Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 10:57

kiba83

safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

http://www.clubic.com/actualite-259922- … ndows.html

http://www.20minutes.fr/article/304628/ … coiffe.php

Dommage qu'il n'y a pas de version linux... mais bon Apple reste Apple...

Hors ligne

#2 Le 25/02/2009, à 11:14

Nazebrock

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Que ce soit Chrome, Safari ou IE, ils leurs manquent les add-ons.

Rien a faire, je peux pas me passer de Adblock et Noscript.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2009, à 14:06

auratux

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Nazebrock a écrit :

Que ce soit Chrome, Safari ou IE, ils leurs manquent les add-ons.

Rien a faire, je peux pas me passer de Adblock et Noscript.

Pour ce qui est de Chrome il ne va pas tarder. Mais Safari jamais, mais son moteur d'affichage est très agréable (Webkit comme chrome), moi j'aimerai bien qu'on sorte un Chrome libre comme Iceweasel à Firefox (Chromium est quand même libre).


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne

#4 Le 25/02/2009, à 14:08

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

kiba83 a écrit :

mais bon Apple reste Apple...

C'est un bonne raison de ne pas en faire la pub, je crois...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#5 Le 25/02/2009, à 14:14

MiNiShOoTeR

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

superpapalolo a écrit :
kiba83 a écrit :

mais bon Apple reste Apple...

C'est un bonne raison de ne pas en faire la pub, je crois...

+1

Politique ultra fermé : non merci!

Hors ligne

#6 Le 25/02/2009, à 14:55

kiba83

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Bah on pourrait faire de même pour Opera alors. Même si c'est gratuit, c'est propriétaire (d'accord y a une version linux)

N'empêche ce safari 4 est bien foutu.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2009, à 15:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

kiba83 a écrit :

Bah on pourrait faire de même pour Opera alors. Même si c'est gratuit, c'est propriétaire (d'accord y a une version linux)

N'empêche ce safari 4 est bien foutu.

C'est vrai, Opéra fonctionne bien, gratuitement et existe pour Linux mais on ne voit pas trop de pub pour lui ici, alors que la grosse pomme pourrie...:rolleyes:


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#8 Le 25/02/2009, à 16:59

Nazebrock

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Parfois, j'ai l'impression que vous privilégiez le logiciel bancal mais libre plutôt que le logiciel proprio qui fonctionne au poil. Tout ça pour une idéologie.

C'était juste une réflexion, hein. Je ne fais pas de référence à Safari ni même aux browsers Linux style Konquéror, Firefox et cie. Ca m'est juste venu en lisant le dernier commentaire du thread.

Hors ligne

#9 Le 25/02/2009, à 17:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Les browsers libres fonctionnent tout aussi bien et souvent mieux que leurs "équivalents" propriétaires, mais ce qui est gênant dans un safari, un opera ou un IE, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il fait dans notre dos. Et on a tendance à excuser ceci chez la pomme sous prétexte qu'elle fonctionne un peu moins mal que la fenêtre...

Donc, oui, il s'agit d'idéologie et de technique smile


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#10 Le 25/02/2009, à 17:06

kaoron

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Parfois, j'ai l'impression que vous privilégiez le logiciel bancal mais libre plutôt que le logiciel proprio qui fonctionne au poil. Tout ça pour une idéologie.

Et ? Tu considères que les choix idéologiques sont des choix stupides ou tu avais quelque chose de plus intéressant à développer ?

#11 Le 25/02/2009, à 17:06

kiba83

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Nazebrock a écrit :

Parfois, j'ai l'impression que vous privilégiez le logiciel bancal mais libre plutôt que le logiciel proprio qui fonctionne au poil. Tout ça pour une idéologie.

+1

Hors ligne

#12 Le 25/02/2009, à 17:10

kaoron

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

A noter aussi que relayer la sortie en beta d'un logiciel qui ne sera pas disponible sous GNU/Linux sur un forum consacré à ubuntu, café ou pas, c'est d'un intérêt discutable (voire c'est tendre le bâton pour se faire battre).

