Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2009, à 23:32

Gundam

vlc + amule + vuze

bonjour,

j'ai installé ubuntu 8.10 en dual boot sur un portable, puis j'ai voulu réinstallé ubuntu par dessus ubuntu existant car je pensais que je l'avais mal fait, mais il me l'a rajouté !!! je ne sais pas comment faire pour effacer l'un des 2 ubuntu ????

mais ce n'est pas le pb le plus important pour l'instant. etant un utilisateur d'xp, j'utilise quotidiennement ces 3 lociciels : vlc + emule + vuze.

j'ai voulu me lancer sur linux et j'ai opté pour ubuntu pour commencer car j'ai lu que c'était "simple"...

je suis donc allé sur telecharger.com et j'ai telecharger ces logiciels pour linux sous xp via une clef usb que j'ai copié ensuite dans \gundam\home\documents

les 3 sont au formats.tar.bz2. Exemple : vlc098a.tar.bz2

j'ai compris (je pense) que les fichiers .tar.bz2 sont comme les zip sous XP, j'ai donc double-cliquer sur chacun des 3 logiciels et ubuntu m'a créé 3 repertoires => vlc + amule + vuze

maintenant j'ai cherché toute l'après-midi à savoir comment faire pour les installer et je sais toujours pas...alors au lieu de revenir à xp, je vous demande de bien vouloir m'expliquer svp comment fait-on pour installer ces 3 logiciels car j'ai compris (je pense) qu'il fallait que j'utilise synaptic, mais ce logiciel ne voit pas les 3 repertoires "dézippés"...donnez-moi la procédure svp !

merci d'avance à ceux qui me repondront

Hors ligne

#2 Le 26/02/2009, à 01:37

phenix75

Re : vlc + amule + vuze

Salut Gundam,

Si tu veux télécharger des logiciels avec ubuntu il faut que tu oublies les habitudes prises avec windows xp :

je suis donc allé sur telecharger.com et j'ai telecharger ces logiciels pour linux sous xp via une clef usb que j'ai copié ensuite dans \gundam\home\documents

Sous linux, c'est différent tous les logiciels( 99%) dont tu as besoin sont regroupés dans quelques dépôts d'ubuntu.
petit tuto pour les dépôts :http://doc.ubuntu-fr.org/depots
*************************************************************************************
Pour les télécharger depuis ces dépôts tu peux utiliser 3 méthodes:
* la plus simple c'est d'aller dans applications puis Ajouter/supprimer
* la deuxième méthode c'est synaptic.
* la troisième c'est en ligne de commande sur un terminal.
**************************************************************************************
Pour installer vlc :
lance synaptic, puis recherche le paquet 'vlc' tu fais un clic droit dessus puis installer et après tu cliques sur Appliquer.
un tuto pour synaptic : http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

ou alors tu lances le terminal puis tu tapes:

sudo apt-get install vlc

************************************************************************************
Pour emule:
Saches qu'avec ubuntu le logiciel s'appelle amule.
Pour le télécharger tu vas dans le menu applications puis Ajouter/supprimer choisis ensuite logiciels disponibles puis tu installes.

Ou alors tu vas dans synaptic tu recherche le paquet amule puis tu installes comme indiquée tout à l'heure.

Pour Vuze je ne connais pas ce logiciel.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2009, à 01:42

Pacifick_FR42

Re : vlc + amule + vuze

... ça me rappelle mes premiers instants avec Linux... snif... c'est émouvant.... smile

...Par contre n'utilise pas aMule avec une partition ntfs, particulièrement pour les "temp"... ça vat saccrément ralentire ton os smile

Hors ligne

#4 Le 26/02/2009, à 06:29

compte supprimé

Re : vlc + amule + vuze

Salut,
Vuze est un client bittorrent (anciennement connu sous le nom d'azureus). Il est également dans les dépôts, mais en version 3.1.1
Sinon, la version 4.0 est disponible sur getdeb

#5 Le 26/02/2009, à 15:06

Gundam

Re : vlc + amule + vuze

bonjour phenix75 et les autres,

si j'ai bien compris, je ne dois plus aller sur des sites internet tel telecharger.com pour installer les softs que j'ai l'habitude d'utiliser sous xp, il suffit que je dispose d'une connexion à internet et d'utiliser ensuite synaptic ???

si c'est ça, je suis déçu, car ce portable ne disposera pas de connexion à internet, et je comprends donc que je n'arrive pas à installer ces 3 softs...

est-ce le même pb avec mandriva dvd2009 ?

merci

Hors ligne

#6 Le 26/02/2009, à 15:09

freechelmi

Re : vlc + amule + vuze

Gundam : ton problème est assez recurrent et est résolu dans la plupart des cas.

Mais il est vrai que pas mal de logiciels restent difficile a installer sans connexion a internet car ils ont beaucoup de dependances.


une des solutions consisterait surement a graver le DVD Ubuntu correspondant  a ta version qui contiendras une grosse partie des programmes dont tu as besoin.

Hors ligne

#7 Le 26/02/2009, à 15:16

phenix75

Re : vlc + amule + vuze

Salut Gundam,

personnellement j'utilise DEBIAN et j'ai acheté chez un libraire les 3 DVD contenant tous les logiciels des dépôts donc je peux me passer de la connexion à internet mais pour mandriva je ne sais pas.

Hors ligne

#8 Le 26/02/2009, à 15:25

freechelmi

Re : vlc + amule + vuze

Globalement il faudrait la possibilité de recuperer un programme est ses dependances et pouvoir l'installer facilement en le copiant.

openOffice par exemple qui n'as que peu de deps est distribué sous forme de Zip, mais il manque un script ou un mechanisme pour installer correctement tous les Debs.

Hors ligne

#9 Le 26/02/2009, à 15:34

phenix75

Re : vlc + amule + vuze

Si dans ton entourage tu as quelqu'un qui a la connexion tu peux télécharger l'iso du dvd et le graver   : http://cdimage.ubuntu.com/releases/8.10/release/
là tu choisi : ubuntu-8.10-dvd-i386.iso

Hors ligne

#10 Le 26/02/2009, à 17:04

Gundam

Re : vlc + amule + vuze

freechelmi, phenix75,

je ne savais pas qu'il y avit une version dvd d'ubuntu...elle n'est pas présente sur le site telecharger.com

j'ai installer mandriva 2009 free dvd, et là, j'ai pu installer vlc avec l'outil livré avec. j'ai pu ecouter de la musique et lire des films qui sont sur un disque dur externe qui a été reconnu sans pb.

je ne sais pas si ubuntu dvd free est aussi facile que mandriva ?

si j'arrive à installer amule sur mandriva, je pense que je passerai sur mandriva.

le poste sur lequel est installé mandriva et ubuntu est un portable qu'on m'a prêté pour que je me familiarise avec linux avant de faire un dual boot avec xp

il faut pour que j'abandonne xp, sache comment on installes et desinstalles un logiciel, utiliser emule et bittorent, trouver les drivers sous linux pour mon samsung u600 et mon appareil photo et ma camera, installer un antivirus, antitrojan, firewall, anti-adware....bref, tout ce que je faisais avec mon xp !

si c'est trop compliqué, je resterai (malheureusement) sous xp.

là je suis au boulot, quand je serai chez moi, je telechargerai la version dvd d'ubuntu et l'installerai aussitôt...

Hors ligne

#11 Le 26/02/2009, à 17:18

phenix75

Re : vlc + amule + vuze

si c'est trop compliqué, je resterai (malheureusement) sous xp.

On est tous passé par là au début, passer sous linux demande de changer ses habitudes, ça se fait progressivement tu verras...
Tu peux faire la transition windows xp vers linux en douceur  en gardant un dual boot xp/ubuntu ou xp/mandriva comme ça tu auras xp dans un coin de ton disque dur pour te rassurer.

Hors ligne

#12 Le 26/02/2009, à 23:52

freechelmi

Re : vlc + amule + vuze

Gundam a écrit :

là je suis au boulot, quand je serai chez moi, je telechargerai la version dvd d'ubuntu et l'installerai aussitôt...

t as pas compris. Tu peux utiliser le DVD Ubuntu comme source de logiciels pour ton ubuntu deja installé , pas besoin de la Réinstaller.

