Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2009, à 01:01

Gundam

ubuntu 8.10 dans virtualbox 214 : pas d'internet !

bonjour,

je suis sous xp home sp3 et j'ai installé virtualbox 214 sous xphomesp3.

dans virtualbox, j'ai installer ubuntu 8.10 et mandriva 2009. je n'ai pas d'internet avec ces 2 linux ! pourquoi ?

que dois-je faire ?

j'ai vérifié, mon firewal outpost est configuré pour permettre virtualpost d'aller sur internet..

merci
ps : je suis débutant

Hors ligne

#2 Le 28/02/2009, à 10:08

PPdM

Re : ubuntu 8.10 dans virtualbox 214 : pas d'internet !

salut
comment te connecte tu a internet?
regarde aussi la peut être auras tu ta réponse
moi j'ai installé VB sur linux et j'ai mis windows dans VB et cela marche nickel


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 28/02/2009, à 12:05

Gundam

Re : ubuntu 8.10 dans virtualbox 214 : pas d'internet !

pierguiard a écrit :

salut
comment te connecte tu a internet?
regarde aussi la peut être auras tu ta réponse
moi j'ai installé VB sur linux et j'ai mis windows dans VB et cela marche nickel

salut pierguiard,

sous xp home j'ai une connexion internet adsl free qui m'attribue une adresse dynamique.

je souhaite passer à ubuntu ou mandriva, mais j'ai peur que mon poste ne soit pas reconnu...d'ou j'ai pensé à virtualisé linux. j'ai bien le son sous les 2 os linux mais pas de reseau sur les 2 !

comment faire ?

Hors ligne

#4 Le 28/02/2009, à 14:49

PPdM

Re : ubuntu 8.10 dans virtualbox 214 : pas d'internet !

salut
as tu activé la fonction routeur de te free?
sinon essaie le partage de connexion de windows

Dernière modification par pierguiard (Le 28/02/2009, à 14:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 02/03/2009, à 12:11

Gundam

Re : ubuntu 8.10 dans virtualbox 214 : pas d'internet !

pierguiard a écrit :

salut
as tu activé la fonction routeur de te free?
sinon essaie le partage de connexion de windows

non, je n'ai pas activer cette fonction

comment mon partage de connexion windows pourrait voir une image virtuel ???

Hors ligne

#6 Le 02/03/2009, à 15:15

PPdM

Re : ubuntu 8.10 dans virtualbox 214 : pas d'internet !

salut
parce que ta machine virtuelle est comme un vrai pc
c'est parce que tu n'as pas activé la fonction routeur  de ta free que tu n'as pas d'internet.
sauf erreur de ma part l'adresse ip de ta machine virtuelle est différente de du pc hôte, ce qui est logique
puisque les requêtes réseau adressées a X ne doivent pas aller sur Y.

en gros si tu veux te connecter a un dossier partagé sur ton pc" Ubuntu" il ne faut pas que ta requête atterrisse sur "le pc Windows" et vice versa.

Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2009, à 15:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 04/03/2009, à 10:17

Gundam

Re : ubuntu 8.10 dans virtualbox 214 : pas d'internet !

pierguiard a écrit :

salut
parce que ta machine virtuelle est comme un vrai pc
c'est parce que tu n'as pas activé la fonction routeur  de ta free que tu n'as pas d'internet.
sauf erreur de ma part l'adresse ip de ta machine virtuelle est différente de du pc hôte, ce qui est logique puisque les requêtes réseau adressées a X ne doivent pas aller sur Y.
en gros si tu veux te connecter a un dossier partagé sur ton pc" Ubuntu" il ne faut pas que ta requête atterrisse sur "le pc Windows" et vice versa.

salut

j'ai "résolu" mon pb en remplaçant virtualbox par vmware 651, et là j'ai internet sans rien configurer !

merci pour ton implication...

j'en profite pour te poser une autre question :
maintenant que j'ai internet avec vmware, comment je fais pour rapatrier mes favoris dIE7 et de firefox2 sous xp home vers ubuntu ?

Hors ligne

#8 Le 04/03/2009, à 13:55

PPdM

Re : ubuntu 8.10 dans virtualbox 214 : pas d'internet !

salut
tu exportes tes favoris dans un fichier, puis tu fais l'opération inverse
firefox >Organiser mes marques pages >importation et sauvegarde
IE7 exporter mes favoris ou quelque chose qui y ressemble, je ne l'ai pas sous les yeux et je ne m'en sert quasiment jamais (juste windows update et quelque sites ou firefox ne fonctionne pas)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 04/03/2009, à 15:02

Gundam

Re : ubuntu 8.10 dans virtualbox 214 : pas d'internet !

merci, je vais tenter ça ce soir !

Hors ligne