yepp' YH-920

as-tu un message du genre "write protected" quand tu essayes d'installer le firmware?
Si c'est le cas, faudra ouvrir ton baladeur pour court-circuiter le "WP (write protected) pin"
tu peux aller voir mon post:
http://forum.s1mp3.org/viewtopic.php?t=1397

#6 Le 25/02/2006, à 17:46

Anonyme

Re : [help] problème concernant le baladeur mp3 yepp' YH-920

ouah.. c'est radical..

bon merci.. je verrais si c'est ça quand j'aurais la possibilité d'acceder à un ordi avec windows.

en tout cas merci pour les liens, je vais jetter des coups d'oeil.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 18:24

Cassy

Re : [help] problème concernant le baladeur mp3 yepp' YH-920

mais si tu ne veux pas te prendre la tete...
va à Carrouf prends le même modele, tu l'echange avec le tien defectueux...
Puis fais toi rembourser en disant qu'il n'est pas compatible Linux...point barre.
lol

#8 Le 25/02/2006, à 19:28

Anonyme

Re : [help] problème concernant le baladeur mp3 yepp' YH-920

lol

Hors ligne