Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 09:13

chouf

Erreur en lisant des email HTML sous Lotus Notes: MOZILLA_FIVE_HOME...

Bonjour à tous,

Ma boite a eu la mauvaise idée d'utiliser Lotus Notes comme client mail officiel. Je n'ai donc pas le choix et je dois l'utiliser. J'ai réussi à l'installer +/- facilement et Lotus Notes 8 tourne finalement sur mon vieux portable avec Ibex.

J'ai par contre encore un problème de taille, chaque fois que je veux ouvrir (preview pane ou une nouvelle fenêtre) un email venant de l'extérieur (les emails de Lotus Notes fonctionnent); le message suivant s'affiche:

The value of MOZILLA_FIVE_HOME : /usr/lib/xulrunner-addons, is not a correct path of Mozilla verion 1.8.* or later. DOMBrowser can not work

J'ai déjà posté un message sur les forums officiels, mais personne ne répond (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1074469). J'ai aussi trouvé qqn qui disait avoir trouvé la solution (http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=5435560), mais ce qu'il raconte ne me dit rien; c'est comme du chinois pour moi:

rever75 a écrit :

Well I solved the problem by pointing my MOZILLA_FIVE_HOME to /usr/lib/xulrunner. I did this by putting a script in /etc/X11/Xsession.d/ telling it to export MOZILLA_FIVE_HOME=/usr/lib/xulrunner. I did not need Mozilla installed it was looking for the runtime environment to display HTML pages.

Est-ce que qqn pourrait m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance

Chouf

Hors ligne

#2 Le 26/02/2009, à 11:40

chouf

Re : Erreur en lisant des email HTML sous Lotus Notes: MOZILLA_FIVE_HOME...

décidément cela n'attire pas les foules Lotus Notes...

Hors ligne

#3 Le 26/02/2009, à 11:48

Nasman

Re : Erreur en lisant des email HTML sous Lotus Notes: MOZILLA_FIVE_HOME...

Je fais fonctionner Lotus notes (version windows) avec Wine mais je ne sais pas comment forcer l'ouverture des fichiers joints avec les bonnes applications (par défaut il veut ouvrir un .doc avec msword).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 26/02/2009, à 11:59

chouf

Re : Erreur en lisant des email HTML sous Lotus Notes: MOZILLA_FIVE_HOME...

Nasman a écrit :

Je fais fonctionner Lotus notes (version windows) avec Wine mais je ne sais pas comment forcer l'ouverture des fichiers joints avec les bonnes applications (par défaut il veut ouvrir un .doc avec msword).

tu veux pas créer ton propre sujet? histoire que celui-ci reste dédié au problème que j'ai décrit ci-dessus?
merci d'avance.

Hors ligne