Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 03:08

morelh

[resolu] Java studio creator 2

Bonjour,

J'écris ce message car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je veux installer java studio creator sur mon petit ubuntu 5.10, mais à chaque fois que je lance sh nom_du_fichier_java_creator.bin j'ai le message suivant:
This application requires a Java Run Time Environment (JRE)
          to run. Searching for one on your computer was not successful.
          Please use the command line switch -is:javahome to specify
          a valid JRE.  For more help use the option -is:help.

Mon pb est le suivi c'et que sur ma machine j'ai le run time suivant qui est installé:
Sun-J2re1.5
et je ne vois pas comment sortir de ce problème.
Si quelqu'un à une idée je suis plus que prenneur.

Merci , Chao

Dernière modification par morelh (Le 27/02/2006, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2006, à 05:42

vogia

Re : [resolu] Java studio creator 2

en premier, ton appli java devrait etre dans /usr/jre1.5/bin/ ou /usr/java/jre1.5/bin/
si c'est pas le cas, il serait raisonnable d'y recopier ta version dans un de ces répertoires.

mais tu parles de Sun-J2re1.5 ???
moi, j'ai jre1.5_06. cad JRE version 5 update 06 que tu peux obtenir à www.java.sun.com.
ton j2re, je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais ton appli te parle de JRE.

en second, tu renomes le lien qui s'appele java et qui est dans /usr/bin, en java-4 par exemple. à moins que tu ais un fichier .conf qui te permette de désigner un nom spécifique de lien, auquel cas tu laisses le du lien java d'origine en java.

en troisième dans ton répertoire /usr/java1.5/bin/, tu rencontres les applis java ou javaw.
dans nautilus, tu cliques-droit sur java pour créer un lien qui se nommera java ou se nommera sous un nom spécifique. et ce lien sera automatiquement ajouté dans ce répertoire.
tu copis ce lien dans /usr/bin/
ou tu vas dans la console:
tu tapes: cd /usr/bin
tu tapes: ln -s /usr/java1.5/bin/java NOM_DE_TON_LIEN

et tu auras java runtime environment pour java studio creator

#3 Le 27/02/2006, à 03:03

morelh

Re : [resolu] Java studio creator 2

SALUT,

Merci pour ta réponse, j'ai fait les démarches que tu m'as indiqués mais j'ai toujours le même message. Comment puis je savoir si mon jre fonctionne ou si il est bien installer. Je me demande si le pb ne viens pas de là.

Chao.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 23:02

morelh

Re : [resolu] Java studio creator 2

Quel con, c'était juste une histoire de droit sur le fichier .bin et je tapais sh nom_de_fichier.bin et ce con ne me disait pas que je n'vais pas les droits, chose que ./nom_de_fichier.bin fait.

Merci pour ton aide.

Chao

Hors ligne