Hormis un Centre de controle globalement plus complet chez mandriva , les Deux distributions sont aussi simples.

L'avantage sur Ubuntu est qu'on trouve beaucoup plus de logiciel disponibles facilement.

Hors ligne

#13 Le 27/02/2009, à 10:04

Gundam

Re : vlc + amule + vuze

freechelmi a écrit :

Hormis un Centre de controle globalement plus complet chez mandriva , les Deux distributions sont aussi simples.

L'avantage sur Ubuntu est qu'on trouve beaucoup plus de logiciel disponibles facilement.

quand tu dis qu'il est plus facile de trouver des logiciels disponibles pour ubuntu, tu peux être + clair stp ? ça veut dire qu'il existe des sites de téléchargements de logiciels pour ubuntu ? et moins chez Mandriva ?

y'a-t-il un moyen de passer ubuntu à 100% français ?

Dernière modification par Gundam (Le 27/02/2009, à 10:06)

Hors ligne

#14 Le 27/02/2009, à 10:38

freechelmi

Re : vlc + amule + vuze

100% Français : bien sur -> Parametres -> linguistiques , c'est aussi simple.

En gros quand tu veux la dernière version d'un logiciel , les developpeurs publieront toujours une version au format deb ( ubuntu debian etc..) , mais rarement quelque chose compatible avec mandriva.

Ce n'est pas une critique mais un constat

Hors ligne

#15 Le 27/02/2009, à 11:00

Gundam

Re : vlc + amule + vuze

merci freechelmi, c'est passé en français, c'est + agréable comme ça...mais le dvd d'ubuntu ne possède pas vlc et amule

pourquoi je veux vlc et amule ?
- parce que le logiciel intégré ne lit pas mes films car manque les codecs !
- parce que j'utilise pas mal le reseau edonkey

peux-tu m'aider pas à pas stp ?

Hors ligne

#16 Le 27/02/2009, à 11:25

freechelmi

Re : vlc + amule + vuze

- Totem Peut lire tous tes films sans problèmes , mais il lui une source de logiciels pour les installer.

- Amule est très utile Oui -> Mais comment fera tu puisque tu dis que cette machine n'est pas connecté au réseau ?

Hors ligne

#17 Le 27/02/2009, à 15:02

Gundam

Re : vlc + amule + vuze

freechelmi a écrit :

- Totem Peut lire tous tes films sans problèmes , mais il lui une source de logiciels pour les installer.

- Amule est très utile Oui -> Mais comment fera tu puisque tu dis que cette machine n'est pas connecté au réseau ?

YES, je suis passé par application/ajouter -suppimer, et là j'ai trouvé tout ce que j'avais besoin : vlc, amule et vuze, et je peux choisir tous les softs que je veux par catégorie....plus besoin d'aller sur telecharger.com pour recuperer des .tar.bz2 dont je ne sais pas comment faire pour les installer !

cependant, comme le portable prêté n'a pas de connexion à internet, aucun logiciel n'a pu s'installer:(

c'est vraiment dommage !

quand à Mandriva 2009, ce n'est pas necessaire d'avoir internet pour installer les softs ! en plus, il est beau...mais point decevant, il integre certes vlc, mais pas amule ni vuze

CONCLUSION : je ne sais toujours pas lequel choisir entre les 2. donc je vais rester sur XP, et installer les 2 linux via Virtual PC 2007.

merci encore !

PS : ma machine perso à internet, mais pas le poste qu'on m'a prêté et que je dois rendre ce soir

Hors ligne

#18 Le 27/02/2009, à 15:20

freechelmi

Re : vlc + amule + vuze

Non c'ets aussi difficile d'installer des softs sans internet sous Mandriva ou sous XXXX

je vais te detailler comment installer VLC et Amule sans internet quand j'ai 5 min.

Hors ligne

#19 Le 27/02/2009, à 15:46

freechelmi

Re : vlc + amule + vuze

Si tu as accès a une machine sous Ubuntu avec la même version que le portable non connecté au net , je pense que ta solution est ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207505

Par contre on dirait qu'il faudra le graver car en montant l'Image a la main ça n'as pas marché pour moi, du moins SYnaptic veut absolument le CD physique dans la GUI

Hors ligne