Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2009, à 17:14

Marzikill

Copie de fichier aléatoire ?

Bonjour à tous !



Il y a quelque chose que je trouve... troublant. En effet, lorsque je copie des fichiers sur mon MP3/4/Clé usb, la copie ne se fait pas par ordre alphabétique. Absolument pas dérangeant pour la clé, mais quelque peu plus pour les lecteur MP3/4 qui ne sont pas capables de trier mes fichiers, et qui les lisent dans l'ordre dans lequel ils ont été copié (cela signifie que je peux commencer par la dernière chanson, pour ensuite écouter la seconde, et ensuite la cinquième...


Bref, je voulais savoir si vous aussi le même genre de problème vous était arrivé, et comment avez vous fait pour le résoudre ?


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2009, à 17:33

mikedafunk

Re : Copie de fichier aléatoire ?

Très bonne remarque / question.
Je serais tenté de te rediriger vers un autre gestionnaire de fichier comme par exemple thunar (juste pour faire l'essai)
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 27/02/2009, à 17:58

buntu35

Re : Copie de fichier aléatoire ?

J'ai une idée ! je n'ai pas dit "j'ai la solution" big_smile

Et si tu utilises la commande 'touch' pour forcer la date et heure de tes fichiers ?
Si tous les fichiers ont la même date/heure, ton beau lecteur mp3/4/usb va peut être te les lire par ordre alphabétique.

à suivre .... cool


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2009, à 18:29

Marzikill

Re : Copie de fichier aléatoire ?

Un commande pour faire 'touch' sur tous les fichiers d'un dossier ?

Parce que... 200 musiques à faire 'touch'.. Ouch !


wink


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2009, à 20:38

Marzikill

Re : Copie de fichier aléatoire ?

Non, le lecteur les lit par ordre d'écriture sur "lui même". C'est pour ça que je trouve bizarre que la copie des fichier ne se fasse pas de manière alphabétique, mais bien aléatoire (car je ne voit aucune corrélation entre l'ordre de copie des fichiers, et la date de création/taille/nom des fichiers.


Bref. Il me semblait avoir résolu le problème, avec un script, mais ça marche pas des masses (c'est super pas pratique en fait.).

Amicalement
AMrzikill.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2009, à 20:46

PPdM

Re : Copie de fichier aléatoire ?

salut
je n'ai pas la solution,mais juste une idée .
Y aurait-il une solution pour  analyser comment le transfert ce fait quand ont lance la copie?
si c'est possible cela pourrait donner la solution:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 27/02/2009, à 20:59

buntu35

Re : Copie de fichier aléatoire ?

Marzikill a écrit :

Un commande pour faire 'touch' sur tous les fichiers d'un dossier ?

Parce que... 200 musiques à faire 'touch'.. Ouch !

wink


Amicalement
Marzikill.

via la commande du style ,
find . -name "*" -exec touch <ladateheure> {} \;
cela fait le touch pour tous les fichiers depuis le répertoire courant '.'

Sinon, il n'y aurait pas un mode shuffle sur ton lecteur mp3 ? roll

cool


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#8 Le 28/02/2009, à 17:59

Marzikill

Re : Copie de fichier aléatoire ?

Chui con, c'est ça ? big_smile

Non, sans rire, en fait il les lit dans l'ordre dans lequel ils ont été écrits sur le MP4. Donc si j'écris d'abord la 7è, puis la 3è puis la dernière, l'ordre des chanson sera 7,3, dernière...

Bref, je m'en suis sorti avec un script, mais bon, c'est pas top (et le script est nul, mais je débute, hein wink )


#!/bin/bash
artiste=`zenity   --title  "Select  Host" --entry --text "Artiste"`

mkdir /media/disk/$artiste/

cp -v "$@" /media/disk/$artiste/| zenity --progress --title="Copie en cours" --pulsate --auto-close --auto-kill

Amicalement
Marzikill.

Dernière modification par Marzikill (Le 28/02/2009, à 17:59)

Hors ligne

#9 Le 07/03/2009, à 20:00

Marzikill

Re : Copie de fichier aléatoire ?

D'autant plus étrange que sous Windows (oui un voyage chez mon cousin, et je me permettais un petit test...) aucun problème (et c'est ça plus qu'autre chose qui me fout les boules! ).


N'auriez vous pas une piste ?


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#10 Le 07/03/2009, à 20:39

Marzikill

Re : Copie de fichier aléatoire ?

Bien, j'ai trouvé une solution, un peu plus propre que mon script tout pourri, mais tout de même encore un peu crade... (WINE inside...).

Ici, le sujet qui m'a mis sur la piste.

Tout particulièrement :

hello ! j'ai 2 nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise... :wink: lol

- voici la bonne : j'avance ! :wink: j'ai trouvé une solution !
- la moins bonne (vous avez vu l'optimisme...) cette solution est... pour windows lol d'accord je sors... :jesors
http://www.anerty.net/software/file/DriveSort.php

- mais je concluerai mon post en disant que cela fonctionne nickel avec wine... il suffit de télécharger la dll manquante : mfc42u.dll ( http://www.dll-files.com/dllindex/dll-f ... tml?mfc42u ) et de la mettre dans le répertoire .wine/drive_c/windows/system32 de votre /home

Et cela fonctionne... Toutefois, je serai ravis si une solution plus propre existait, parce que je répugne tout de même un peu à utiliser Wine pour quelque chose d'aussi banal que cela.



Amicalement
Marzikill.

Hors ligne