Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2009, à 13:28

obrowny

Re : virus et double boot.

mixout a écrit :

ah ? heu sérieusement, si tu veux pas hein, ya pas d'offense.

non je crois qu'au contraire, c'est du libre service...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#27 Le 27/02/2009, à 13:53

Frezi

Re : virus et double boot.

Oui mais parlons peut mais bien, si maintenant quelqu'un chope un virus sous Linux, admettons vu que le risque 0 n'existe pas. Comment l'irradier ? y a-t-il un moyen ?
Justement par ce risque de Linux visible par windows.

Dernière modification par Frezi (Le 27/02/2009, à 13:54)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#28 Le 27/02/2009, à 14:00

Hermes le Messager

Re : virus et double boot.

Frezi a écrit :

Oui mais parlons peut mais bien, si maintenant quelqu'un chope un virus sous Linux, admettons vu que le risque 0 n'existe pas. Comment l'irradier ? y a-t-il un moyen ?

Si Linux "choppe" un virus c'est à dire, si Linux est CONTAMINE par un virus efficace sous Linux donc, non, il n'existe aucun moyen. Les Antivirus sous Linux n'éradiquent que les virus pour windows.

Par contre, si ta question c'est :

Un virus efficace sous windows et inefficace sous Linux est présent dans une partition Linux, comment faire ? La réponse est : Effacer le fichier sous Linux si connait le fichier, sinon antivirus sous linux pour effacer le virus windows... Mais bon, c'est à windows de se protéger des virus et pas à Linux de protéger windows, faut arrêter de déconner.
Si tu as deux patissiers dans ta rue, c'est pas parce que l'un d'eux fait de la merde que l'autre doit aller lui porter des gateaux. roll

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 27/02/2009, à 14:03)

Hors ligne

#29 Le 27/02/2009, à 14:07

Frezi

Re : virus et double boot.

Ok, j'ai posé cette question car au moins maintenant, tu as donné une réponse clair qui veut vraiment tout dire, que même si tu as une chance sur un milliard de choper un virus sous linux, le risque 0 n'existe pas. Que les antivirus ne sont d'aucune utilité sous Linux et que les virus windows même s'ils sont sur ta partition Linux, ne te causeront aucun problème sous Linux.
Merci, ça aidera les nouveaux à mieux comprendre.
Je n'ai plus XP, je n'utilise qu'Ubuntu donc ça ne me concerne pas windows mais cela peut aider.

Dernière modification par Frezi (Le 27/02/2009, à 14:09)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#30 Le 27/02/2009, à 14:12

Hermes le Messager

Re : virus et double boot.

Frezi a écrit :

Ok, j'ai posé cette question car au moins maintenant, tu as donné une réponse clair qui veut vraiment tout dire, que même si tu as une chance sur un milliard de choper un virus sous linux, le risque 0 n'existe pas. Que les antivirus ne sont d'aucune utilité sous Linux et que les virus windows même s'ils sont sur ta partition Linux, ne te causeront aucun problème sous Linux.
Merci, ça aidera les nouveaux à mieux comprendre.
Je n'ai plus XP, je n'utilise qu'Ubuntu donc ça ne me concerne pas windows mais cela peut aider.

Voilà, tu as compris.

Et pour la chance sur un milliard, ca doit être ca, vu qu'à l'heure actuelle, AUCUN virus efficace sous Linux CONNU n'existe. Il a existé quelques virus (une trentaine en fait) qui ont été brièvement efficace, mais ciblés sur des sytèmes linux précis (redhat par exemple) et ne touchant que des SERVEURS via des programmes SPECIFIQUES.

Là, la réponse est complête.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 27/02/2009, à 14:12)

Hors ligne

#31 Le 27/02/2009, à 14:23

mixout

Re : virus et double boot.

Frezi a écrit :

Que les antivirus ne sont d'aucune utilité sous Linux et que les virus windows même s'ils sont sur ta partition Linux, ne te causeront aucun problème sous Linux.

non désolé, faux

Les virus windows, qu'ils soient sur une partition Windows ou Linux PEUVENT causer (CAUSERONT INEVITABLEMENT) de GROS problèmes sous Linux.
si Windows "voit" et "peut ecrire" sur les partitions Linux.

Je dirais meme, en étant parano : un virus peut trés facilement inclure dans son code une routine permettant la lecture des partitions et là c'est foutu.


moralité :
si vous n'utilisez que Linux vous ne craignez rien
si vous utilisez parallèlement Windows et Linux sur la meme machine, vous mettez en danger l'ensemble de la machine dés lors que vous lancez Windows.
si vous n'utilisez que Windows, ben, condoléances.

Dernière modification par mixout (Le 27/02/2009, à 14:24)

Hors ligne

#32 Le 27/02/2009, à 14:27

Hermes le Messager

Re : virus et double boot.

mixout a écrit :

si Windows "voit" et "peut ecrire" sur les partitions Linux.

Oui mais uniquement dans ce cas là.

Hors ligne

#33 Le 27/02/2009, à 14:32

mixout

Re : virus et double boot.

juste histoire de taquiner: les bibliotheques d'ecriture sur ext2, 3 sont publiques ?
si oui, et que je suis un méchant, ça me donne des idées de nouveaux virus.

Hors ligne

#34 Le 27/02/2009, à 15:41

Frezi

Re : virus et double boot.

Comme ça, plus de doutes, vraiment clair ! big_smile


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#35 Le 27/02/2009, à 15:57

obrowny

Re : virus et double boot.

tuy peux y aller ça me donnera une excuse pour passer ma femme définitivement sous linux.Encore que j'ai encore 2 programmes que j'utilise sous windows : maj de mon tomtom et studio pour le montage video à cause du format m2ts


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#36 Le 27/02/2009, à 16:26

Hermes le Messager

Re : virus et double boot.

mixout a écrit :

si vous utilisez parallèlement Windows et Linux sur la meme machine, vous mettez en danger l'ensemble de la machine dés lors que vous lancez Windows.

Enfin il faut un peu modérer cela :

C'est vrai sssi (si et seulement si) un programme permettant à windows de lire les partitions ext2/3 a été installé et/ou si une partition commune en NTFS a été créée pour échanger des données entre les deux systèmes (et encore dans ce dernier cas, ca ne touchera que cette partition NTFS et non le système linux lui-même)

Hors ligne

#37 Le 27/02/2009, à 16:27

Hermes le Messager

Re : virus et double boot.

mixout a écrit :

juste histoire de taquiner: les bibliotheques d'ecriture sur ext2, 3 sont publiques ?
si oui, et que je suis un méchant, ça me donne des idées de nouveaux virus.

Qu'est-ce que tu entends par "publiques" ? ext2/3 est open-source, donc...

Hors ligne

#38 Le 27/02/2009, à 20:09

mixout

Re : virus et double boot.

Hermes le Messager a écrit :

C'est vrai sssi (si et seulement si) un programme permettant à windows de lire les partitions ext2/3 a été installé et/ou si une partition commune en NTFS a été créée pour échanger des données entre les deux systèmes (et encore dans ce dernier cas, ca ne touchera que cette partition NTFS et non le système linux lui-même)

si quelque chose peut arriver il est legitime de penser qu'elle arrivera. et donc s'en proteger.

c'est la loi de Murphy, euh.. Moody, non, heu... Mowgli  ?

mais je ne veux pas me Baghera avec toi .....

Hors ligne

#39 Le 27/02/2009, à 23:16

Frezi

Re : virus et double boot.

c'est la loi de Murphy, euh.. Moody, non, heu... Mowgli  ?

mais je ne veux pas me Baghera avec toi .....

Moi suis Baloo. lol Pom pom pom... c'est un monde merveilleux.... pom pom lol (chant)

Dernière modification par Frezi (Le 27/02/2009, à 23:17)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne