Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2009, à 11:54

Pirrote

Mettre 2 versions ubuntu en Dual boot

Bonjour,

j'ai actuellement deux versions d'Ubuntu en dual boot (Hardy + Jaunty). A chaque fois que je fais un dual boot le grub du dernier installé prend le dessus du précédent. Mon problème est le suivant: une mise à jour / suppression du kernel de la première version installée ne s'impacte pas dans le grub du second et donc je suis obligé de me tapé cela à la main.

Y'a t'il un moyen d'avoir un grub pour deux version ou distrib avec une mise à jour des entrée lors de mise à jour/suppression de kernel?

Exemple concret:

Première version Ubuntu installé : Hardy
Seconde version Ubuntu installé : Jaunty

Lors de l'installation de Jaunty, le grub de Jaunty à détecté Hardy et l'a rajouté dans sa liste puis c'est installé en écrasant le grub de Hardy.
Lors d'une mise à jour du kernel sous hardy, la nouvel entrée s'est inscrite dans le menu.lst du grub de Hardy mais ne s'est pas répercuté sur le menu.lst du grub de Jaunty. et donc je ne peux pas démarré Hardy sous le nouveau kernel.
Pour ce faire je recopie les lignes ajoutées dans le menu.lst du grub de hardy dans celui de jaunty puis cela remarche.

Merci

Mickael

Dernière modification par Pirrote (Le 15/03/2009, à 11:15)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 28/02/2009, à 17:19

denis_aec

Re : Mettre 2 versions ubuntu en Dual boot

sudo update-grub
tu lances cela sur l'autre version que celle où il y a eu une mise à jour. Mais tu devrais pouvoir te limiter à un seul menu.lst ...

Hors ligne

#3 Le 01/03/2009, à 18:31

Pirrote

Re : Mettre 2 versions ubuntu en Dual boot

ok j'prends note.

merci de ta réponse

mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 04/03/2009, à 19:31

Pirrote

Re : Mettre 2 versions ubuntu en Dual boot

Salut


J'ai essayé la ligne de commande que tu m'a donné, mais hélas, cette ligne de commande ne marche pas dans mon cas

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 04/03/2009, à 19:34

Nasman

Re : Mettre 2 versions ubuntu en Dual boot

Je pense qu'il faut installer chaque grub sur la partition de chacun des systèmes et faire un chainage des grub


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 05/03/2009, à 20:47

Pirrote

Re : Mettre 2 versions ubuntu en Dual boot

Bonjour,

Merci Nasman de ton conseil, et comment on fait cela?

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne