Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2009, à 22:34

Bourricot31

[Résolu] Disque dur Inaccessible

Salut,

Je vous fait part d'un petit problème. Etant nouveau sur Linux, je m'adresse directement à vous histoire de ne pas compliquer d'avantage les choses.

Voilà, je possède un disque dur externe qui a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent. Mais depuis l'installation de Linux, impossible d'y accéder. Et ça c'est un drame, le disque contenant tout ce dont j'ai besoin. Le système le reconnaît à sa connexion et l'affiche dans le Poste de travail mais un message persiste à s'afficher :

Impossible de monter DÉDÉ (nom du disque ^^)

DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Bourricot31 (Le 24/06/2014, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2009, à 00:48

phossele

Re : [Résolu] Disque dur Inaccessible

bonjour, peux tu préciser :

- DD USB ou firewire ?
- formater fat32 ou NFS ?


que dis

lsusb

?


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#3 Le 22/10/2009, à 14:25

Bourricot31

Re : [Résolu] Disque dur Inaccessible

Bonjour,

Toujours impossible d'accéder à ce disque dur.

Il s'agit d'une connexion en USB  et en format de fichier NFS. Il s'agit d'un disque dur externe Western Digital

J'ai toujours ce message d'erreur :

Impossible de monter le volume "DEDE"

En cliquant sur Détails : c'est écrit,

Cannot get volume.fstype.alternative

Merci de votre aide

P.S. Oui le 1er message date de quelques temps déjà. j'avais lâché l'affaire Linux mais je m'y suis remis. Cette fois-ci c'est pour de bon...

Hors ligne

#4 Le 22/10/2009, à 16:05

Bourricot31

Re : [Résolu] Disque dur Inaccessible

J'ai suivi la documentation du site avec la manip à réaliser pour monter un disque dur externe en USB NTFS mais ça ne donne rien. J'ai repris le point de montage media/backup mais apparemment il n'existe pas. Quel point de montage dois-je utiliser?

Merci.

Tout ceci n'est point très clair pour moi et j'ai peur de faire une connerie en modifiant des paramètres...

Hors ligne

#5 Le 24/10/2009, à 17:35

phossele

Re : [Résolu] Disque dur Inaccessible

Tu utilises quelle version d'ubuntu ?


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#6 Le 06/11/2009, à 15:19

Bourricot31

Re : [Résolu] Disque dur Inaccessible

C'est en quelque sorte résolu...

J'ai formaté le disque dur. Cette manip m'a coûté tous mes docs. Mais je ne voyais pas comment faire autrement...

J'ai maintenant un disque dur vide mais monté.

Hors ligne