Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2009, à 01:34

Biloo

VirtualBox **OS** Sur XP

Voici peut-être un petit lien intéressant.

http://virtualboximages.com/How-to+install+Microsoft+Loopback+Adaptor+-+Video+Demonstration

depuis cette manipulation, et être passé en NAT, presque la totalité de mon réseau fonctionne (car je suis encore en train de configurer les partage des dossiers avec l'ancienne méthode (sous hardy heron emc2)
j'éditerai ce post une fois cette partie correctement configurée et fonctionnelle


peut-être une amélioration? car dans mon XP je suis en 10Mbits/secs...

je chercherai aussi a faire une prise de contrôle (VNC, ou VRPD) de ce Ubuntu virtualisé sur XP avec une autre machine réelle distante (dans mon réseau de maison, mais si plus, je prends) a partir d'ubuntu(hardy)...

si vous avez des infos, je suis preneur :-)

Bonne soirée...

Hors ligne

#2 Le 27/02/2009, à 02:08

Biloo

Re : VirtualBox **OS** Sur XP

Bon ben je bloques...
pourtant je penses avoir faire les même manipulation que de l'autre coté, je m'explique.

vous l'avez compris, j'ai:

1°) 1 machine avec ubuntu hardy heron
2°) 1 Machine avec XP Home
    3°) 1  VirtualBoxavec  Ubuntu hardy heron sur la machine n°2

1° accède (lecture/écriture) le dossier partagés de 2°
2° accède (lecture/écriture) le dossier partagés de 1°

3° accède (lecture/écriture) le dossier partagés de 1° et 2°
MAIS

1° ne voit pas 3°
2° voit 3° (juste voir qu'il existe sur le réseau mais c'est tout, pas de dossier ni rien)

quelqu'un sait-il m'aider sur ce coup la?
et aussi le fait que je dois a chaque fois déverouiller

( sudo chmod -R777 /MON_DOSSIER )

mon dossier partagé sur 1° pour pouvoir le modifier à partir de 1°

merci bonne soirée...
Biloo...

Hors ligne

#3 Le 27/02/2009, à 20:27

Biloo

Re : VirtualBox **OS** Sur XP

Voila, pour ceux que ca intéresse...

il y a sans doute des innutilitées dans ce post, je ne suis pas un pro, chez moi ca marche comme ca et puis voilà je suis pas responsable du reste...

J'ai refais une nouvelle manipulation.

- j'ai réinstallé une version antérieure de VBox pour XP (v 2.0.6) et non la dernière
- réutilisé mon vbi déja crée précédemment...
-dans le réseau de VBox, c'était plus la meme chose, soit, je suis connecté en NAT sur une nouvelle carte virtuelle dans xp, pourant, xp ne la trouve pas branchée, bizarre... soit...
-Autoriser "Ecran a distance"

j'ai crée un mappage dans xp : (inspiré de "http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox") :-)
tcp et udp tant qu'on y est.
"Clic droit" sur la "connection réseau réelle" --> Onglet "Avancé" --> cocher "Autoriser d'autres utils du réseau à se connecter via la connection de cet ordinateur" .
Pas besoin de cocher la deuxième "autoriser à controler ou desactiver cette connection"

Ensuite;
dans cette meme fenêtre, --> "Paramètres..."
--> "Ajouter"
Description du service : "le_nom_que_vous_voulez"
Nom ou adresse IP......... :"ip_de_l'hôte, la vraie"
Port externe : "2222"
Poprt interne : "22"
TCP
"OK"
--> "Ajouter"
Idem mais avec UDP



-Ensuite configuré firestarter dans mon UBUNTU réel et virtuel pour autorisé
(inspiré de "j'sais plus ou est passé cette page déso ... :-/ )
ajouter une règle

Nom : VNC (se mettra tout seul après avoir encodé le port
Port : 5900

ajouter encore une règle
Nom : Inconnu
Port : 3389

Voila, et maintenant, de mon Ubuntu réel, j'arrive a prendre controle du Ubuntu Virtuel sur XP

Quel est le but de tout ca??
Ben tout simplement, mon Ubuntu réel n'est pas sur une machine puissante,
XP lui, l'est, donc La VBOX aussi sur laquelle tourne mon Ubuntu virtuel.
Ca me permet d'aller prendre controle dans ma VBOX a partir de mon Ubuntu réel, tout en laissant ma femme aller sur son ordi (XP)...

Voila, c'est surement un sujet a améliorer, a corriger si besoin, et je le rapelle, il y a sans doute des innutilitées dans ce post, je ne suis pas un pro, chez moi ca marche comme ca et puis voilà. Vous comprenez maintenant pourquoi Microfost se balade toujours dans la maison...

@+

Hors ligne

#4 Le 03/03/2009, à 12:31

Biloo

Re : VirtualBox **OS** Sur XP

Par contre j'ai pas comprios le pourquoi du port 2222 et pas un autre... mon pare-feu (bitdefender2009) sur xp serait-il lui aussi une passoire?

Hors ligne

#5 Le 04/03/2009, à 22:53

Biloo

Re : VirtualBox **OS** Sur XP

up?

Biloo a écrit :

Par contre j'ai pas compris le pourquoi du port 2222 et pas un autre port... mon pare-feu (bitdefender2009) sur xp serait-il lui aussi une passoire?

Hors ligne

#6 Le 30/04/2009, à 22:58

Biloo

Re : VirtualBox **OS** Sur XP

up?

et résolu en partie?

Hors ligne