Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2009, à 16:42

\\Ouranos//

Quel Smartphone choisir ?

Bonjour tous !

Je cherche un smartphone pour moi. Il faut que je puisse naviguer sur Internet facilement (avec un forfait permettant d'avoir une connection illimitée), envoyer des SMS, des MMS, téléphoner, jouer et écouter de la musique et la radio.

Vous avez une idée ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2 Le 03/03/2009, à 17:11

genma

Re : Quel Smartphone choisir ?

Il y a le HTC Dream G1 sous "Android" chez Orange et le  G2 chez SFR qui vont arrivés...

http://www.pcinpact.com/actu/news/49468 … i-plus.htm


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 03/03/2009, à 17:24

bubu8941

Re : Quel Smartphone choisir ?

le G1 sous android ?


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#4 Le 03/03/2009, à 21:20

paingrille

Re : Quel Smartphone choisir ?

htc hd

ok, win mobile, mais un nombre élevé d'appli gratuites et custo à souhait

g2 si tu es courageux et que tu n'es pas regardant sur les applis (encore peu nombreuses) (mais il faut bien qu'il y ait du monde pour avoir des développeurs qui se mettent à développer pour le G2). J'hésite d'ailleurs à le prendre, faut que je me renseigne pour le gps

Hors ligne

#5 Le 03/03/2009, à 21:24

Epehj

Re : Quel Smartphone choisir ?

Faut surtout voir ton budget!
Et savoir ce que tu entends par "facilement".
Des jeux comment?

Le reste, la plupart des téléphones mobiles le font..


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#6 Le 03/03/2009, à 21:45

dekans

Re : Quel Smartphone choisir ?

genma a écrit :

Il y a le HTC Dream G1 sous "Android" chez Orange et le  G2 chez SFR qui vont arrivés...

http://www.pcinpact.com/actu/news/49468 … i-plus.htm

+1 pour le G2 (HTC Magic)
Avec un OS open source et des milliers d'applis dispo, et encore plus à venir.
Par contre il faut un compte Gmail pour exploiter Android, sinon ça sert plus à grand chose.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#7 Le 04/03/2009, à 00:37

nOoOb

Re : Quel Smartphone choisir ?

Il n'y aurait pas comme un ENORME paradoxe dans le post qui précède ? Ah non, suis-je bête il a précisé "opensource", pas libre...

Dernière modification par nOoOb (Le 04/03/2009, à 00:37)

Hors ligne

#8 Le 04/03/2009, à 00:51

Haplo

Re : Quel Smartphone choisir ?

Perso, j'ai le Nokia5800, sympatique. Avec range stylet dans la coque, toussa smile.
Et moi, j'ai hésité entre attendre pour le palm PRÉ ou le nokia 5800, mais je ne suis pas du tout mécontant de mon choix smile.

Mais le plus embêtant, quand tu achète un téléphone, c'est le fait que tu le regarde de l'extérieur, et tu ne peut pas le tester.... frustrant smile.

Hors ligne

#9 Le 04/03/2009, à 10:48

j0rdan

Re : Quel Smartphone choisir ?

paingrille a écrit :

htc hd

ok, win mobile, mais un nombre élevé d'appli gratuites et custo à souhait

g2 si tu es courageux et que tu n'es pas regardant sur les applis (encore peu nombreuses) (mais il faut bien qu'il y ait du monde pour avoir des développeurs qui se mettent à développer pour le G2). J'hésite d'ailleurs à le prendre, faut que je me renseigne pour le gps

Je ne peux que valider le HTC HD. Par contre, je ne connais pas les G1/G2.

Il n'y aurait pas comme un ENORME paradoxe dans le post qui précède ? Ah non, suis-je bête il a précisé "opensource", pas libre...

Quel paradoxe ? Le fait que le code soit libre n'implique rien sur le fonctionnement. Après, philosopiquement, c'est sûr... Mais ce n'est pas un ENORME paradoxe wink

Et moi, j'ai hésité entre attendre pour le palm PRÉ

J'en ai entendu que du bien de celui-ci... Mais je ne crois pas qu'il sorte avant le second semestre 2009.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#10 Le 04/03/2009, à 12:25

nOoOb

Re : Quel Smartphone choisir ?

Je ne suis pas d'accord, s'il est vrai qu'il faut utiliser gmail pour profiter vraiment de son téléphone alors on est très loin de la philosophie du Libre et de l'interopérabilité non ? Que le code soit ouvert, c'est sûr c'est mieux qu'avec microsoft, mais si on est obligé d'utiliser leurs applis avec "leur" téléphone et leur OS, je vois pas trop ce qu'il y a de libre à tout ça. C'est marrant comme les gens sont plus conciliants de manière générale avec google et adobe qu'avec microsoft, vous ne voyez pas ce qui se profile depuis le temps ? Le futur (et même actuel) pouvoir de google me fait aussi froid dans le dos que celui de microsoft personnellement.
Après je dis ça, j'en sais rien, je me base sur l'assertion disant que ce téléphone ne vaut pas le coup si on utilise pas gmail. De mon côté je n'utilise pas gmail et espère bien ne jamais le faire, par contre je vois bien les migrations que pas mal de gens semblent faire vers cet outil.

Dernière modification par nOoOb (Le 04/03/2009, à 12:30)

Hors ligne

#11 Le 04/03/2009, à 12:34

Xun

Re : Quel Smartphone choisir ?

Moi je ne sais plus où donner de la tête, ça sort de partout en ce moment !
C'est pour ça que je préfère attendre encore un peu wink

Je suis très intéressé par les Htc Diamond, HD et Touch Cruise II. Mais il y a aussi le nouveau Htc G2 (je pense), le tout nouveau tout blanc.

Ce qui me dérange si j'achetais le G2, c'est qu'il n'y a pas encore d'application  (où alors elles sont bien cachées).

Apres, comme je vais bientôt commencer à avoir une vie active, avoir un GPS (un vrai, pas par wifi) est pratiquement le plus important.

Avoir une bonne extension au niveau des cartes mémoires, et  un bon appareil photo peut s'avérer aussi de bonnes nécessités.

J'aimerais bien voir une photo montrant un G2 et un Palm Pre.

Voilou wink

Xun

Hors ligne

#12 Le 04/03/2009, à 13:01

j0rdan

Re : Quel Smartphone choisir ?

nOoOb a écrit :

Je ne suis pas d'accord, s'il est vrai qu'il faut utiliser gmail pour profiter vraiment de son téléphone alors on est très loin de la philosophie du Libre et de l'interopérabilité non ? Que le code soit ouvert, c'est sûr c'est mieux qu'avec microsoft, mais si on est obligé d'utiliser leurs applis avec "leur" téléphone et leur OS, je vois pas trop ce qu'il y a de libre à tout ça. C'est marrant comme les gens sont plus conciliants de manière générale avec google et adobe qu'avec microsoft, vous ne voyez pas ce qui se profile depuis le temps ? Le futur (et même actuel) pouvoir de google me fait aussi froid dans le dos que celui de microsoft personnellement.
Après je dis ça, j'en sais rien, je me base sur l'assertion disant que ce téléphone ne vaut pas le coup si on utilise pas gmail. De mon côté je n'utilise pas gmail et espère bien ne jamais le faire, par contre je vois bien les migrations que pas mal de gens semblent faire vers cet outil.

On dit à peu près la même chose. C'est philosophiquement pas libre, mais logiciellement, ça l'est.

@ Xun :
http://images.google.fr/images?gbv=2&hl … d%27images

Dernière modification par j0rdan (Le 04/03/2009, à 13:02)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#13 Le 04/03/2009, à 13:07

Xun

Re : Quel Smartphone choisir ?

Je voulais dire, une photo (une seule) montrant les 2 portables l'un à côté de l'autre wink

Xun

Hors ligne

#14 Le 04/03/2009, à 19:23

Xun

Re : Quel Smartphone choisir ?

Je sais pas si ça vaut le coup de creer un topic rien que pour ça, mais que pensez-vous de Palm ?
PDA et Smartphone confondus ...

J'ai déjà eu un Palm en tant que PDA (Palm m500 si mes souvenirs sont bons, j'avais pas encore la couleur tongue), mais je n'utilisais pas encore Linux.

Est-ce qu'il y a une bonne reconnaissance sous linux ? Possibilité d'installer des logis... Bref, se passer de Windows quoi ?

Xun

Hors ligne

#15 Le 04/03/2009, à 19:48

dekans

Re : Quel Smartphone choisir ?

nOoOb a écrit :

Je ne suis pas d'accord, s'il est vrai qu'il faut utiliser gmail pour profiter vraiment de son téléphone alors on est très loin de la philosophie du Libre et de l'interopérabilité non ? Que le code soit ouvert, c'est sûr c'est mieux qu'avec microsoft, mais si on est obligé d'utiliser leurs applis avec "leur" téléphone et leur OS, je vois pas trop ce qu'il y a de libre à tout ça. C'est marrant comme les gens sont plus conciliants de manière générale avec google et adobe qu'avec microsoft, vous ne voyez pas ce qui se profile depuis le temps ? Le futur (et même actuel) pouvoir de google me fait aussi froid dans le dos que celui de microsoft personnellement.
Après je dis ça, j'en sais rien, je me base sur l'assertion disant que ce téléphone ne vaut pas le coup si on utilise pas gmail. De mon côté je n'utilise pas gmail et espère bien ne jamais le faire, par contre je vois bien les migrations que pas mal de gens semblent faire vers cet outil.

Tu peux virer les applis google et utiliser que le client mail normal, google ne t'oblige à rien.

Mais android exploite à fond les services google, ca serait dommage de pas en profiter.

Quant au nombre des applis je vois pas ce qui vous fait dire qu'il n'y en a pas beaucoup,moi j'ai lu le contraire...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#16 Le 04/03/2009, à 19:55

Xun

Re : Quel Smartphone choisir ?

Faut dire, c'est un OS pour les téléphones assez nouveau ... C'est normal qu'il n'y en ait pas beaucoup ...

Xun

Hors ligne

#17 Le 05/03/2009, à 00:19

nOoOb

Re : Quel Smartphone choisir ?

On dit à peu près la même chose. C'est philosophiquement pas libre, mais logiciellement, ça l'est.

Tiens je ne savais pas que google avait libéré le code de gmail.
Allez, j'ai bien compris ce que tu dis, je te charie juste histoire de.

Hors ligne

#18 Le 05/03/2009, à 00:33

MacArony

Re : Quel Smartphone choisir ?

nokia N95, avec wifi, 8gb de mem interne. Connectique mini usb. Prise jack 3.5. Bluetooth. Avec os symbian s60 3eme edition. (open source) plein d'appli (voir site mobile9 et getjar) apn 5megapixel(a voir je ne sais plus) lis les divx, flash, mp3, streaming et tout et tout. Tu peux le brancher à ta tv avec le cable fourni. Sinon si tu veux en plus un ecran-tactile-dont-je-ne-suis-pas-fan-paske-c-fragile, il y a le dernier nokia.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#19 Le 05/03/2009, à 00:35

MacArony

Re : Quel Smartphone choisir ?

si tu veux tu peux developper ton propre os installable sur ton nokia


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#20 Le 05/03/2009, à 12:52

Xun

Re : Quel Smartphone choisir ?

Asphaltsnatch a écrit :

si tu veux tu peux developper ton propre os installable sur ton nokia

Dans ce cas, il y sera très facile d'y mettre Android ?

Xun

Hors ligne

#21 Le 05/03/2009, à 21:46

MacArony

Re : Quel Smartphone choisir ?

bin sur le contrat nokia il est dit :

Ce produit comporte un logiciel provenant de tiers et soumis à la licence publique générale limitée GNU ( GNU Library/Lesser General Public License)
(...)
vous pouvez obtenir une copie entièrement assimilable par machine du code source de ce logiciel [symbian S60] sous licence sur http://www.forum.nokia.com/S600browser


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#22 Le 06/03/2009, à 19:42

\\Ouranos//

Re : Quel Smartphone choisir ?

dekans a écrit :
genma a écrit :

Il y a le HTC Dream G1 sous "Android" chez Orange et le  G2 chez SFR qui vont arrivés...

http://www.pcinpact.com/actu/news/49468 … i-plus.htm

+1 pour le G2 (HTC Magic)
Avec un OS open source et des milliers d'applis dispo, et encore plus à venir.
Par contre il faut un compte Gmail pour exploiter Android, sinon ça sert plus à grand chose.

Qu'est-ce que tu veux dire par "il faut un compte gmail" ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#23 Le 06/03/2009, à 21:21

dekans

Re : Quel Smartphone choisir ?

Comme c'est un OS de google l'intégration des applis Google est parfaite.
C'est l'intérêt premier de cette plateforme.
Tu recois et envois les messages Gtalk de la meme facon qu'un mail ou un SMS.
Et les contacts du tel sont ceux de Gmail.
Évidemment avec la synchro à chaque connexion du téléphone.

Tu peux faire aussi tout ce que les autres smartphones font (mail, internet ...) mais l'avantage d'android c'est d'exploiter un compte google pour tout synchroniser.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#24 Le 06/03/2009, à 22:39

xens

Re : Quel Smartphone choisir ?

Le future palm pre a l'air vraiment génial! http://www.palm.com/us/products/phones/pre/

Il a fait grand bruit au dernier MWC à Barcelone

http://www.infos-du-net.com/actualite/15217-palm-pre-video.html

Hors ligne

#25 Le 07/03/2009, à 01:35

Renault

Re : Quel Smartphone choisir ?

C'est dingue que dans le forum d'un système libre on n'entend pas parler du Neo Freerunner, seul téléphone (smartphone) libre qui existe. Android, jamais, c'est du faux libre.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne