Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 17:17

cedric.heine

Un disque virtuel dans un autre...

Deux petites questions pas sérieuses que je me pose:

Serais-ce judicieux de mettre des fichiers sensibles et cryptés dans un disque virtuel?

Faute de place (et de temps) je n'ai pas essayé, mais serait il possible d'installer Virtualbox sur un disque virtuel? afin d'avoir un disque virtuel dans un disque virtuel... C'est sûrement lourd et inutile, mais ce n'est pas la question ;o) L'idée m'est venue en pensant à la SF et les mondes virtuels...

C'est vraiment génial linux, je suis dessus depuis plusieurs années, je n'y comprend toujours pas bcp plus qu'au début, mais quand j'éteins Windows XP et que pendant l'extinction je bascule en 3D, sur un autre bureau... Moi ça me fascine...

Et pour les virus... On est vraiment invincible avec ça? (ou presque?) Il existe déjà des virus qui peuvent passer de la machine virtuelle (ou des machines virtuelles) à la réelle?

Hors ligne

#2 Le 25/02/2009, à 17:40

buntu35

Re : Un disque virtuel dans un autre...

Du virtuel dans du virtuel ...tu ne cherches pas la petite bête !! big_smile
Je ne sais pas si c'est faisable.

Au niveau virus, aucun système n'est infaillible !
Etant donné, que le parc informatique mondial est majoritairement Billou et Mac, le monde du libre est encore peu attaqué. Mais les virus sous linux çà existe !!

De plus, la sécurité est accrue dans le monde linux avec les permissions sur les fichiers au niveau 'user' et au niveau 'group'.
Pour ma part, j'utilise Ubuntu depuis la sortie de la 8.04 (en dual boot avec windows XP) avec deux utilisateurs : un compte 'admin' et un compte 'buntu35'. Seul le compte 'admin' peut administrer le système. Le compte 'buntu35' a des droits restreints mais peut aller sur le net. Je fais donc mes mises à jours du système en me loggant 'admin'. De cette façon, je sécurise un peu mieux mon système par rapport à l'extérieur.
Il y a aussi la possibilité de mettre un firewall pour bloquer certains ports de ta machine.

... mais ne devenons pas paranoïaques tout de suite !! cool

Dernière modification par buntu35 (Le 25/02/2009, à 17:41)


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne