Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 15:18

CedX

[Résolu] Liens externes dans KMail qui ne s'ouvrent pas

J'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème que moi.
Lorsque j'ai des liens dans les messages que je reçois, lorsque je clique dessus, KMail crée un fichier temporaire, et c'est ce fichier qui est ouvert par Konqueror au lieu du lien proprement dit.

Cela ne pose pas de problème particulier si le lien pointe vers une page HTML (Konqueror arrive quand même à me l'afficher), mais si le lien pointe vers une page dynamique (PHP ou ASPX par exemple), Konqueror m'affiche alors le code source de la page !!!

Comment on paramètre KMail pour qu'il transmette directement le lien à Konqueror au lieu d'un fichier temporaire ???
Je trouve KMail excellent mais cette histoire de fichier temporaire pour ouvrir un lien externe est un non-sens. C'est vraiment n'importe quoi !

EDIT : j'ai oublié de préciser ma config. Je tourne sur Kubuntu 8.10 avec KDE 4.1.4 et KMail 1.10.4.

Dernière modification par CedX (Le 27/02/2009, à 00:37)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2009, à 16:35

jde3

Re : [Résolu] Liens externes dans KMail qui ne s'ouvrent pas

Ce lien peut-il t'aider ? lien.

Pour ma part, je me rappelle de ce problème, mais je ne l'ai plus depuis un moment (depuis que je suis passé à KDE4.2 ?) sans que je sache vraiment ce qui s'est passé.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2009, à 20:10

CedX

Re : [Résolu] Liens externes dans KMail qui ne s'ouvrent pas

Non, le lien indiqué ne m'a pas aidé. Ca m'a même effrayé : depuis KDE 2, ya déjà ce genre de problème !!!

Ca m'a permit d'y voir quand même plus clair : j'ai modifié quelques associations de fichiers (ni le menu K, ni les associations de fichiers par défaut ne me conviennent). C'est probablement ce qui fout la merde.

Mon raccourci Konqueror pointe actuellement sur "kfmclient openProfile webbrowsing" (il est associé aux fichiers de type text/html et donc KMail chie dans la colle).
Alors que si je fais pointer le raccourci sur "kfmclient openURL %u", les liens fonctionnent normalement dans KMail.

Problème : si je garde la seconde configuration, lorsque j'ouvre Konqueror normalement (par le menu K), c'est pas la partie navigateur Web qui s'ouvre, mais la partie gestionnaire de fichiers !!!! Grrr
Alors, comment que je fais ???

Et quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que sur GNOME ou KDE, les fichiers/documents sont associés aux entrées du menu "Démarrer" alors que sur Windows ils sont associés directement à l'exécutable ?
Pour une fois, je trouve que Windows fait les choses de manière bien plus cohérente : modifier un raccourci dans le menu "Démarrer" ne devrait PAS avoir d'incidence sur les associations de fichiers !

Hors ligne

#4 Le 27/02/2009, à 00:36

CedX

Re : [Résolu] Liens externes dans KMail qui ne s'ouvrent pas

Bon, en fait, j'avais la réponse dans mon post précédent, sans m'en apercevoir...
En ajoutant simplement le terme "%u" au raccourci de Konqueror, mon association de fichier avec le type text/html s'est mise à fonctionner correctement avec KMail.

En clair, mon raccourci Konqueror pointe désormais sur "kfmclient openProfile webbrowsing %u" ce qui permet à KMail de transmettre correctement les liens externes présents dans les messages.

Hors ligne