Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2009, à 21:41

Nemo-ecl

mise à niveaux intrepid : soucis de bureau

J'ai un bug que je ne m'explique pas du tout : des fois à peu après (10mn) ou longtemps après (~1hr) l'ouverture d'une session j'ai le bug suivant : le clavier et le clique droit ne répondent plus, plus moyen non plus d'ouvrir un menu (application, places, quitter, ou dans gnome-system monitor : ficher édition) par contre le clique gauche fonctionne... Mais un crtl alt F1 fonctionne (c'est compliqué ma carte graphique buggouille je n'accède pas à la session "invite de commande" mais j'ai le comportement "normal": des raies de couleurs puis noir et blanches mais ce n'est pas le sujet toujours est il que je ne peux pas tester le clavier) puis avec crtl alt F7 tout remarche.
Des pistes de réflexions pour m'aider: je crois que j'utilise nautilus ça peut faire des conflits? (on m'a fait mettre un nautilus --no-desktop dans un lanceur alors que j'allais mettre un bête nautilus quelle utilité?) je pense que mon bureau est géré par nautilus puisque la liste des fenêtre me dit que mon bureau est : x-nautilus-desktop
Une fois j'ai eu ce bug peu après le lancement de amarok, mais depuis je me méfie et j'utilise Listen mais j'ai quand même eu ce bug alors qu'amarok n'avait pas été lancé...

2eme bug suite à la mise à niveau:
j'ai découvert ATI-catalyst-center (j'ai une vieille ATI-RADEON xpress 200) après la mise à niveau et j'ai un  peu bidouillé dedans pour me faire un bureau étendu (infructueusement d'ailleurs) et depuis au démarage mon bureau semble démesurément étendu à droite : la souris disparait quand je vais trop à droite et rien n'apparait sur mon autre écran (qui est à droite) de plus mon fond d'écran est complètement dilaté. Le problème se résoud quand je fais un clique droit changer l'arière plan : mon fond d'écran reprends une taille normale puis s'affiche la fenetre pour changer le fond d'écran, et la souris ne se "perds" plus à droite.

Des idées pour résoudre ces bugs ??

merci d'avance

et globalement merci à tous le linuxiens qui passent du temps à résoudre nos problèmes de newbies : Merci!

Hors ligne

#2 Le 03/03/2009, à 19:22

andso

Re : mise à niveaux intrepid : soucis de bureau

bonjour
J'ai un bug
ici c' est xubuntu
un pb avec ta carte (memoire?) tu peux faire ctrl alt escape
2eme bug
une ligne virtual à commenter ds /etc/X11/xorg.conf genre:

#  Virtual    2048    1536


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne