Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2009, à 13:46

naeh

Problème wifi, détecte ceux des voisins mais pas le mien [RESOLU]

Bonjour,

heureux possesseur d'un vaio VGN-CR42Z depuis hier, n'appréciant que très peu vista, j'ai installé une Ubuntu 8.10 x86 dessus ce matin (en dual boot).

et là premier problème, pas de wifi, enfin, presque, je m'explique :
le wifi fonctionne, il détecte une douzaine de réseaux chez les voisins, mais pas le mien (Freebox hd située à 3 mètres).

le truc c'est que la freebox est bien configurée, vista se connecte dessus sans problème, il me l'affiche dans la liste des réseaux disponibles.

du coup je ne comprends pas d'où vient le problème, vu que linux détecte les réseaux des voisins et pas le mien, j'aurais dit que le problème venait de ma box, mais comment expliquer que vista lui, arrive a ce connecter dessus sans soucis ?!

voilà, je poste ici, où cas ou quelqu'un aurait déjà eu le problème ou sache le résoudre :-)

Edit : si ça peut aider, je suis en channel auto, wep clé hexa, réseau visible, etc.

Merci.

Dernière modification par naeh (Le 01/03/2009, à 14:11)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2009, à 13:49

ohmbar

Re : Problème wifi, détecte ceux des voisins mais pas le mien [RESOLU]

As-tu essayé de changer le canal ?

Dernière modification par ohmbar (Le 01/03/2009, à 16:16)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2009, à 14:00

naeh

Re : Problème wifi, détecte ceux des voisins mais pas le mien [RESOLU]

j'ai pas essayé mais comme je suis en auto, je me suis dit que ça ne viendrait pas de là, mais je l'essaye de suite et on verra.

Merci smile

Hors ligne

#4 Le 01/03/2009, à 14:11

naeh

Re : Problème wifi, détecte ceux des voisins mais pas le mien [RESOLU]

yep, en fixant le channel j'arrive a me connecter, c'est tout bon.

donc à retenir : SI RESEAU NON DETECTE, FIXER UN CHANNEL !

Hors ligne