Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2009, à 09:48

Angelius

Cette douce sensation numérique au matin

Je ne tiens pas à apporter de nouveaux arguments contre les aberrations de l'actualité ces derniers temps, ni même pester contre leur danger et parler de la noble cause du libre.

Non, rien de tout ca ! J'ai juste envie de vous faire partager un sentiment, et j'espère sans référence à la fable disant est toujours plus verte de l'autre coté de la barrière ( surtout les pelouses anglaises ).

Pas plus de suspense et brèves explications.
Ce matin, comme chaque matin, petit tour coté agrégateur de flux RSS à la lecture des dernières perles sur les sujets de l'informatique.
Et que vois je ?
D'un coté, la france qui avec la loi hadopi veut "contribuer"  au moteur de recherche en favorisant encore plus les pubs/plateforme légal ( et payante ) pour le téléchargement C'est officiel ! Quand j'ai lus que même les sites de musique libre y passait, j'ai eu un haut le coeur suivi d'un rire jaune. Cela bien sur, saupoudrez de dossier de divers sites sur l'informatique faisant un récapitulatif de cette loi.

D'un autre coté, l'angleterre qui a déjà, depuis 1 mois environ, entérré cette loi et dont je lis sur framablog qu'ils vont utiliser mettre en place un vaste système libre, qu'ils étudient largement, en plus de centrer leur débat sur l'éducation.

Je pense que les intérêts de ces deux pays sont les mêmes, que leur niveau économique, militaire et j'en passe se vaut, alors pourquoi une telle réponse !
Autre question, combien coute le billet smile ?

Loin de moi l'idée de fuir, j'aimerais surtout y contribuer et la dénoncer tout en apportant mes solutions et aussi mettre en avant celle des autres ( et il y en a énormement ). Mais le gouvernement est sourd, alors qu'ils doivent écouter moins de musique libre que moi ... .

A classer directement dans la catégorie "topic de merde" ...


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#2 Le 04/03/2009, à 09:53

kaoron

Re : Cette douce sensation numérique au matin

Source ?

Edit :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49461-moteur-recherche-loi-antipiratage-neutralite.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/49485-riester-discrimination-offres-legales-moteurs.htm

Edit 2 : Okay... les parallèles entre la France et la Chine me faisaient rire avant, mais là plus du tout... On y va réellement.

Dernière modification par kaoron (Le 04/03/2009, à 09:59)

#3 Le 04/03/2009, à 10:27

titoupath

Re : Cette douce sensation numérique au matin

Ça craint tout ça...

#4 Le 04/03/2009, à 10:42

indiana tux

Re : Cette douce sensation numérique au matin

bientôt sur vos écrans big_smile :

RepuPopFrance.jpg

Je l'avais lu aussi, va-t-il falloir mettre en place des moteurs de recherche indépendants ?

Dés fois je me demande si ils ne sont pas en train de créer une multitude d'amendements stupides et rétrogrades pour être sur que le minimum passe.

ps : @Angelius : ixquick adopté

Dernière modification par indiana tux (Le 04/03/2009, à 10:58)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#5 Le 04/03/2009, à 10:53

LeYack

Re : Cette douce sensation numérique au matin

comme toujours : c'est l'arbre qui cache la forêt


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#6 Le 04/03/2009, à 17:51

Angelius

Re : Cette douce sensation numérique au matin

Désolé si je cite peu de source, je fais souvent les références vers des sites vu qu'il s'agit bien souvent d'actualité.
A ce titre, pcimpact indique qu'ils vont retiré les listes blanches pour les portails ! C'était un des points les plus incongrues !

Pourtant, les majors pourraient, si elles innovait, gagner la bataille contre le piratage et d'un très belle facon ! Je pense que je vais en faire un poste ...

Edit : ravis que tu ai intégré ixquick, c'est vraiment génial comme méta moteur, autant au niveau de ses principes que de ces possibilités.

Dernière modification par Angelius (Le 04/03/2009, à 17:51)


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne