Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 12:42

n4w3r

dapper wacom

Hello,
Je viens juste d'installer ubuntu Dapper(je ne vous le cache pas, le but premier etait de tester XGL et Compiz).
Mais à ma grande surprise, lorsque je touche à ma tablette wacom graphire 4, que jusque la sous breezy je n'avais jamais reussi a faire marcher autrement qu'en tant que simple souris(pas de mode absolu ni de niveau de pression), et bien une sorte de mode absolu mal configurer se fais sentir, la curseur sur l'ecran apparait plus ou moins la ou je place mon stylet sur la tablette...
J'ai verifier mon Xorg.conf, il n'y aucun autre peripherique que la souris sur mice, et les driver wacom ne sont pas installé.
Alors voila, j'aimerais savoir. La version de Xorg contenu dans dapper contient-elle d'origine un support des fonctions des tabletes wacom? Si oui, y'a-t-il un moyen de le configurer?
A savoir que ce mode absolu marche particulierement mal, qu'il n'y a pas de niveau de pression, et que pour repodruire un click, il faus appuyer plein de fois avant qu'il n'y arrive.
En gros, les difference avec breezy sont que sous cellui-ci la tablette etait d'origine reconu par Xorg, mais en tant que simple souris(qui au passage marchais tres bien), alors qu'avec dapper elle possede un premice de mode absolu qui marche de façon hasardeuse et surtout tres mal, et que la reproduction du click gauche de souris est particulierement difficile.

En vous remerciant.

Dernière modification par n4w3r (Le 26/02/2006, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 16:18

Grenshad

Re : dapper wacom

Apparemment des utilisateurs ont commencé à en parler sur la liste de diffusion (a propos de Dapper, et d'une Intuos 3) linuxwacom-discuss@lists.sourceforge.net
On dirait qu'effectivement il y a des changements de comportements avec le noyau/xorg utilisé.

Tiens nous au courant smile qui sait, ça évitera peut être une autre Ubuntu avec un support Wacom cassé/partiel (je sais plus si c'était sous Warty ou Hoary).

J'utilise une Intuos 2 pour ma part, mais pas encore sous Dapper.

Edit : apparemment le hic était avec XGL justement, X normal ne poserait apparemment pas le problème.

Dernière modification par Grenshad (Le 11/03/2006, à 22:14)

Hors ligne