Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 15:48

Geoffrey

Drivers nvidia

Je viens d'installer compiz sur une FLIGHT 4 en suivant ce tuto : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=133427

Mais ca bug , quand je lance firefox les pages sont illisibles des que je fais le moindre defilement.

Apparement c'est a cause du 'nvidia-glx-config enable' qui ne se fait pas, il cherche un fichier dans un dossier xfree86 au lieu de x11 :-/

Le probleme bient donc de mon install des drivers nvidia, mais je les ai installés comme sous breezy.

J'ai entendu parler d'un correctif vous savez ou le trouver ?

Dernière modification par Geoffrey (Le 26/02/2006, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2006, à 16:50

Tay

Re : Drivers nvidia

Salut!
J'ai fait la manip hier et ça a marché!

j'ai suivi la procédure décrite ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=131267

A noter que je n'ai pas fait de 'nvidia-glx-config enable' qui effectivement ne marche pas mais j'ai édité directement le fichier de conf de Xorg.

Note: tout ne marche pas (mais je n'ai pas creusé). Ce qui marche: wooble, desktop switch (clavier + souris, clavier seul ne marche pas), bordures transparentes et les effet de réduction agrandissement.
L'oppacité et le zoom ne marchent pas out of the box (à creuser donc, je vote pour une question de xmodmap... à suivre)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 01:40

Nimoitu

Re : Drivers nvidia

J'ai le même problème avec les drivers NVIDIA !
Quand je fais un

nvidia-glx-config enable

J'obtient

Error: /etc/X11/xorg.conf or /var/lib/xfree86/xorg.conf.md5sum
are missing from your system. Please be sure that your xserver package is
installed correctly.

Que faire ? tongue


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#4 Le 28/02/2006, à 02:55

gilir

Re : Drivers nvidia

Ca veut pas forcément dire que ca marche pas en fait tongue Fait un reboot et regarde si X démarre avec les drivers "nvidia". Si ca se trouve ça va passer. J'ai eu le même problème et en faisant un reboot, X à redémarré avec la 3D smile

Hors ligne

#5 Le 01/03/2006, à 18:50

scorda

Re : Drivers nvidia

Sinon, il suffit de faire un lien avec le fichier qu´il demande. Chez moi ça marche...:)

#6 Le 01/03/2006, à 19:28

gillouz

Re : Drivers nvidia

Salut à vous j'ai essayé d'installé les drivers de nvidia avec le scripte de chez nvidia avec compilation des drivers et tout. C'est ce que j'ai toujours fait sous breezy (je voulais voir si Xgl marcherait aussi) et bien j'ai tout planté...

Hors ligne

#7 Le 01/03/2006, à 19:52

Geoffrey

Re : Drivers nvidia

j'ai essayé avec un lien mais ca ne marche aps chez moi
En fait je suis pas sur que ce soit un pb avec les drivers, le logo nvidia s'affiche bien au demarrage.

Mon soucis est que mon ecran est 'brouillé', apres un clic les menus sont brouilles, lors du defilement dans firefox toute la page est brouillée, et j'ai beaucoup d'element de fenetre qui ne s'affichent pas a la bonne place hmm
A priori ca ne vient pas du xorg.conf, je l'ai comparé avec celui de ma breezy

Hors ligne

#8 Le 01/03/2006, à 22:49

Nimoitu

Re : Drivers nvidia

Ca ne marche pas après redémarrage X plante...


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#9 Le 01/03/2006, à 23:10

yarel

Re : Drivers nvidia

Geoffrey a écrit :

Mon soucis est que mon ecran est 'brouillé', apres un clic les menus sont brouilles, lors du defilement dans firefox toute la page est brouillée, et j'ai beaucoup d'element de fenetre qui ne s'affichent pas a la bonne place hmm
A priori ca ne vient pas du xorg.conf, je l'ai comparé avec celui de ma breezy

regarde ton "xorg.conf" dans la section "Screen" et cherche la ligne : "Defaultdepth"
sur mon portable la valeur 16 fait exactement comme toi

soluce remplace 16 par 24 et redémarre .

pour info : c'est la pronfondeur couleur de ton ecran et par défault elle est à 16 dans le xorg.conf de la drapper mais à 24 sur la breezy.

merci de m'avoir lu


vivez libre... pensez libre...
installez GNU / LINUX
yarel contrib

Hors ligne

#10 Le 02/03/2006, à 23:55

Nimoitu

Re : Drivers nvidia

Bon ben pour moi maintenant ça marche, toujours le message d'erreur mais ça marche !
D'ailleurs l'affichage des éléments d'Ubuntu est beaucoup plus rapide avec les pilotes NVIDIA ! smile


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne