Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2009, à 22:26

dva2tlse

comment "pinguer" depuis W2K un ubuntu qui est dans qemu ?

bonjour, moi je marche à l'envers de la plupart des gens de ce forum, c'est à dire que j'utilise W2K-pro au boulot, et je mets dedans un ubuntu 8.10 dans une clé USB avec un qemu qui est portable et ne nécessite aucune installation donc aucun droits.
  Mais pour que ce soit totalement utilisable, il me faudrait que mon ubuntu virtuel puisse être "pingué" ou atteint depuis l'extérieur d'une façon ou d'une autre; il faudrait que l'on puisse faire ping et telnet et rlogin rsh et ftp depuis l'extérieur de mon PC vers l'ubuntu qui est dedans avec quemu.
Merci de me donner des pistes pour cela; tout ce que j'en sais pour l'instant est que ce qu'il faudrait faire d'appelle un bridge-pont, mais je ne sais pas du tout en quoi ça consiste ni ce que ça fait concrètement.
  David

Dernière modification par dva2tlse (Le 28/02/2009, à 11:09)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2009, à 11:08

dva2tlse

Re : comment "pinguer" depuis W2K un ubuntu qui est dans qemu ?

UP après la précision que qemu tourne dans windows 2000-pro, dans lequel je veux émuler un ubuntu que j'ai customisé.


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne