Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2009, à 15:01

dialloma

Maven et GWT ??? Comment ???

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec Maven et GWT. Un plugin existe maintenant pour créer un projet GWT avec Maven. J'utilise ce plugin dans un module d'un grand projet. Il y a plusieurs couches dont une couche "modele-de-donnees" qui est en déhors du module GWT. La couche "modele-de-donnees" ne contient que des bean. C'est donc un projet Java normal, packaging JAR. Je voulais dont utiliser ces beans directement dans mon module GWT. Mais j'ai beaucoup d'erreurs me disant qu'il faut inclure le module contenant le classes Bean que je tente d'utiliser. Le problème est que le compilateur GWT et celui de Java ne sont pas les mêmes. Donc il suffit pas juste d'ajouter le JAR du module Bean dans celui de GWT. Le compilateur GWT a besoin des sources pour la phase de compilation.

Auriez vous un exemple s'il vous plait ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 07/03/2009, à 14:21

zonyxt

Re : Maven et GWT ??? Comment ???

A mon avis ton problème vient d'un mauvais cloisonnement de tes couches métiers et présentation.
Pour comprendre il faut savoir que GWT ( plus précisément son compilateur) transforme le code java en javascript, d'où le fait qu'il a besoin des sources (et non d'un jar). De plus une fois déployé tu auras d'un coté un objet javascript et d'un autre un objet java, tu ne peut donc a priori pas utiliser le même objet.
J'espère que cela t'éclaire un peu.

Hors ligne