Dernière modification par kaoron (Le 25/02/2009, à 17:10)

#13 Le 25/02/2009, à 17:12

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

kaoron a écrit :

A noter aussi que relayer la sortie en beta d'un logiciel qui ne sera pas disponible sous GNU/Linux sur un forum consacré à ubuntu, café ou pas, c'est d'un intérêt discutable (voire c'est tendre le bâton pour se faire battre).

Est-ce que tu sous-entendrais que certains viennent poster sur ce forum en utilisant des OS propriétaires uniquement pour le plaisir de troller ?
lol


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#14 Le 25/02/2009, à 17:19

Elzen

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Nazebrock a écrit :

Parfois, j'ai l'impression que vous privilégiez le logiciel bancal mais libre plutôt que le logiciel proprio qui fonctionne au poil. Tout ça pour une idéologie.

Ça ne m'est pas encore arrivé de tomber sur un logiciel libre particulièrement plus bancal que l'équivalent propriétaire lorsque j'avais accès à celui-ci, mais d'une part, oui, par idéologie, je choisirais toujours le libre en priorité lorsqu'il est utilisable, d'autre part, je préfère un logiciel bancal, mais dont je suis sûr qu'il ne présente aucun danger à un logiciel qui semble marcher bien mais dont je n'ai aucune idée de ce qu'il fait, et de tierce part, il y a tout un tas de raisons autre qu'idéologiques de choisir le logiciel "bancal mais libre" au proprio, qu'il soit bancal ou non, en particulier pour ceux qui développent un peu la possibilité de de le débancaliser.

Mais si tu préfères choisir ton système sans te préoccuper du fait que ce soit libre ou pas, mais en recherchant juste la plus grande stabilité, libre à toi... pense à nous envoyer des cartes postales, on en reçoit jamais assez de chez Debian.

Hors ligne

#15 Le 25/02/2009, à 17:27

Nazebrock

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

superpapalolo a écrit :

Les browsers libres fonctionnent tout aussi bien et souvent mieux que leurs "équivalents" propriétaires

Heureusement que j'ai précisé:

Nazebrock a écrit :

Je ne fais pas de référence à Safari ni même aux browsers Linux style Konquéror, Firefox et cie. Ca m'est juste venu en lisant le dernier commentaire du thread.

kaoron a écrit :

Et ? Tu considères que les choix idéologiques sont des choix stupides

Absolument pas. Même si j'ai testé Safari 15 minutes et que j'en ai conclu que "Oui ca déchirait mais que les add-ons me manquaient", j'irais jamais craché sur un browser efficace et esthétiquement beau comme celui-là. Contrairement a quelqu'un ici plus haut.

Ni même sur Opéra d'ailleurs. Ni même sur autre chose qui fonctionne simplement comme il se doit.

Je lis ce forum et je vois à longueur de journée: FNAC/MS/Apple/Free/Orange/Adobe/Nvidia/Canon/etc (les grosses boites en somme) c'est le mal et à la fin je me dis que c'est pathétique. C'est de la jalousie ou quoi ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 25/02/2009, à 17:39)

Hors ligne

#16 Le 25/02/2009, à 17:40

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Nazebrock a écrit :

Je lis ce forum et je vois à longueur de journée: FNAC/MS/Apple/Free/Orange/Adobe/Nvidia/Canon/etc (les grosses boites en somme) c'est le mal et à la fin je me dis que c'est pathétique. C'est de la jalousie ou quoi ?

Mais non, ne sois pas chafouin lol

Mais imagine la même chose sur le blog culinaire de Marc Veyrat
(les métaphores de cuisine sont souvent utilisées en informatique libre miam tongue ) :

Le type vient poster un ovni au milieu des recettes subtiles ou le chef explique les petits détails qui font sa cuisine, un ovni assez hors sujet :

super ! kikoo ! chez macDo, il sortent un nouveau cheese-giant-burger qui déchire sa race !

Bon, après, il fait ce qu'il veut avec son estomac et sa santé, mais le blog est assez mal choisi, à moins que ce soit pour enquiquiner les gourmands qui fréquentent habituellement les lieux.

Dernière modification par superpapalolo (Le 25/02/2009, à 17:41)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#17 Le 15/04/2009, à 23:06

joneskind

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Bonjour à tous!

Je me permets de poster pour essayer de clarifier un peu le débat.

     Premièrement,
Le plugin Adblock existe sur Safari. Il est même déjà compatible avec la beta de safari 4.

     Je ne connais pas noscript, mais d'après ce que j'ai vu sur le web, c'est un plugin qui "accélère" le navigateur en stoppant l'exécution de certains scripts comme le java par exemple. Et, d'expérience, je ne constate pas de différence entre la navigation sur firefox (sous ubuntu 8.10) et sur safari 4 beta (sous MacOS 10.5.6). Peut-être un petit plus rapide pour Safari.

     Deuxièmement,
Il existe sur toutes les distributions des firewall absolument fantastiques qui permettent de "contrôler" les entrées/sorties d'informations qui passent par votre ordinateur... donc si vous avez peur de ce qui se passe dans votre dos, vous pouvez vous défendre! Je vous concède toutefois que je ne connais pas de firewall agréable à utiliser sous Fenêtre.

     Troisièmement
Les dernières versions de Firefox n'étaient pas super stables, en particulier sur les sites pleins de Flash comme NouvelObs qui sont couverts de pubs (tout travail méritant salaire, il faut bien payer les journalistes!)

     Et pour finir, je me demande pourquoi il y a toujours des gens pour cracher dans la soupe du voisin. Et des réactions étranges! Pourquoi le libre ne pourrait-il pas prendre exemple sur les programmes propriétaires? et vice versa d'ailleurs (je rappelle que OsX est un système Unix!). Qui va me faire croire ici que The Gimp ne cherche pas à être aussi bon que Photoshop? qui va me faire croire que Blender ne regarde pas chez le voisin pour trouver des idées novatrices? Savez-vous que c'est la recherche en formule 1 qui permet de faire des progrès pour les voitures grand public?

     Le Libre c'est génial parce que c'est libre, pas parce que c'est mieux!

     Mais tout ça c'est une question de point de vue, et j'invite tous mes lecteurs à lire "bâffrons" de Pierre Desproges, en particuliers toi qui croit qu'on a pas le droit de parler de McDo chez Veyrat!

     PS: Je parle de Desproges sur un forum informatique si je veux!

Hors ligne

#18 Le 16/04/2009, à 08:48

Ehorinn

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

joneskind a écrit :

Il existe sur toutes les distributions des firewall absolument fantastiques qui permettent de "contrôler" les entrées/sorties d'informations qui passent par votre ordinateur... donc si vous avez peur de ce qui se passe dans votre dos, vous pouvez vous défendre! Je vous concède toutefois que je ne connais pas de firewall agréable à utiliser sous Fenêtre.

Exemples ?
Si tes pare-feu sont propriétaires, tu ne peux pas leur faire confiance non plus.

joneskind a écrit :

Et pour finir, je me demande pourquoi il y a toujours des gens pour cracher dans la soupe du voisin. Et des réactions étranges! Pourquoi le libre ne pourrait-il pas prendre exemple sur les programmes propriétaires? et vice versa d'ailleurs (je rappelle que OsX est un système Unix!). Qui va me faire croire ici que The Gimp ne cherche pas à être aussi bon que Photoshop? qui va me faire croire que Blender ne regarde pas chez le voisin pour trouver des idées novatrices? Savez-vous que c'est la recherche en formule 1 qui permet de faire des progrès pour les voitures grand public?

Je ne connais pas les politique de développement de ces logiciels. Beaucoup de logiciel se ressemble, certains utilises les mêmes composants. Des idées sont reprises et c'est normal.
Par exemple :
Microsoft s'est largement inspiré de Java pour son C#
Adobe s'est largement inspiré des applets Java pour son Flash Player
Le pdf ressemble beaucoup au dvi
Safari utilise Webkit le moteur HTML de Qt4 et avant utilisait le KHTML de KDE/Trolltech
Et suite a tout ça, certaines entreprises profitent de leur position pour imposer des formats non inter-opérables !

joneskind a écrit :

Le Libre c'est génial parce que c'est libre, pas parce que c'est mieux!

Ca dépend de quel point de vue tu te place.
Pour certains, le développement open-source permet d'arriver au logiciel parfait.
Pour d'autre (dont moi) le logiciel libre permet de ne pas être esclave de telle ou telle entreprise(ou autre chose) sur telle ou telle technologie.

Hors ligne

#19 Le 06/05/2009, à 01:58

joneskind

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Ehorinn a écrit :
joneskind a écrit :

Il existe sur toutes les distributions des firewall absolument fantastiques qui permettent de "contrôler" les entrées/sorties d'informations qui passent par votre ordinateur... donc si vous avez peur de ce qui se passe dans votre dos, vous pouvez vous défendre! Je vous concède toutefois que je ne connais pas de firewall agréable à utiliser sous Fenêtre.

Exemples ?
Si tes pare-feu sont propriétaires, tu ne peux pas leur faire confiance non plus.

Little Snitch par exemple est tellement bien que tu peux lui demander de se bloquer lui-même! c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu le tester gratuitement (avec un faux serial). Je suppose que si il n'était pas fiable en tant que firewall, cette opération n'aurait pas été possible!


Ehorinn a écrit :

Et suite a tout ça, certaines entreprises profitent de leur position pour imposer des formats non inter-opérables !

Mais dis-moi qui impose quoi? tu es parfaitement libre (la preuve, t'es sur Ubuntu) d'utiliser les fichiers libres que tu veux, et tu es surtout libre après tout de ne pas utiliser ces formats non-libres! Tu peux pleurer à la mort du cinema d'auteur, mais t'es pas obligé de te taper "bienvenu chez les Ch'ti" si t'en a pas envie.

Ehorinn a écrit :
joneskind a écrit :

Le Libre c'est génial parce que c'est libre, pas parce que c'est mieux!

Ca dépend de quel point de vue tu te place.
Pour certains, le développement open-source permet d'arriver au logiciel parfait.
Pour d'autre (dont moi) le logiciel libre permet de ne pas être esclave de telle ou telle entreprise(ou autre chose) sur telle ou telle technologie.

Je ne connais pas de logiciel parfait, libre ou non. Et je ne vois pas en quoi le fait de travailler pour rien - je veux dire pour pas un rond - est un gage de perfection, à moi que tu ne considère que la gratuité soit une condition sine qua non de la perfection, condition nécessaire mais pas suffisante d'ailleurs!

Ehorinn a écrit :

Pour d'autre (dont moi) le logiciel libre permet de ne pas être esclave de telle ou telle entreprise(ou autre chose) sur telle ou telle technologie.

Je ne vois pas bien la contradiction avec "Le Libre c'est génial parce que c'est libre, pas parce que c'est mieux!"

Encore une fois, je trouve le libre complètement génial! J'aimerai vraiment pouvoir me passer de mes licences hors de prix pour bosser, mais je ne peux pas! Les logiciels libres en infographie ont trop de lacunes, même s'ils sont généralement super pointus. (il manque par exemple le camera-match à blender, indispensable pour faire des 3d intégrées dans une photo - Le traitement par lot n'est pas au point dans the gimp et les scripts-fu sont trop compliqués à écrire).

Hors ligne

#20 Le 08/05/2009, à 23:20

Ehorinn

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

joneskind a écrit :

Little Snitch par exemple est tellement bien que tu peux lui demander de se bloquer lui-même! c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu le tester gratuitement (avec un faux serial). Je suppose que si il n'était pas fiable en tant que firewall, cette opération n'aurait pas été possible!

Un logiciel propriétaire ne peux pas être fiable par définition. (fiable != faire confiance)

joneskind a écrit :

Mais dis-moi qui impose quoi? tu es parfaitement libre (la preuve, t'es sur Ubuntu) d'utiliser les fichiers libres que tu veux, et tu es surtout libre après tout de ne pas utiliser ces formats non-libres! Tu peux pleurer à la mort du cinema d'auteur, mais t'es pas obligé de te taper "bienvenu chez les Ch'ti" si t'en a pas envie.

