Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2009, à 16:43

Hermes le Messager

J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Alors voilà, déjà, sachez que je ne suis pas concerné par ce qui vous attend puisque j'habite en Angleterre et que je suis à l'abris de la riposte graduée qui comme vous le savez peut-être a été REFUSÉE ici après bien des débats.

Il y a une faille concernant l'adopi.

Si vous réfléchissez deux secondes et que vous analysez la manière dont les choses vont se passer, on remarque ceci :

- vous recevez une première injonction par mail.
- vous recevez une deuxieme injonction par mail.
- vous recevez un courier recommandé.
- vous êtes coupé d'internet pour une période déterminée.

Oui mais voilà, ces mesures chronologiques s'enchainent pour le DÉTENTEUR DE LA LIGNE haut débit, ligne qui elle-même est "registrée" chez un FAI.

Si vous avez la chance d'avoir une famille nombreuse, ou une colloc ou encore un grand père qui joue le jeu, plus de problème.

Une fois que vous avez recu votre DEUXIEME mail, éventuellement une fois que vous avez recu votre courier recommandé, COUPEZ VOUS-MÊME votre connection internet et RESILIEZ IMMEDIATEMENT votre abonnement AVANT que les sanctions ne puissent vous toucher et OUVREZ un NOUVEL ABONNEMENT mais à un AUTRE NOM et avec un autre FAI (celui de votre femme, de votre fils, de votre fille, de votre compagnon etc...

En effet, le TITULAIRE de la ligne change ainsi que le FAI.

Or, c'est bien au DÉTENTEUR DE LA CONNECTION que s'appliquent les sanctions.

Ce qui signifie que :

Pour une colloc de 5 personnes dans un appart, ce n'est plus 1 lettre recommandée qu'il faut mais 10 LETTRES RECOMMANDÉES, autant dire que vous avez le temps de voir venir...

Inutile de préciser que si vous êtes assez sociables, vous pouvez vous arranger entre voisin et que dès que qqu recoit la lettre recommandée, HOP, on change le nom du titulaire de l'abo "collectif".

Vu les temps de traitement, vous êtes à l'abris les dix prochaines années.

big_smile

Je n'ai pas encore vu cette solution sur internet, ce que je trouve surprenant. J'ai eu cette révélation en allant fumer une cloppe (oui c'est mal) dans le jardin.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 04/03/2009, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2009, à 16:50

indiana tux

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

ouais, et en plus on fait la nique aux FAI... qui risquent de vite avoir une parade, comme pour le portable l'abonnement non résiliable de 1 ou 2 ans.
Mais sinon l'idée n'est pas mauvaise lol

Dernière modification par indiana tux (Le 04/03/2009, à 16:51)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#3 Le 04/03/2009, à 16:52

philarmonie

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Y'a plus simple et bien moins contraignant wink

Maître Eolas a écrit :

Je suis mauvaise langue, car la loi prévoit que ce deuxième courriel peut (peut, pas doit, les critères de ce choix étant laissés à la discrétion de la CPD) être doublé d'une lettre remise contre signature ou tout autre moyen permettant de prouver la réception effective de la lettre (recommandé AR). Cette lettre physique est importante car seule elle permettra d'enclencher la procédure de sanction. Conclusion d'avocat : surtout, n'acceptez pas de signer le récépissé (rien ne vous y oblige dans la loi), et si vous recevez une lettre recommandée de la CPD, ne l'acceptez pas. Vous serez à l'abri des sanctions de la CPD.

source

Dernière modification par philarmonie (Le 04/03/2009, à 16:55)

#4 Le 04/03/2009, à 16:55

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

philarmonie a écrit :

Y'a plus simple et bien moins contraignant wink

Maître Eolas a écrit :

Je suis mauvaise langue, car la loi prévoit que ce deuxième courriel peut (peut, pas doit, les critères de ce choix étant laissés à la discrétion de la CPD) être doublé d'une lettre remise contre signature ou tout autre moyen permettant de prouver la réception effective de la lettre (recommandé AR). Cette lettre physique est importante car seule elle permettra d'enclencher la procédure de sanction. Conclusion d'avocat : surtout, n'acceptez pas de signer le récépissé (rien ne vous y oblige dans la loi), et si vous recevez une lettre recommandée de la CPD, ne l'acceptez pas. Vous serez à l'abri des sanctions de la CPD.

Cette solution n'est que temporaire. Si la lettre n'est pas récupérée à la poste, au bout d'un certain temps, elle est considérée comme valide.

La mienne est infaillible. Le DETENTEUR de la connection disparait et les "futures éventuelles poursuites" avec lui.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2009, à 17:21

indiana tux

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Sinon mes autres solutions s'appelent i2p, freenet, kommute, gnunet ou encore imule... big_smile


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#6 Le 04/03/2009, à 17:26

philarmonie

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Hermes le Messager a écrit :

Cette solution n'est que temporaire. Si la lettre n'est pas récupérée à la poste, au bout d'un certain temps, elle est considérée comme valide.

Là faut que je me renseigne, un avocat qui donne de mauvais conseils à ses clients sur son blog ça ne fait une très bonne publicité pour lui.
Il me semble que la précision « rien ne vous y oblige dans la loi » était là justement pour affirmer la non validité de la lettre si celle si est refusée par le destinataire. Ce n'est effectivement peut être pas le cas, mais nous aurions là un avocat qui donne un bien mauvais conseil.

Pour ton conseil je doute aussi qu'il fonctionne: si le propriétaire de la ligne n'existe plus au moment du jugement, il existait pourtant au moment de la constatation du délit, ce qui devrait suffire à légitimer les poursuites.

Dernière modification par philarmonie (Le 04/03/2009, à 17:28)

#7 Le 04/03/2009, à 17:28

indiana tux

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Le délai est de quinze jour, quand tu n'es pas allé cherché ta lettre recommandée, on concidère que tu savais ce qu'il y avait dedans, c'est sur j'ai eu le problème avec une amende de voiture...


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#8 Le 04/03/2009, à 17:30

Nasman

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Il y a peut être une faille à la faille:
Peut-on résilier un abonnement internet si le FAI a déjà été contacté par l'Hadopi et envoyé un mail d'avertissement ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 04/03/2009, à 18:09

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

philarmonie a écrit :

Pour ton conseil je doute aussi qu'il fonctionne: si le propriétaire de la ligne n'existe plus au moment du jugement, il existait pourtant au moment de la constatation du délit, ce qui devrait suffire à légitimer les poursuites.

Qui te parle de "jugement" ??

Le deuxième email n'est qu'une MENACE et le jugement comme tu le dis et la coupure de la ligne n'intervient que BIEN APRES, à partir du 3° rappel et de la lettre recommandée. Il faut couper sa ligne AVANT comme je l'ai bien précisé. ca n'a AUCUNE raison de ne pas fonctionner.

Hors ligne

#10 Le 04/03/2009, à 18:10

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Nasman a écrit :

Il y a peut être une faille à la faille:
Peut-on résilier un abonnement internet si le FAI a déjà été contacté par l'Hadopi et envoyé un mail d'avertissement ?

Bien sûr qu'on peut, la bonne blague... roll Encore heureux qu'on soit pas OBLIGE d'avoir Internet. Il n'y a qu'UNE FOIS QUE LA COUPURE a été PRONONCÉE par l'HADOPI qu'on a plus le droit de CHANGER de FAI, mais tant qu'il n'y a pas jugement de coupure justement, aucun problème.

Et en plus, ma solution ne TE fait pas changer de FAI hein...

C'est juste ta femme qui décide de se mettre à internet alors que toi ca t'intéresse plus... Ou est le problème ?

Maintenant réfléchi deux secondes :

Dans un colloc de 5 personnes, parce qu'une personne a déconné, les 4 autres doivent être privé d'internet ?

Ben non, le fautif paie (il est coupé) et un de ses colloc prend internet... parce qu'il en a besoin par exemple ou qu'il décide de s'y mettre.

L'HADOPI punit le PROPRIETAIRE de la ligne, c'est tout. (et ca qui est drole... lol )

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 04/03/2009, à 18:23)

Hors ligne

#11 Le 04/03/2009, à 18:29

durthu

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

solution non viable pour les abonnés de chez free par exemple car il y a des frais de résiliations 90€-3€ par mois d'ancienneté.

Hors ligne

#12 Le 04/03/2009, à 18:29

Seren

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Si ils t'envoient plusieurs avertissement, c'est que forcément ton nom est conservé dans une base de donnée et ça, dès l'envoi du premier mail. Plus probablement on te rentre dans la base et ensuite on t'envoit le mail.

Tu es probablement identifié par ton nom, un email et ton adresse (pour éviter les homonymes) et pour pouvoir t'envoyer un courrier.

Admettons que tu résilies ta ligne, pourquoi tu crois qu'on va t'effacer du fichier HADOPI ?

Une fois que ta femme, ton hamster, etc aura reçu son message d'avertissement, tu vas re-ouvrir une ligne à ton nom et à la même adresse, qui sera toujours dans le fichier HADOPI.

Si la parade à HADOPI c'est de déménager tous les ans, je suis pas sûr que bcp de gens essayent de contourner comme ça.

Dernière modification par Seren (Le 04/03/2009, à 18:32)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#13 Le 04/03/2009, à 18:32

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

durthu a écrit :

solution non viable pour les abonnés de chez free par exemple car il y a des frais de résiliations 90€-3€ par mois d'ancienneté.

Ouai, ben faudra jouer la terreur donc... Et ne plus prendre FREE et choisir des ABO en fonction du délais de résiliation + cout de résiliation.

De toutes manières, il n'y aura pas de solution "gratuite", mais ma solution marche à 100% et de plus, elle fera tellement peur aux FAI et leur demandera tellement de boulot qu'on fera effondrer le système qui de toutes maniéres est complêtement ubuesque (voir ma démonstration par rapport aux collocs...)

Hors ligne

#14 Le 04/03/2009, à 18:34

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Seren a écrit :

Si ils t'envoient plusieurs avertissement, c'est que forcément ton nom est conservé dans une base de donnée et ça, dès l'envoi du premier mail. Plus probablement on te rentre dans la base et ensuite on t'envoit le mail.

Tu es probablement identifié par ton nom, un email et ton adresse (pour éviter les homonymes) et pour pouvoir t'envoyer un courrier.

Admettons que tu résilies ta ligne, pourquoi tu crois qu'on va t'effacer du fichier HADOPI ?

Une fois que ta femme, ton hamster, etc aura reçu son message d'avertissement, tu vas re-ouvrir une ligne à ton nom et à la même adresse, qui sera toujours dans le fichier HADOPI.

Si la parade à HADOPI c'est de déménager tous les ans, je suis pas sûr que bcp de gens essayent de contourner comme ça.

Si tu as plusieurs personnes chez toi, ca prendra BCP de temps, surement plusieurs années.

Les emails vont être envoyé au hasard. Les chances deviennent très faibles.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 04/03/2009, à 18:35)

Hors ligne

#15 Le 04/03/2009, à 18:37

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Heu en plus, je crois que les données nominatives de l'HADOPI seront conservées 1 an maximum, il me semble... Je vais essayer de retrouver le lien...

Ce qui compte, c'est de ne jamais être coupé.

Hors ligne

#16 Le 04/03/2009, à 18:39

durthu

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

j'ai une meilleure parade, ne pas télécharger !!!  lol:lol:

ah on me dit dans l'oreillette qu'on pourra être coupé sans avoir rien fait  neutral

Hors ligne

#17 Le 04/03/2009, à 18:39

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

- de conserver ces données pour la durée strictement nécessaire à l'exercice des compétences qui leur sont confiées au titre de la lutte contre le piratage et de la réalisation de statistiques et au plus tard, lorsque la suspension de l'abonnement est arrivée à son terme.

Hors ligne

#18 Le 04/03/2009, à 18:40

Seren

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais LIRE ?

Je ne pense pas...

Relis ce que j'ai écris.

C'est le DETENTEUR de la connexion qui est poursuivi.

C'est pas AUX AUTRES de payer pour toi. le prochain abo n'est pas A TON NOM mais à celui de ta femme, de ton fils, de ton colloc etc... etc...

Oui mais si tu continues à télécharger à chaque fois, à chaque avertissement un membre de la famille est rentré dans la base HADOPI.

Jean Martin, 3 Rue des Oliviers, Avertissement 1, le 15 Janvier 2009, Free
Raymonde Martin, 3 Rue des Oliviers, Avertissement 1, le 23 Février 2009, Darty
Kevin Martin, 3 Rue des Oliviers, Avertissement 1, le 18 Mars 2009, SFR
Le Chat, 3 Rue des Oliviers, Avertissement 1, le 24 Juin 2009, SFR

Et en Juillet tu fais quoi ? Tu inventes des gens ?

Surtout qu'en général il faut des pièces justificatives pour prouver que tu habites à cette adresse là.

Edit :

Ok j'avais pas vu la clause sur la fin de l'abonnement.
Mais si il y a un manque aussi clair dans la loi, ils peuvent très bien la modifier pour y pallier.

Dernière modification par Seren (Le 04/03/2009, à 18:43)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#19 Le 04/03/2009, à 18:40

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

durthu a écrit :

j'ai une meilleure parade, ne pas télécharger !!!  lol:lol:

ah on me dit dans l'oreillette qu'on pourra être coupé sans avoir rien fait  neutral

C'est évident.

Controler les téléchargements est une gageure, il vont envoyer des emails au hasard en prenant en compte uniquement le débit brut que les gens utilisent. Genre si tu download 10 distrib tous les mois, tu recevras l'email.

Hors ligne

#20 Le 04/03/2009, à 18:41

Angelius

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Il n'y a pas une parade contre l'hadopi, il y en a des dizaines et des dizaines !
Et comme les lois évoluent moins vite que les technologie, cette loi est déjà obselète !

Seul les masses qui ne maitrise pas leur outils informatiques vont galérer au début. Mais un petit ants, gnunet d'installe ou une bonne configuration de amule et c'est régler.

Ou comme l'a dit maitre éolas, refusé le courrier recommandé !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#21 Le 04/03/2009, à 18:43

menoft

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Encore plus grave :

Les mails reposent sur le protocol UDP, or ce protocole ne garantit pas de la réception effective des mails. Donc si vous ignorez ces mails ( à vos risques et périls ) et que vous mentez ( à vos risques et périls ) vous pouvez faire tomber le jugement très facilement.
Sans oublier que ces messages automatiques peuvent ne jamais être lu, ( l'adresse changé plusieurs années après ouverture de la ligne, ... ).

Moralité : Le gouvernement aura fait couler beaucoup d'encre, en dissimulant les vrais problèmes actuels, narguant ses propres citoyens, taclant au passage les réformes désirées, démontrant son incompétence dans un domaine qui n'est plus de son âge, et tout ça pour faire une seule chose : gouverner.

Dernière modification par menoft (Le 04/03/2009, à 18:52)


---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

Hors ligne

#22 Le 04/03/2009, à 18:44

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

Seren a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Tu sais LIRE ?

Je ne pense pas...

Relis ce que j'ai écris.

C'est le DETENTEUR de la connexion qui est poursuivi.

C'est pas AUX AUTRES de payer pour toi. le prochain abo n'est pas A TON NOM mais à celui de ta femme, de ton fils, de ton colloc etc... etc...

Oui mais si tu continues à télécharger à chaque fois, à chaque avertissement un membre de la famille est rentré dans la base HADOPI.

Jean Martin, 3 Rue des Oliviers, Avertissement 1, le 15 Janvier 2009, Free
Raymonde Martin, 3 Rue des Oliviers, Avertissement 1, le 23 Février 2009, Darty
Kevin Martin, 3 Rue des Oliviers, Avertissement 1, le 18 Mars 2009, SFR
Le Chat, 3 Rue des Oliviers, Avertissement 1, le 24 Juin 2009, SFR

Et en Juillet tu fais quoi ? Tu inventes des gens ?

Surtout qu'en général il faut des pièces justificatives pour prouver que tu habites à cette adresse là.

Tu ne comprends pas comment fonctionne l'HADOPI.

Tu vas faire partie d'une FRANGE de la population qui sera "élue", c'est du poker si tu préfères.
Il y a des millions de personnes qui téléchargent. Tes chances d'être "hadopiées" sont faibles et il y a de FORTES chances pour que cela ne retombent pas deux fois au même endroit.
De plus, les données ne sont pas conservées au delà d'une certaine période qui sera pas supérieure à un an (certains préconisent même 6 mois pour que le conseil s'état n'annulle pas le projet, à cause des problèmes de vie privée).

Vu les problèmes que cela pose, il ne pourront JAMAIS se permettre de conserver les données au delà d'un certain temps.

Les chances pour que la foudre tombe deux fois sur ta maison sont minimes et elles deviennent ridicules si vous êtes trois ou 4.

Hors ligne

#23 Le 04/03/2009, à 18:45

durthu

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

alors je suis mal car j'ai un NAS qui upload les ISO d'Ubuntu et de Kubuntu (j'en suis déjà à plus de 70Go en un mois....)

Hors ligne

#24 Le 04/03/2009, à 18:49

Hermes le Messager

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

durthu a écrit :

alors je suis mal car j'ai un NAS qui upload les ISO d'Ubuntu et de Kubuntu (j'en suis déjà à plus de 70Go en un mois....)

Voilà, toi tu feras partie de ceux qui sont suceptibles de recevoir un mail (suceptible seulement hein, car énormément de personnes téléchargent plus de 30 Go par mois).

Si tu recois le mail, il faudra que tu y répondes et qu'éventuellement tu entreprennes une action en justice pour calomnie par exemple ou fausse accusation. C'est ce qui va se passer. Des gens vont se réunir et attaquer l'Etat, puisqu'ils seront REELLEMENT innocents. C'est ce qui attend la France...

Hors ligne

#25 Le 04/03/2009, à 18:50

Ras'

Re : J'ai trouvé la parade contre l'HADOPI (sisi) c'est pas une blague :D

durthu a écrit :

alors je suis mal car j'ai un NAS qui upload les ISO d'Ubuntu et de Kubuntu (j'en suis déjà à plus de 70Go en un mois....)

Si tu fais rien d'illégal et qu'on te coupe, tu n'auras qu'a porter plainte, ça leur montrera bien que leur truc c'est de la merde.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne