Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 19:36

ozz

Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

J'ai téléchargé le .iso dans la premiere heure ou elle etait disponnible sur le serveur d'ubuntu, selon toutes les regles de l'art, utilisation de bittorrent et verification du md5sum accompagnant l'image, le iso était bon, j'installe pas capable mettre mon fuseau horraire, et plusieurs erreurs mais je passe a travers l'install en choisissant un autres fuseau horraire.

Trouvant ca bizarre j'inspecte le cd et je verifie le cd avec le md5 a l'interieur du cd, surprise, 3 fichiers de corrompus, pas normal. N'en restant pas la j'y vais avec jigdo, meme resultat une image valide avec des fichier corrumpu a l'interieur, ca fait vraiment pas serieux.

C'est tres dommage j'avais beaucoup d'espoir en kubuntu, mais il semble que le rythme imposé de parution aux six mois commence a se faire sentir et hoary du moin pour Kubuntu ressemble a du travail baclé fait a la hate.

En plus kynaptic n'a meme pas evolué depuis janvier, konversation qui causait bien francais sur la preview du 17 mars, est devenu au fil des mises a jour anglophone et avec la final release ca pas changé.

Ca semble pas vraiment s'annoncer bien non plus pour Breezy, plus les jours avance plus le cahier de charge baisse, soit les taches sont unkown soit elle sont deferé a Grumpy.

C'est tres decevant surtout quand on a converti presque tout sont entourage, d'arriver avec une tel raté, je vais devoir remettre windows a mes amis ou me mette a corriger plein de trucs, ou encore changer mon numero de telephone sad

Je garde espoir, mais si Breezy est encore un autre raté de la sorte, je pense que l'on va assistée a une descente aux enfers dans le classement de DistroWatch.

Dernière modification par ozz (Le 11/04/2005, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 20:04

nikola

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Il te reste Ubuntu (Kubuntu, mais avec Gnome).

Hors ligne

#3 Le 11/04/2005, à 20:17

MrTom

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

En même temps le classement de distrowatch n'est pas représentatif du parc installé.


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#4 Le 11/04/2005, à 20:24

ozz

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Pourquoi pas Mandriva KDE... tant qu'a y etre.

La fusion était peut etre un coup de genie porté juste au bon moment apres tout....

Hors ligne

#5 Le 11/04/2005, à 22:13

ploum

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Kubuntu est un projet communautaire. Ubuntu est plus représentative de la qualité du projet.

Ceci dit, avant de se lancer dans une install, j'utilise toujours la vérification intégrée de tous les paquets. (en mode avancé)

Hors ligne

#6 Le 11/04/2005, à 23:21

bebop

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Etant aussi gnome addicted, je te conseillerai, pareil que Nikola, de rester sous Ubuntu: encore une fois, les goûts et les couleurs...

j'arrête de faire mon troll des cavernes tongue pour du KDE sur une base Debian, il te reste aussi... la Debian > c'est un peu mois user friendly mais tout à fait jouable aussi (même si ça reste un peu plus long à configurer).

J'pense aussi que le projet Kubuntu est peut-être un peu jeune


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#7 Le 11/04/2005, à 23:28

nikola

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Il peut essayer aussi la MEPIS ou la Knoppix, toutes deux basées sur Debian/KDE

Hors ligne

#8 Le 11/04/2005, à 23:29

Sleeper

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

ploum a écrit :

Ceci dit, avant de se lancer dans une install, j'utilise toujours la vérification intégrée de tous les paquets. (en mode avancé)

Comment fais tu ca mon ptit Ploum ? Je suis nouveau dans ce beau monde qu'est Linux et pour l'instant je me suis toujours contenté d'un md5sum ...iso et de comparer la somme avec le ficchier MD5 fournit.. mais si on peut faire ça encore mieux alors je suis preneur.. wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#9 Le 11/04/2005, à 23:34

bebop

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

+1 pour nikola > je connais pas la MEPIS mais la Knoppix va bien en distrib Live; en distrib à installer, je trouve qu'elle installe un peu trop de trucs "Knoppix" (le user Knoppix, ...)

mais ça reste de très bonnes alternatives (désolé pour mon oubli)


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#10 Le 11/04/2005, à 23:37

ploum

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

w3dev :

Tu bootes sur le CD d'install en mode "expert" (faut taper expert au démarage je crois, je sais plus. F1 ou F2 te diront)

Et dans le menu, il y'a une option : "vérifier l'intégrité du CD".

Et puis après je reboote en mode facile...

Hors ligne

#11 Le 12/04/2005, à 02:29

ozz

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

ploum a écrit :

w3dev :
Tu bootes sur le CD d'install en mode "expert" (faut taper expert au démarage je crois, je sais plus. F1 ou F2 te diront)

Et dans le menu, il y'a une option : "vérifier l'intégrité du CD".

Tu verifies seulement a partir du md5sum.txt inclus a la racine du cd finalement, sauf que tu le fait a meme le cd. Ca donne rien de plus que de verifier avec un outil externe comme je l'ai fait.
En passant tu peus tres bien le faire dans l'install par default, tu choisi «revenir en arriere» et tu vas finir par avoir le menu pour le faire la meme chose qu'avec l'install expert, sans avoir besoin de rebooter.

Pour les debian (sarge/sid precisons, woody kde2 passons...) Knoppix et Mepis, j'ai deja tout tester ca, je doit avouer que Mepis a un install vraiment super, un peu lourd en mode live mais j'aime bien. Avant d'arriver a Ubuntu (Gnome), que je teste regulierement sauf depuis le release final de Hoary, j'etait sous debian sarge que j'aimais bien, apres avoir été un bon moment sur FreeBSD et avoir eu des debut sur linux avec Mandrake 9. La j'ai un petit SuSE a coté de mon Kubuntu, mais mon dieu qu'ils ont tendance a etre avare de leur packages les RPM. Pour le systeme de package les debian sont vraiment simples a prendre en main.

Hors ligne

#12 Le 13/04/2005, à 17:55

kahal

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Ou tu fais comme moi, tu installes une ubuntu, puis tu installe le paquet kubuntu...
Et tu as KDE 3.4 avec un peu de gnome, mais bon...

Non ?

Hors ligne

#13 Le 14/04/2005, à 18:44

ozz

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

apt-get install kubuntu-desktop , pour etre precis, et tu peut desinstaller Gnome aussi... ouais j'y avais pensé, mais je suis rendu a FreeBSD maintenant, qui bouge pas mal ces temps ci. Je reviendrai peut-etre quand Breezy va demarrer si ca l'air d'avoir plus de sens...

En passant quand on suggere des solutions a quelqun faudrait etre certain de ce qu'on raconte, je viens de me rendre compte que les 3 meme fichiers sont aussi corrumpu sur Ubuntu Gnome.

.install
etbootpxelinux.cfgdefault ERROR: E:.install
etbootpxelinux.cfgdefault does not exists.
.install
etbootpxelinux.0 ERROR: Checksum did not match.
.poolmainmmozilla-firefox-locale-allmozilla-firefox-locale-en-gb_1.0.1lang20050309ubuntu1-0ubuntu3_all.deb ERROR: E:.poolmainmmozilla-firefox-locale-allmozilla-firefox-locale-en-gb_1.0.1lang20050309ubuntu1-0ubuntu3_all.deb does not exists.

Serieux sur irc ca commence de plus en plus a se jaser, autant Warty etait un chef d'oeuvre autant Hoary est une m@#$% pas possible et ca vaut autant pour Kubuntu que Ubuntu.

Me semble si Ubuntu etait un truc serieux depuis le temps quelqun se serait appercu qui a des fichiers corrompus sur les iso, et ben non, tout le monde est partie en vacance et se prepare pour l'evenement Gnome en Allemagne...

Dernière modification par ozz (Le 14/04/2005, à 18:59)

Hors ligne

#14 Le 14/04/2005, à 20:24

Compte anonymisé

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Je ne vais pas parler de Ubuntu (je l'ai installé en dual boot mais peu essayé encore) mais de Kubuntu.

Je suis personnellement très déçu de KDE version 3.4, Konqueror comme file manager est excessivement buggé. La plupart sont flagrants et certains datent des versions antérieures.

A l'usage il s'avère que la 3.4 est sensiblement plus buggé que les 3.3.x

Je suis franchement inquiet sur ce que devient KDE d'autant que les développeurs semblent déjà tournés vers la version 4.0 : http://aseigo.bddf.ca/?pID=1221

Je crois malheureusement que ces dysfonctionnements ne sont pas liés à Ubuntu.

J'aimerais connaître vos impressions et expériences.

#15 Le 14/04/2005, à 20:28

coffee

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

J'ai pas testé la 3.4 mais juste pour dire que quand tu montes un projets, tu pointes la 1.0 avec tout ces bugs de corrigés puis tu recré une todo list et tu pointes la 2.0 et ainsi de suite donc c'est normal que KDE regarde la 4.0 depuis que la 3.0 est sorti


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 14/04/2005, à 20:45

ozz

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

melalcoolique a écrit :

Je crois malheureusement que ces dysfonctionnements ne sont pas liés à Ubuntu.

Pour ca je te donne entierement raison KDE traine des problemes depuis un certain temps que je rencontre sur toutes les distributions, comme des petites barres verticales qui apparaissent dans le haut des fenetres entre autres. Mais je suis plus a l'aise avec KDE que Gnome, question de gout, donc j'endure.

Hors ligne

#17 Le 15/04/2005, à 10:20

manatlan

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

melalcoolique a écrit :

J'aimerais connaître vos impressions et expériences.

C'est totallement subjectif ce que je vais dire ... mais tu veux connaître mes impressions.

Pourquoi utiliser un KDE sous ubuntu ?!? (qui ne sera jamais reellement aussi bien supportée que gnome sous ubuntu) ... j'ai vraiment du mal à comprendre ça !

Les ubuntiens qui se plaignent de kde/kubuntu : ça n'a pas de bon sens !?! (c'est un peu comme installer un linux, et tenter de faire marcher photoshop par wine, pour moi)

Utiliser le desktop fourni par défaut ! C'est fait pour ;-)

Certes, il y a peut être des "mauvaises habitudes" qui fait que vous soyez perdu lors d'un passage de kde -> gnome ... Mais on peut se refaire ! Et il n'y a que des avantages dans gnome !

Bon, il faut aussi dire que je n'ai jamais aimé kde (et ce depuis le début (1.2 je crois)), je l'ai toujours fuit ! Et si je suis passé à ubuntu, c'est aussi pk j'étais certain qu'il n'était pas sur le cd ... et donc que je n'aurai aucune appli kde ... ;-)

Avant j'étais sous mandrake, qui fait la part belle à KDE, je n'utilisais pas non plus le gnome fourni pk depuis gnome1.3, mandrake n'a jamais su installer correctement un gnome stable, j'utilisais un bon xfce4.2+rox-filer ...
Et justement, c'est le gnome d'ubuntu qui m'a vraiment séduit dans cette distribution, avant le reste ! Et depuis que je suis sous ubuntu exclusivement ...

Voilà, tout ça est subjectif, je sais qu'il y a des gens qui préfèrent kde ... il y a aussi une histoire de goûts et de couleurs ... si vous voulez une """bonne distribe""" à base de kde : symplymepis ...
Mais moi, j'échangerai pas mon baril d'ubuntu contre 2 barils de mepis ou autres ... pour rien au monde ...

ubuntu, c gnome ... <troll>comme toutes les distribs sérieuses ...</troll>

Dernière modification par manatlan (Le 15/04/2005, à 10:33)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#18 Le 15/04/2005, à 12:08

tb

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

manatlan tu préfère Gnome c'est ton choix, de là faire du prosélytisme intégriste (kde sous ubuntu c'est comme photoshop sour linux, quelle vision du libre !) et dire que Ubuntu c'est Gnome ou rien c'est un peu n'importe quoi. ....Avant de dire trop de bétises sur kde/Ubuntu, va faire un tour sur le site officiel, tu verras que tu es plus royaliste que le roi...

#19 Le 15/04/2005, à 12:43

Korben57

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

manatlan a écrit :
melalcoolique a écrit :

J'aimerais connaître vos impressions et expériences.

C'est totallement subjectif ce que je vais dire ... mais tu veux connaître mes impressions.

Pourquoi utiliser un KDE sous ubuntu ?!? (qui ne sera jamais reellement aussi bien supportée que gnome sous ubuntu) ... j'ai vraiment du mal à comprendre ça !

Les ubuntiens qui se plaignent de kde/kubuntu : ça n'a pas de bon sens !?! (c'est un peu comme installer un linux, et tenter de faire marcher photoshop par wine, pour moi)

Utiliser le desktop fourni par défaut ! C'est fait pour ;-)

Juste une précision smile le desktop par défaut de Kubuntu c'est KDE tongue

J'ai fait l'install de Ubuntu hoary et maintenant je teste Kubuntu et j'aime bien KDE big_smile j'ai quelques petits truc bizarres parfois comme "Kynaptic" qui n'arrive pas à se lancer hmm sinon sa marche bien comme distribution.

Une question au Modérateurs et responsables du forum : pourquoi ne pas créer une section pour Kubuntu (ce n'est pas le vilain petit Kanard) elle existe sur le site "UbuntuLinux.org http://www.ubuntuforums.org/forumdisplay.php?s=da08e14222477cddde4a415dfc5d6726&f=68 pour les réfractaires à l'anglais comme moi lol


Linux User Number 417740

Hors ligne

#20 Le 15/04/2005, à 12:48

Sleeper

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Kubuntu c'est en fait Ubuntu avec les gestionnaire KDE, comme moi ici j'utilise Ubuntu avec le gestionnaire de fenêtre XFCE et il y a déja une section prévue à cet effet wink c'est la section Gestionnaire de fenêtres ici => http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=26 big_smile

Le reste si tu as des problèmes que tu ai KDE ou GNOME ou encore XFCE la bases est la même.. tongue


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#21 Le 15/04/2005, à 12:49

manatlan

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

tb a écrit :

manatlan tu préfère Gnome c'est ton choix, de là faire du prosélytisme intégriste (kde sous ubuntu c'est comme photoshop sour linux, quelle vision du libre !) et dire que Ubuntu c'est Gnome ou rien c'est un peu n'importe quoi. ....Avant de dire trop de bétises sur kde/Ubuntu, va faire un tour sur le site officiel, tu verras que tu es plus royaliste que le roi...

Excusez moi si j'y suis allé un peu fort ...

Mais je persiste, ubuntu : c'est gnome ... kubuntu est un "package récent", un add-on, il est donc normal qu'il ne soit pas vraiment au point.
Et Sauf erreurs de ma part, même s'ils distribuent l'iso kubuntu : ils n'ont jamais dit qu'ils supporteraient kde/kubuntu ! C'est expliqué ici dans les faqs : http://www.ubuntulinux.org/support/documentation/faq/kde , "The default desktop environment for Ubuntu is Gnome" ...



Sinon l'interview récent du gentil mécène (traduit en fr):
dit clairement que ubuntu c'est debian+gnome ... et que kubuntu, c'est une communauté du libre qui s'en occupe, et pas eux ... (Ceux qui maintiennent kubuntu sont là : http://www.kubuntu.org.uk/ )
http://www.framasoft.net/article3752.html

Il est vrai que ça m'irrite peut être un peu trop, les gens qui disent du mal d'ubuntu, alors qu'ils tentent de jouer avec kubuntu ! (d'où ma métaphore : c'est comme si on disait du mal de linux, quand on arrive pas à faire tourner photoshop avec wine sous linux)
Tout le monde a le droit, bien evidemment, de dénaturer sa ubuntu : on peut aussi prendre les repository de mepis, les mettre dans sa ubuntu, et installer kde ... mais on a pas le droit de se plaindre après ! ou de dire "je suis déçu par ubuntu" parceque "kde pête de partout" ... ça n'a pas de sens ...

et de là à dire, qu'ubuntu va dégringoler dans distrowatch ... c'est n'importe quoi ! Kubuntu est référencé dans distrowatch, et apparaît à la 30em place dans les classements ...
Moi je suis juste embêté car cette "kubuntu" fait du tord à ubuntu ... avec des posts comme ça ! il ne faut pas confondre les 2, même si elles ont une base commune ! Les gens qui développent cette base c'est canonical, et ils la font pour ubuntu ! Kubuntu ne fait que reprendre cette base, et tenter de greffer kde dessus ...

Dernière modification par manatlan (Le 15/04/2005, à 13:19)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#22 Le 15/04/2005, à 14:38

Tao

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Pour en revenir au probleme du fuseau horaire, avec Ubuntu Hoary j'ai eu le même probleme... Que j'ai pu rectifié une fois l'installation terminée, mais c'est vrai que ca fait pas serieux si on fait ca devant ses amis. C'est donc pas un problème Kubuntu-Ubuntu ! Il y a des gens avec qui ca a fonctionné et qui sont au fuseau de Montréal ?

Je passe aussi sur la configuartion du clavier quebecois trés approximative faite par Xorg, j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet. Faut-il nécessairement habiter en Europe pour que Ubuntu fonctionne correctement ? mad

Hors ligne

#23 Le 15/04/2005, à 14:45

tb

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Sur la page Kubuntu du wiki ils disent :

Kubuntu and Ubuntu are not meant to be seen as distinct projects; Kubuntu is part of the Ubuntu project, and they are both part of one development team that contributes to the whole. Kubuntu is Ubuntu with a different default setup; where Ubuntu stresses (but is not limited to) the use of the GNOME desktop environment, Kubuntu is a KDE-based release.

ça a peut-être été une maladresse a été de créer une deuxième vrai/fausse distribution appelé Kubuntu (pourquoi pas une XFCEUbuntu ? ;-)), au lieu de dire simplement ubuntu est une distribution livrée avec Gnome par defaut, mais il est maintenant possible d'installer KDE. Par contre un petit avantage d'avoir deux iso différentes est que l'on ne télécharge que ce que l'on veut installer.

D'ailleurs si pour Warty KDE était dans les composants "universe", pour Hoary on trouve les paquets KDE dans les composants "main", ça me semble quand même significatif d'une évolution de l'intégration de KDE dans Ubuntu.

Je ne trouve pas KDE/Ubuntu si boguée que ça (mais je n'ai pas du le pousser à fond - ni utiliser des options sans en comprendre les implications ; -) ) mis à part quelques crashs de Konqueror (mais sous Gnome/Ubuntu Firefox me freezait le pc fréquement), par contre c'est sûr qu'il manque un outil comme Synaptic, mais rien n'empèche de l'utiliser sous kde.

ça me semble une vision un peu windowsienne de vouloir imposer un wm en particulier (désolé si je blasphème :-)), alors même que ce n'est pas la volonté d'Ubuntu ("We are working with the KDE team to collaborate on that, so that Ubuntu will be an excellent platform for KDE users too... more on that in due course"). Je ne pense pas que laisser la liberté de choisir aux utilisateurs puisse nuire à Ubuntu,

#24 Le 15/04/2005, à 15:04

coffee

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Kubuntu est né de la communauté car des gens préfère Gnome, d'autre KDE après c'est question de gout. Mais c'est pas ubuntu qui a crée kubuntu, attention...

Pour l'histoire du passage de KDE de universe à main c'est juste qu'il y a des gens qui bossent sur KDE pour ubuntu maintenant.

Le manque de choix est très interressant quand tu commences à monter un projet, ça permet de remplir un max l'univers dans lequel tu va te deplacer, donc la liberté de choix c'est bien mais je prefere quand ça plante pas.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#25 Le 15/04/2005, à 15:35

nikola

Re : Tres decu de la nouvelle kubuntu hoary

Coffee, je n'y tiens plus : mais OU trouves-tu tous ces avatars ? lol

Hors ligne