Je ne suis malheureusement pas entièrement libre, j'ai quelques micro-programmes (firmware). Rien ne me l'impose, mais l'utilisation du WiFi me permet d'avoir une connexion dans ma chambre et à l'école.
Lorsque Microsoft Office enregistre ses documents dans un format lisible uniquement par Microsoft Office lui-même, il cherche à imposer ce format, non ?
PS : Je ne suis pas sur Ubuntu, mais sur Debian GNU/Linux

joneskind a écrit :

Je ne connais pas de logiciel parfait, libre ou non. Et je ne vois pas en quoi le fait de travailler pour rien - je veux dire pour pas un rond - est un gage de perfection, à moi que tu ne considère que la gratuité soit une condition sine qua non de la perfection, condition nécessaire mais pas suffisante d'ailleurs!

Pour ce qui prône le développement open-source, comme il y a de nombreuses personnes qui participent au projet, le résultat n'en sera que meilleur.


joneskind a écrit :
Ehorinn a écrit :

Pour d'autre (dont moi) le logiciel libre permet de ne pas être esclave de telle ou telle entreprise (ou autre chose) sur telle ou telle technologie.

Je ne vois pas bien la contradiction avec "Le Libre c'est génial parce que c'est libre, pas parce que c'est mieux!"

Il n'y en a pas, je ne faisais que lister les deux points de vue : open-source / logiciel libre

Dernière modification par Ehorinn (Le 08/05/2009, à 23:22)

Hors ligne

#21 Le 12/06/2009, à 06:08

frankladen

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

je préfère un logiciel bancal, mais dont je suis sûr qu'il ne présente aucun danger à un logiciel qui semble marcher bien mais dont je n'ai aucune idée de ce qu'il fait

moi, personnelement je ne me suis jamais senti menacer sur windows... hmm  Il faut cesser de penser que si une entreprise cache son code c'Est nécessairement pour te jouer dans le dos...
Je crois plûtôt que le but est le profit, et est-ce un crime de faire de l'Argent??? Chacun de nous en fiat et il n'a rien de mal à sa non? Bref il ne faut pas virer paranoïaque et penser que tout le monde nous veut du mal, être moin méfiant c'est bien aussi. Sinon De l'extérieur on ressemblerait a une bande d'ermite se méfiant de tout et rassembler dans une genre de secte tongue pas cool comme image!

commentez en masse j'aime bien m'ostiner!


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#22 Le 12/06/2009, à 07:06

Astrolivier

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Nazebrock a écrit :

Parfois, j'ai l'impression que vous privilégiez le logiciel bancal mais libre plutôt que le logiciel proprio qui fonctionne au poil. Tout ça pour une idéologie.

oui. mais en plus les logiciels libres fonctionnent mieux, et sont pérennes


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#23 Le 12/06/2009, à 07:39

ares

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

kiba83 a écrit :

mais bon Apple reste Apple...

Exacte ! Apple continu de piller le "ouaibe" sad
Il a pas inventé l'eau chaude mais te la re-fourgue au prix fort ! mad
Le Safari du manque d'imagination chez Apple !

Hors ligne

#24 Le 12/06/2009, à 08:51

Nazebrock

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

Astrolivier a écrit :
Nazebrock a écrit :

Parfois, j'ai l'impression que vous privilégiez le logiciel bancal mais libre plutôt que le logiciel proprio qui fonctionne au poil. Tout ça pour une idéologie.

oui. mais en plus les logiciels libres fonctionnent mieux, et sont pérennes

Troll launched.

Hors ligne

#25 Le 12/06/2009, à 08:54

kiba83

Re : safari 4 (beta) sorti aujourd'hui

ares a écrit :
kiba83 a écrit :

mais bon Apple reste Apple...

Exacte ! Apple continu de piller le "ouaibe" sad
Il a pas inventé l'eau chaude mais te la re-fourgue au prix fort ! mad
Le Safari du manque d'imagination chez Apple !

gni ?

Je vois pas trop en quoi Apple pille le web...
IL n'a pas inventé l'eau chaude : sur quoi te base tu pour dire ça ???
Pareil pour ta dernière phrase ???

Hors ligne