Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2009, à 00:14

supergromz

KDE: la dictature du simple clic

Titulaire de la double nationalité Gnome (à la maison) / Windows (au bureau), je me suis expatrié au royaume KDE, attiré par le pouvoir en place ("Qt4 président! Qt4 président").

Pour ne pas mélanger mes habitudes avec ma langue maternelle (Windows, au bureau), j'ai configuré KDE pour ouvrir les fichiers et les dossiers avec un double-clic. Le résultat est mitigé:
- dans Dolphin, je dois double-cliquer sur un dossier dans l'explorateur de gauche (la vue Dossiers), ce qui est un peu galère comparé à Nautilus ou Windows Explorer (ma souris porte plainte pour abus)
- idem dans Quick Access, le double-clic sur chaque dossier ne rend pas honneur à l'aspect 'Quick' de la chose.

Ami KDE, tu ne fais pas dans la dentelle, avec toi c'est tout ou rien!
Le double-clic partout, c'est décourageant. Je risque de rendre ma carte du parti, Kamarade.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2009, à 00:23

Emralegna

Re : KDE: la dictature du simple clic

Le simple clique est tellement plus pratique, rapide et intelligent que le double qu'il est totalement fou de vouloir expatrier son double à KDE tellement il est bien pensé pour fonctionner seul.

Forcément avec Windows ou Gnome, il est impossible de sélectionner un dossier lorsque tu as une configuration simple clique car celui ci l'ouvre, mais avec KDE 4 tu as un bouton en haut à gauche de chaque dossier que tu survoles avec la souris qui permet de le sélectionner sans l'ouvrir. Quoi de plus simple ?

smile

Hors ligne

#3 Le 05/03/2009, à 00:24

ilcorseronero

Re : KDE: la dictature du simple clic

Tu viens juste de faire un constat d'une vérité qui
n'est plus contestée sur le forum: KDE saylemal
big_smile

Hors ligne

#4 Le 05/03/2009, à 00:31

eric63

Re : KDE: la dictature du simple clic

kamarade
tu veux posséder le double clic qui fisse simple clic de temps en temps si j'ai bien deviné tes intentions gnomechévistantes.
Sache qu'içi, nous ne partageons point d'autres but que l'égalité partout, kamarade (serais tu contre ?) cool
donc ton seul salut sera le simple clic partout
vive Kde, Vive QT4, Gnu/linux vaincra big_smile


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 05/03/2009, à 00:34

supergromz

Re : KDE: la dictature du simple clic

Emralegna a écrit :

Le simple clique est tellement plus pratique, rapide et intelligent que le double qu'il est totalement fou de vouloir expatrier son double à KDE tellement il est bien pensé pour fonctionner seul.

Je suis d'accord sur le principe - et j'aime bien la présence des icones dans Dolphin pour appuyer la pratique du simple-clic. Malheureusement mon cerveau est formaté Windows/Gnome, et la cohabitation simple-clic / double-clic (au boulot ou sur le laptop du salon basé sur Gnome) est difficile roll

Si je mixe simple-clic/double-clic, je risque de ressembler à ces gens qui double-cliquent sur les URLs dans Internet Explorer parce qu'ils ne font pas la distinction entre un fichier et une URL.

Hors ligne

#6 Le 05/03/2009, à 03:22

nknico

Re : KDE: la dictature du simple clic

Sur Gnome le simple clic est assez bancal aussi. Ça ne marche pas dans les boites d'ouverture / enregistrement de fichier. Ça fait des années que cette fonctionalité est demandée aux développeurs mais rien ne change


Nico

Hors ligne

#7 Le 05/03/2009, à 10:11

Emralegna

Re : KDE: la dictature du simple clic

supergromz a écrit :
Emralegna a écrit :

Le simple clique est tellement plus pratique, rapide et intelligent que le double qu'il est totalement fou de vouloir expatrier son double à KDE tellement il est bien pensé pour fonctionner seul.

Je suis d'accord sur le principe - et j'aime bien la présence des icones dans Dolphin pour appuyer la pratique du simple-clic. Malheureusement mon cerveau est formaté Windows/Gnome, et la cohabitation simple-clic / double-clic (au boulot ou sur le laptop du salon basé sur Gnome) est difficile roll

Si je mixe simple-clic/double-clic, je risque de ressembler à ces gens qui double-cliquent sur les URLs dans Internet Explorer parce qu'ils ne font pas la distinction entre un fichier et une URL.

C'est pour celà qu'il vaut mieux s'habituer aux deux systèmes plutôt qu'essayer de les mixer. smile

je t'assure, une fois qu'on y est habitué (comme le Bépo), c'est un régal. Courage !

smile

Hors ligne

#8 Le 05/03/2009, à 10:39

jde3

Re : KDE: la dictature du simple clic

Emralegna a écrit :

je t'assure, une fois qu'on y est habitué (comme le Bépo), c'est un régal.

Petit HS : à la suite de ton post, j'ai lu 2-3 trucs à propos du Bépo, j'étais prêt à m'y mettre, juste avant de voir que, encore une fois, les crochets et accolades nécessitent le "Alt Gr". C'est con, mais pour moi c'est rédhibitoire, du coup je garde mon qwerty qui fait mal aux doigts...

Hors ligne

#9 Le 05/03/2009, à 22:38

Emralegna

Re : KDE: la dictature du simple clic

Oui c'est quelque chose que je comprends très bien que ce soit dommage et ça n'est pas con du tout surtout lorsqu'on s'en sert souvent (comme en Azerty et les majuscules accentuées), mais pour faire analogie avec le sujet je dirais qu'en rapport, le double clic n'est pas plus rédhibitoire que le simple, au contraire quand tout est fait pour. wink

Hors ligne