Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2009, à 01:20

paul92

[HOWTO] Gnome-Volume-Manager → PulseAudio léger

Bonjour à tous,

Étant donné que le sympathique gestionnaire de volume apparu aux débuts de Jaunty a disparu pour être remplacé par le vieil ALSA, j'ai pensé qu'il devait être possible d'utiliser pavucontrol, mais pas le truc fouilli qui vient avec quand on le met en notification, juste le controle du volume (comme c'est le cas sur openSUSE)

En fait, c'est tout simple, en quatre lignes de commandes:

sudo apt-get install pavucontrol
cd /usr/bin
sudo mv gnome-volume-control gnome-volume-control.old
sudo ln -s /usr/bin/pavucontrol gnome-volume-control

smile je vous laisse admirer le résultat qui me plait personnelement bien big_smile

A+

Hors ligne

#2 Le 03/04/2009, à 20:43

Carmano

Re : [HOWTO] Gnome-Volume-Manager → PulseAudio léger

C'est possible d'avoir plus d'explications?
Ca m'évite de faire des modifs non voulues.
Ou mieux, une impression écran?

Je comprend pas du tout ce que c'est "pavucontrol"
Je n'avais pas Ubuntu à l'époque de Jaunty j'imagine tongue

Hors ligne

#3 Le 03/04/2009, à 20:49

lumpy2038

Re : [HOWTO] Gnome-Volume-Manager → PulseAudio léger

Jaunty c'est le prochain ubuntu (9.04) c'est pas une version précédente, je pense que l'astuce dont il parle est pour les béta (enfin alpha) testeur

Hors ligne

#4 Le 03/04/2009, à 20:50

paul92

Re : [HOWTO] Gnome-Volume-Manager → PulseAudio léger

Salut, Jaunty est la prochaine version de Ubuntu smile, Pulseaudio est le nouveau gestionnaire de son qui permet (entre autres) de gérer à un seul endroit le son des applications ouvertes, séparément, mais aussi de facilement changer la sortie audio (écouteurs, hauts parleurs, etc.) que tu utilise pour écouter de la musique.
Mais pas de chance, notre distribution inclut un contrôleur de son non compatible avec cette technologie (l'ancienne utilisée par le Gnome-Volume-Manager étant ALSA) (notons que Gnome 2.26 devrait apporter le Volume-Manager de Pulseaudio mais pas de Jaunty, future 9.04)  Pour y remédier, on peux utiliser pavucontrol qui peux facilement être mis en notification, mais il te mets en notification tout l'artilerie alors que tu ne recherche qu'un controleur de son.  Voila pourquoi j'ai écrit ce petit tuto.  C'est pas indispensable, mais c'est du confort (en tout cas pour moi) et pour te faire une idée de ce qu'est pavucontrol, clic ici: pavucontrol et lance-le avec ALT+F2 wink

Hors ligne

#5 Le 04/04/2009, à 00:13

brizou

Re : [HOWTO] Gnome-Volume-Manager → PulseAudio léger

Cette petite astuce fonctionne-t-elle sous intrepid ? je n'ai pas envie de tout casser ...

Hors ligne

#6 Le 24/04/2009, à 10:00

josian

Re : [HOWTO] Gnome-Volume-Manager → PulseAudio léger

Existe-t-il un petit logiciel de test pour vérifier ( l'un après l'autre ), le bon fonctionnement des HP, en particulier 4 ou 5.1 ?


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#7 Le 04/05/2009, à 12:13

josian

Re : [HOWTO] Gnome-Volume-Manager → PulseAudio léger

Complément : en dehors de speaker-test


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne