Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 10:11

snowvinc

Besoin d'aide comprehension commande Find

Bonjour,

Après lecture et relecture de la page man de Find, avec des incompréhensions  et quelque heures de navigation de recherche je bloque sur quelque chose qui pourrais vous paraitre bête si vous êtes des cowboys de la ligne de commande.

J'ai un répertoire dans lequel je veux sélectionner les fichier par leur date de dernière modification pour après (mais cela ne posera pas de problème) créer un dossier tar où ils seront stocker par année de date de création.
Je n'arrive pas a adapter la commande find avec les options qui vont bien pour sélectionner tous mes fichier dont la dernière modification est de l'année 2005.

Pourriez-vous m'expliquer et m'aider à mieu comprendre la commande find qui est pleine de ressource.

Merci.


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne

#2 Le 02/03/2009, à 10:47

Angelius

Re : Besoin d'aide comprehension commande Find

La commande find est composé toujours de la même manière, de 3 parties qui sont :
find <ou> <quoi> <ce qu'on en fait>
Le <ou> correspond à un chemin relatif ( par rapport à ou tu es ) ou absolu ( par rapport à /)
le <quoi> correspond à tes critères, date de modification, nom de fichier. Ici, il faut préciser le type de critère avec des options comme -name pour les noms
le <ce qu'on en fait> est l'action que tu va en faire, tu le précise la encore avec un paramètre comme -delete pour supprimer les fichiers trouvés.

Je te propose une piste
find <path_repertoire> -anewer <fichier dont la date de modif est de 2005> ( ici, tu compares par rapport à un fichier, il récupera toutes celles qui ont été faite après.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 02/03/2009, à 13:06

snowvinc

Re : Besoin d'aide comprehension commande Find

Merci de ta réponse.
J'ai réglé le problème a la troll car cela été urgent.
Mais cela m'intéresse de comprendre et apprendre a utiliser find.

anewer ---> date de dernier accés du fichier et pas de la dernière modification

Et ayant des fichier datant de 2005 a 2008, je ne veux pas récupérer celle faite après 2005.

je vous tiens au courant de l'avancement des recherches sur ce genre de situation

Dernière modification par snowvinc (Le 02/03/2009, à 14:01)


Caz: un social G33K http://snowvinc.free.fr

Hors ligne