Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 18:54

pifou

imprimante réseau comment fait-on?

Hello,

j'ai besoin d'un petit coup de paluche, je suis sous Hoary depuis très peu, tout à l'air de fonctionner, mais je ne sais pas comment faire pour imprimer depuis les applications bureautiques OpenOffice vers une imprimante canon S750 qui est en réseau et branchée sur un P.C sous XP avec un routeur SMC Barricade 7004VBR.
J'ai regardé dans les menus de mon Ubuntu pour trouver une soluce, j'ai lu le guide, si la question a déjà été posé sur le forum je n'ai pas trouvé.
(grâce au réseau j'ai accès aux fichiers de l'autre machine, mais pas à l'imprimante. Dans Administration/Impression j'ai Une icône "new printer", dans "global settings" j'ai coché "detect LAN printers" mais je ne vois rien de nouveau... Je crois avoir réussi l'instal de Samba en suivant une réponse du forum, en tous les cas quand je regarde les répertoires de l'autre bécane, il y a marqué SMB dessus)

Ce qui me fout un peu la pétoche c'est que j'ai vu des posts indiquant que les Canon posaient des problèmes, je croise les doigts et vous dis merci

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 22:19

bapoumba

Re : imprimante réseau comment fait-on?

pour le réseau, je saurais pas te dire, mais pour canon, ah lala sad

j'ai la S820 qui fonctionne avec les drivers de la S800, mais tout gris ou tout léger en couleur. C'est pas top. Ya turboprint qui coûte pas cher (déjà décrit sur le forum) mais je n'ai pas esssayé.

pour openoffice, si tu n'es pas sous 64-bit, les impressions ont l'air de marcher maintenant

edit : oui cela fonctionne correctement sur 32-bit
par contre j'ai vu je ne sais plus où des correspondances entre des drivers et les imprimantes canon, peut être sur linuxprinting.org

Dernière modification par bapoumba (Le 11/04/2005, à 22:54)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2005, à 11:33

pifou

Re : imprimante réseau comment fait-on?

Ok bapoumba, merci pour le site que je connaissais pas, j'y vais de suite
@+

Hors ligne

#4 Le 12/04/2005, à 13:54

pifou

Re : imprimante réseau comment fait-on?

Mon imprimante Canon S750 ne figure même pas dans le listing de linuxprinting... pas glop pas glop sad
suis bon pour un  nouvel achat roll

Hors ligne

#5 Le 13/04/2005, à 13:07

bapoumba

Re : imprimante réseau comment fait-on?

comme déjà dit sur le forum (je suis pressée, pas le temps pour te donner le lien) turboprint doit valoir dans les 30€, soit moins qu'une imprimante neuve.
Sinon essaye un driver 700 ou 600 si ça existe, ça peut marcher


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2005, à 11:04

Caron

Re : imprimante réseau comment fait-on?

Bonjour,
j'ai un peu le même problème, je n'arrive pas à voir les imprimantes qui sont sur le réseau depuis le menu :
Système -> Administration -> Impression
J'ai pourtant coché "Détecter les imprimantes LAN"
En ligne de commande, j'arrive pourtant à voir une imprimante pour un ordinateur donné.
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

#7 Le 03/09/2008, à 10:07

Gilles DENIS

Re : imprimante réseau comment fait-on?

je recopie (bêtement ...) :

Pour commencer : un grand bravo à la communauté UBUNTU !
J'ai zappé Windows de "MiniMou" pour Linux par soucis d'efficacité, et je pleure de bonheur chaque jour :cool:l

Pour la partie technique maintenant, voici un exemple de configuration d'une HP LaserJet via un routeur SMC.
Routeur : SMC7404BRA
Imprimante : HP LaserJet 6L connectée au port parralèle du routeur

Paramètres d'installation (Système->Administration->Impression->Nouvelle Imprimante)
type: LPD
hôte: 192.168.2.1
file: lpt1

vous obtenez alors l'URL
lpd://192.168.2.1/lpt1

J'espère avoir apporté une humble/mince/ridicule aide à ceux qui ont fuit les affres des partages
Internet&Imprimantes en réseau proposés par "MiniMou" (plus de 10 ans roll passés à les subir mad) ouf ...