Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2009, à 02:56

jeepy

Jaunty mieux que "Warty Warthog" ?

Madame et monsieur Ubuntu sont heureux de vous faire part de la naissance de leur petit Warty.
Warty est le petit nom de la première édition d'Ubuntu, cette nouvelle distribution qui a tant fait parlé d'elle ces derniers jours.

Pour rappel, Ubuntu[1] est une distribution supportée par Canonical[2], une société qui emploie des développeurs de Debian, Gnome et Arch. Du coup, on peut s'en douter, Ubuntu est basée sur Debian Sarge et Gnome 2.8, tout en restant complètement libre évidemment.
Son objectif est d'être une distribution taillée pour les humains, c'est dire à destination des particuliers non-informaticiens. Pour cela, les développeurs ont effectué des choix très sélectifs (Gnome, sans KDE, par exemple) afin de privilégier l'intégration, la stabilité et le support.
Techniquement, Ubuntu Warty profite d'un bon nombres de nouveautés : noyau Linux-2.6.8, udev, acpi, alsa/gstreamer, dbus/hal(?). Pareil côté applicatif.

NdM : Ubuntu est disponible pour ppc, x86 et amd64.

Téléchargement : http://old-releases.ubuntu.com/releases/warty/

Rétro : http://linuxfr.org/2004/10/20/17468.html

838174657_0775b5c39d_o.jpg

Fonctionnalités de Warty Warthog
Installation simple et rapide

Ubuntu tient sur un seul CD, avec des milliers de paquets supplémentaires disponibles en ligne. L'installeur est optimisé pour la vitesse et la simplicité. Ubuntu possède un très bon support pour les ordinateurs portables (à la fois sur les x86 et les PPC) et peut également installer un serveur dans une configuration minimaliste.
GNOME 2.8

Ubuntu est la première distribution qui utilise Gnome 2.8, le jour de la version 2.8. Ubuntu est une voie pour essayer Gnome 2.8 si vous n'avez pas encore expérimenté sa vitesse et sa simplicité.
Applications de base

    *
      Firefox 0.9 (avec les patches de sécurité)
    *
      Logiciel de productivité de première catégorie Evolution 2.0 et Open-Office.org 1.1.2

XFree86 4.3

XFree86 4.3 avec un support matériel amélioré

Nous travaillons énormément pour détecter le plus de matériel possible, et ainsi de simplifier considérablement l'installation de X.

Warty peut être installé dans un mode minimaliste pour les serveur, ou complètement en mode station de travail. Il fonctionne sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureaux. Warty est sécurisé de part sa conception - un but clé est d'assurer que Warty est aussi sécurisé que possible des attaques provenant d'internet après une installation par défaut.

Merci à l'équipe de professionel et de mainteneurs volontaires qui ont travaillé dur pour amener Warthog à la vie. Merci également à notre communauté rapidement grandissante qui fournit des excellents tests et idées pour le futur d'Ubuntu !

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres", et nous pensons que c'est un nom parfait pour un projet communautaire Open Source. Dans cet esprit, nous vous invitons à joindre, à contribuer et à partager Ubuntu dans votre communauté. Notre prochaine version, la Hoary Hedgehog, est prévue dans 6 mois. Vous pouvez aider à son développement en rejoignant l'équipe et en contribuant avec vos connaissances.


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#2 Le 27/02/2009, à 03:39

raspouille

Re : Jaunty mieux que "Warty Warthog" ?

salut,
tres bonne initiative smile
j'ai connu Warty en alpha et c'était la bonne époque !


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2009, à 10:40

Qid

Re : Jaunty mieux que "Warty Warthog" ?

oulla ...
drole d'idée que ce sujet de discution totalement rétro ...

moi j'ai dl aussi le live suite à la decouverte du sujet ailleur dans le forum
mais j'ia pas encore osé graver et lancer l'iso

#4 Le 27/02/2009, à 14:51

Hibountu

Re : Jaunty mieux que "Warty Warthog" ?

J'avais essayé, mais ça en m'avais pas convaincu de quitter Mandriva à l'époque - heureusement, j'ai réessayé avec Breezy! tongue

En fait, j'ai reassayé car le défunt "Club" Mandriva m'emmerdait... heureusement qu'ils ont fait cette gaffe - je me demande combien d'utilisateurs ils ont perdus à ce moment...

Dernière modification par Hibountu (Le 27/02/2009, à 14:52)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#5 Le 27/02/2009, à 17:30

JLK

Re : Jaunty mieux que "Warty Warthog" ?

@jeepy

Pourquoi tu ne nous a pas fait le coup du "c'était mieux avant" ? wink

Hors ligne