Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 10:59

Angelius

Quel bibliothèque graphique pour du ruby ?

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, je me suis mis en tête d'apprendre ruby ainsi que rails, car je suis vraiment tombé amoureux de se langage de programmation et de se framework.
Après avoir enchainé quelques tutoriels, je voudrais maintenant commencé à développer des interfaces graphiques que permet d'utiliser ruby.

Il en existe plusieurs, dont les principales que j'ai trouvé sont :
- GTK
- QT
-TK

Les seules interfaces graphiques que j'ai fais pour l'instant on été faite en C++ ( api win32 ) et en java. Aussi, je m'en remet à vous et à votre expérience pour me guider un peu.
Je pense de toute facon faire des tests avec plusieurs d'entre elle. Mais je voudrais à terme en favoriser une. A titre d'indication, j'utilise actuellement gnome comme gestionnaire de fenêtre.

Voici donc mes questions :
- Quel librairie me recommander vous ( de cette liste voir d'autre si vous en connaissez ) ?
Au dela du troll potentiel, j'aimerais surtout connaitre leur facilité d'intégration multiplateforme, leur usage dans d'autres applications ...
- Avez vous déjà développer sous ruby en utilisant avec ces librairies ? En avez vous des retours
En effet, je ne sais pas si certaines sont bien intégré à ruby qui reste encore assez récent.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne