Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 23:07

ZuZuu

Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Voila le HDD de mon pere a laché cette aprem (plusieurs Clac Clac lorsqu'il boot puis DISK BOOT INTROUVABLE - INSERER UN DISK DE BOOT ET REDEMARRER (Win XP))

Le souci c'est que y'a des données assez importante dessus ... Voir tres importantes pour son taff etc..
Voila, le probleme c'est qu'on a un DD de backup... Dans ce cas pas de problemes.. Sauf que mon passage a linux ma obligé a le formater en Fat32 (il etait en ntfs) ya de ca 2 jours, du coup j'ai pas reenregistrer les données de backup...

Mon pere m'en veut A MORT ! Donc je voulais savoir si y'en a qu'ont des solutions..
A savoir que j'ai essayé : demarrage sous msdos : chkdsk il a detecté les données du DD censé mort
Fixboot et fixmbr .
Ca n'a rien changé

J'ai esayé aussi de le mettre en slave sur mon ubuntu mais il n'est pas detecté ...

Peut-on recuperer les données que j'ai effacé sur le HDD de back up ?
Recuperer les données sur le DD mort ? (je pense que ce bruit est du a la tete de lecture)
Je sais qu'il existe des sociétés qui recuperes les données sur les DD mort...
En connaissez-vous? Combien cela coute t'il (cher je sais) ?

Merci Beaucoup smile

Hors ligne

#2 Le 25/02/2006, à 23:16

Bobbybionic

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Heureux de t'avoir connu sad

A mon avis il ne te reste plus qu'à Googler pour trouver une société qui propose ça, ou d'aller voir la police scientifique (genre rater un attentat contre le président et dire que tu avais tout préparé dans des documents sur ce disque smile)

Je précise que la deuxième alternative n'est pas une incitation à la violence machin tout ça je n'ai rien contre notre cher président (ah bon ? euh...) et je décline toutes responsabilités !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 23:20

alexises

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

oui chercher sur les mots récupération de disque.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#4 Le 25/02/2006, à 23:43

dawar

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Ca coute très très cher de récuperer les données d'un disque mort... Il faut faire cela en salle blanche, avec plein d'appareils compliqués. Sinon parfois une ptite baffe sur le disque dur (qui de toute facon est mort) peut le réssuciter quelques heures (sans aucune garantie).
Bref, quand un disque est plus du tout reconnu, c'est pas bon signe...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 23:44

Bobbybionic

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Sinon parfois une ptite baffe sur le disque dur

lol

Comme dans la station MIR quoi ! big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 25/02/2006, à 23:45

quelqu'un

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Tu as essayé un logiciel de recup de données ?
j'ai eu un DD mort non reconnu sous win, il y a quelques temps j'ai pu recuperer une bonne partie de mes données (70%).
Maintenant mon problème était peut-être moins grave, enfin tu peux toujours essayer, j'ai utilisé pc inspector files recovery, un freeware pour windows.

un exemple de site de 199€ pour une panne légère à "à partir de 790€"
edit : la bonne page c'est un peu moins cher finalement, c'etait les tarifs pour les pros, les tarifs pour les particuliers de 149€ à 560€ et +

sinon google est ton ami

Dernière modification par quelqu'un (Le 26/02/2006, à 01:33)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 23:47

Bobbybionic

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Avec un CD qui va bien, comme UltimateBootCD peut être ?
hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 26/02/2006, à 00:03

cyrille

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Faut le taper contre le sol pour voir.

Sinon bon courage pour la castration

#9 Le 26/02/2006, à 00:10

mathesis

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Avec ton DD anciennement en NTFS et nouvellement en FAT32 + un easy recovery pro tu devrais pouvoir récupérer tes données (même après un formatage et une réécriture dessus). Il faudra que tu fasses des recherches plus en profondeur et les données seront dans une arborescence imbitable. Il faudra regarder chaque dossier (y'en un nombre qui est de l'ordre du millier en général :-) ).

Sinon le disque principal, s'il fait clac c'est qu'il est mort :-)

Hors ligne

#10 Le 26/02/2006, à 00:15

taraniys

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Bonsoir à tous smile
Il y-a ça aussi mais je n'en sais pas plus
http://www.ontrack.fr/historique/


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#11 Le 26/02/2006, à 00:17

mathesis

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Easy recovery est précisément un logiciel ontrack. La solution que je t'ai proposé je l'ai déjà testée (si ça peut te rassurer, mais de toutes façons je pense que tu n'as plus rien à perdre là :-) ).

Hors ligne

#12 Le 26/02/2006, à 00:19

wam

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

ça me fait penser qu'il va falloir que je fasse une sauvegarde moi...

Hors ligne

#13 Le 26/02/2006, à 00:35

cyrille

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

c'est l'occasion en tout cas pour demander à ton père un ordinateur personnel. Tu pourras justifier en plus, si tu avais eu ton propre PC, tu n'aurais jamais flingué le sien, CQFD. Bon sang moi je serais ton père je te collerais une de ces dérouillées... Ca servirait à rien, mais quel soulagement. Et puis à 5000 ou 6000 balles pour récupérer les données chez un pro, tu devrais commencer à vendre tes affaires, ton corps peut être même, un rein ça doit palper un max !!!

Je suis en train de faire mon backup sur ftp, 3 ans de cours de maths et les cours de bobonnes qui est prof des écoles, ça fait plus de 3000 documents.

Dernière modification par cyrille (Le 26/02/2006, à 00:36)

#14 Le 26/02/2006, à 02:17

Black_pignouf

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Le dernier miracle auquel j'ai pu assisté, c'était sur le serveur du boulot. Le disque a laché. J'ai pu insérer le disque qui semblait plus que mort dans un vieil ordi, j'ai booté avec un Live CD Breezy, il a mis je ne sais combien de temps à booter et à apercevoir le dur. Puis, j'ai pu (très lentement quand même) récuperer les données présentes! big_smile

Hors ligne

#15 Le 26/02/2006, à 02:49

avelldiroll

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Si il reste un semblant de vie au disque dur, il y a encore de l'espoir ...
(pour l'avoir fait pas mal de fois ...)
Visiblement au boot il te précise qu'il ne trouve pas de secteur de boot sur le disque : c'est une _bonne_ nouvelle : le bios voit le disque ... toutes les données ne sont pas toutes perdues.

En général je préfère utilisé des solutions libres pour récupérer des données ...

Il y a pas mal de choix (mais tous utilisent un livecd) ... personnelement je préfère utiliser knoppix.

Une fois booté sur le cd on voit déja si le système d'autodetection à réussi à lire la table de partition du disque dur endommagé et si il propose de les monter ... auquel cas il faut s'empresser de copier les données sur un disque sain.

Si la table de partition est endommagée, il est possible de tenter une reconstruction avec la commande suivante :
sudo testdisk
(qu'il faut lancer dans un terminal que l'on a agrandi on préalable : il faut de la place pour tout afficher)
cet outil permet de faire une analyse du disque dur et d'éventuelement reconstruire la table de partition ... plus d'info ici

Il arrive que le bios reconnaisse différement un disque endommagé à chaque reboot .. plusieurs essais peuvent être tentés ...

Bon courage

Dernière modification par avelldiroll (Le 26/02/2006, à 02:50)


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#16 Le 26/02/2006, à 03:46

109

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Testdisk qui est dans les dépôts d'Ubuntu (et aussi dans Ultimate Boot CD) et qui permet facilement de retrouver les anciennes partitions effacées. (j'ai l'impression de mentionner testdisk à chaque fois qu'il y a un post sur la perte de données wink )


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#17 Le 26/02/2006, à 17:59

ZuZuu

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Bon j'ai des nouvelles !!

Deja 1) J'ai mon PC perso qui est sur Ubuntu, mon pere a le sien sous XP (enfin qui avait big_smile)! Ma soeur le sien , ma mere le sien bref on est bien équipé ..

2) J'ai reussi a faire booté ce satané DD en le laissant reposé une nuit, mais jai eu le temps de sauvegarder que 1.1GO avant quil replante... Bizarrement il ne fait plus le clac clac comme hier ... Mais toujours le meme message d'erreur..

Je pense que je vais le laisser un peu reposé et je vais retenter comme ca le backup petit a petit ... Il me reste environ 5GO de données importantes a backup..
J'ai backup tout ce que je pouvais sur le DD externe usb !
Si ca ne marche pas je vais retenter de le mettre en slave sur ma bécane comme il a l'air moins souffrant qu'hier..

Ensuite pour ce qui est de la baffe on va dire que je n'est pas 14ans, et que meme si il voulait le faire, il atteindrais pas ma tete ..
bref de toute facon on en est pas la on regle ca avec des mots !

Merci a tous

Hors ligne

#18 Le 26/02/2006, à 18:10

Bobbybionic

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

bref de toute facon on en est pas la on regle ca avec des mots !

Des mots ou des maux ?

Pardon, je sors -----------------------> []


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#19 Le 26/02/2006, à 18:34

cep_

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Si ton disque n'est pas totalement hs, c'est à dire reconnu par le système, tu peux aussi faire une copie par la commande dd d'une partition sur une partition d'un autre disque. Il faut bien sûr de la place en conséquence.
VOir man dd. À noter que parted, qtparted, gparted utilie dans une certaine mesure dd pour faire laa copie de partitions. Donc tu peux aussi voir avec ces softs. Le disque source ne doit pas être monté.

Maintenant, si tu veux faire une sauvegarde compressée d'une partition, disons la partition hda1 sur hdb2 après avoir monté hdb2 sur /mnt :
dd   if=/dev/hda1   |   gzip   -v6   |   dd   of=/mnt/hdb2/sauvehda1.gz

Pour restaurer sur un nouveau disque :
zcat   /mnt/hdb2/sauvehda1.gz   |   dd   of=/dev/hda1

Le nouveau hda1 doit avoir une partition hda1 au minimum de la taille de la partition originale. Il se peut qu'il y ait des problèmes avec la table ensuite, mais cela se résoud.

Parfois le fait aussi de mettre le disque qui a des problèmes dans un adaptateur usb permet de lire les données plus facilement.

En outre pour deux disques "semblables"  la commande :

dd if=/dev/hda  | dd of=/dev/hdb  fera un clone de hda sur hdb

#20 Le 26/02/2006, à 19:01

avelldiroll

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

@cep_ : je trouve partimage plus simple à utiliser (surtout pour transferer le tout sur une machine distante) ...
Mais dd est plus souple ...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#21 Le 26/02/2006, à 19:10

cep_

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Partimage, pas si simple lorsque tu entres dans la ligne de commmmande poussée smile mais c'est vrai qu'il est sympa comme soft. Je ne l'ai jamais vraiment utilisé donc je ne le connais pas bien.

#22 Le 27/02/2006, à 20:11

ZuZuu

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Le souci c'est que linux ne reconnait pas le DD, Enfin il ne peut pas le monter !! Je le voit quand je vais dans Systeme/administration/disques mais je ne peut pas le monter ..

En plus aujourd'hui il n'a pas voulu démarrer comme il la fait hier ... sad

Voila merci a tous smile

Hors ligne

#23 Le 27/02/2006, à 22:35

taraniys

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Une petite astuce pour récupèrer ses données ( celles qui sont encore récupérables )sur un disque très fatigué
3 à 4 heures ( dans un emballage étanche )au congèlateur (mon frère à ainsi pu sauver beaucoup de ses données)
c'était sur un Mac mais un disque reste un disque.(le froid réduit les jeux de fonctionnement très provisoirement ).
Mais il-y aura pas de miracle si le disque est totalement hs celà ne le réssucitera pas  hmm

Dernière modification par taraniys (Le 27/02/2006, à 22:39)


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#24 Le 27/02/2006, à 22:59

ZuZuu

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

Lol ca y'est j'ai mit mon DD au Congélateur dans 2 sac étanche, je verrais bien demain matin si ca marche smile
Merci de l'astuce !! smile

Hors ligne

#25 Le 28/02/2006, à 00:34

dawar

Re : Probleme DD surement mort - Cherche solution pour récuperer données!

La vache, les vieilles recettes de grand mêre... Entre la claque et le congélo lol lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne