Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/03/2009, à 02:44

AlexandreP

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

asnodj a écrit :

autre chose est le "compresseur" qui met la musique à un certain niveau même si vos mp3 sont enregistres avec un son très bas.

Replay Gain ?
Cette option devrait pourtant être disponible dans la plupart des lecteurs audio sous Linux. Pour Rhythmbox, selon la page de Wikipedia, c'est une option à régler dans Gconf ; dans Banshee, c'est une option disponible dans les préférences.

Dernière modification par AlexandreP (Le 10/03/2009, à 02:44)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#102 Le 10/03/2009, à 21:04

Marzikill

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

perso je trouve que les onglets verticaux de Exaile sont une hérésie ergonomique (à ma connaissance on lit de gauche à droite par ici). Pour moi un truc comme ça c'est inconcevable dans le bureau GNOME par défaut

+10 ! J'ai jamais compris cette horreur qui nous force à nous faire un torticolis pour déchiffrer les textes.

C'est d'ailleurs quelque chose que je n'aime pas (mais alors pas du tout) dans KDE...

Hors ligne

#103 Le 11/03/2009, à 03:23

Roudoudou

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Triste nouvelle...

ça me ferait vraiment de la peine de ne plus voir Rhythmbox par défaut à l'installation d'Ubuntu.

Je l'ai boudé au début de mes premiers pas dans le monde de linux et d'ubuntu, préférant Amarok. Et un jour, après multiples soucis... je me suis dit: "Pourquoi ne pas refaire un essai? Et depuis, je trouve que c'est un lecteur simple, efficace, complet et bien pensé.

J'espère pouvoir l'utiliser encore très longtemps, du moment que mes oreilles sont contentes, je me moque bien du look de mon lecteur, du moment que ça ne bug pas en plein milieu d'un morceau!

A part ça, j'attends avec impatience la sortie de Jaunty Jackalope et en profite pour vous passer un coucou!!!

Longue vie à ubuntu! longue vie au forum! longue vie au libre! longue vie à jamendo et david tmx!!! j'espère que la mouche bourdonne toujours dans sa tête!!!


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

Hors ligne

#104 Le 11/03/2009, à 04:25

Days

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Marzikill a écrit :

perso je trouve que les onglets verticaux de Exaile sont une hérésie ergonomique (à ma connaissance on lit de gauche à droite par ici). Pour moi un truc comme ça c'est inconcevable dans le bureau GNOME par défaut

+10 ! J'ai jamais compris cette horreur qui nous force à nous faire un torticolis pour déchiffrer les textes.

C'est d'ailleurs quelque chose que je n'aime pas (mais alors pas du tout) dans KDE...

c'est un détail.. de plus il y a un greffon qui permet de remplacer ces onglets par une liste déroulante à la nautilus (bien moins pratique à mon humble avis..)

screenshot003e.png

screenshot002r.png


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#105 Le 11/03/2009, à 08:29

asnodj

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

abelthorne à écrit :

Replay Gain ?
Cette option devrait pourtant être disponible dans la plupart des lecteurs audio sous Linux. Pour Rhythmbox, selon la page de Wikipedia, c'est une option à régler dans Gconf ; dans Banshee, c'est une option disponible dans les préférences.

Merci beacucouuup !!!
Je cherchait cela depuis longtemps smile
Ce serait bien de l'avoir au niveau de la sortie son carrément de façon à profiter de cela aussi pour les films etc...
Si ça existe je suis preneur big_smile


Sinon pour activer celui de Rhythmbox :

1 - Lancer un terminal: Menu applications -> Accessoires -> Terminal
2 - Taper gconf-editor
3 - Dans la fenêtre qui s'ouvre déployer la branche apps et cliquer sur rhythmbox
4 - Dans la liste de droite cocher la caisse use_replaygain

Voilà, pour ce qui sont intéressés.

Merci encore abelthorne

Hors ligne

#106 Le 11/03/2009, à 10:18

abelthorne

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Mais je n'ai rien à voir là-dedans, moi je parlais du crossfading.

Hors ligne

#107 Le 11/03/2009, à 10:29

elegouhinec

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Rythmbox est vraiement bien, mais je suis passé sur banshee http://doc.ubuntu-fr.org/liste_lecteurs_audio#banshee , c'est l'équivalent.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#108 Le 21/03/2009, à 12:06

mercury

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Hop, une petite version 0.12 de Rythmbox  avec pas mal d'améliorations !

Pas mal pour un logiciel que certains ont déjà enterré... un peu vite tongue


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#109 Le 21/03/2009, à 12:10

malibu

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

question : rythmbox sera t il conservé dans jaunty ? ou alors remplacé ?
Actuellement, j'utilise songbird que je trouve pas mal

Hors ligne

#110 Le 21/03/2009, à 12:27

mercury

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

malibu a écrit :

question : rythmbox sera t il conservé dans jaunty ? ou alors remplacé ?

Toujours intégré à Jaunty.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#111 Le 21/03/2009, à 13:46

asnodj

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

big_smile:D:D
Bonjour,
Comment faire pour avoir la version 0.12 sans le compiler ?

Dernière modification par asnodj (Le 21/03/2009, à 13:48)

Hors ligne

#112 Le 21/03/2009, à 13:48

antistress

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

peut être bientôt sur getdeb

Hors ligne

#113 Le 21/03/2009, à 13:48

asnodj

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Oui j'étais faire un tour mais il n'est pas encore dispo ! sad

Hors ligne

#114 Le 21/03/2009, à 13:50

antistress

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

c'est pas instantané ? merde alors big_smile

Hors ligne

#115 Le 21/03/2009, à 14:42

seb24

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

ben le 0.12 est dans jaunty.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#116 Le 21/03/2009, à 20:58

Gudularite

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Dommage que Rythmbox s'en aille... Malgré parfois quelques fermetures inexpliquées quand on clique trop vite sur des boutons différents (car il est un peu susceptible), il est super ce logiciel simple d'utilisation et sobre comme je les aime.

G


Ecoutez France Inter! Vous ne serez pas déçus!

Hors ligne

#117 Le 21/03/2009, à 22:27

magiccerbere

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Gudularite a écrit :

Dommage que Rythmbox s'en aille... Malgré parfois quelques fermetures inexpliquées quand on clique trop vite sur des boutons différents (car il est un peu susceptible), il est super ce logiciel simple d'utilisation et sobre comme je les aime.

G

On vient pas justement de dire qu'une nouvelle version vient de sortir?
Et donc qu'il y as toutes les chances qu'il reste le logiciel par défaut?


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#118 Le 22/03/2009, à 00:00

mercury

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

magiccerbere a écrit :

Et donc qu'il y as toutes les chances qu'il reste le logiciel par défaut?

Il n'y a jamais eu d'annonce faite par Canonical annonçant le retrait ou le remplacement de Rythmbox par une autre logiciel du même genre au sein d'Ubuntu.

Rythmbox est toujours maintenu et propose encore des évolutions (Cf. la version 0.12). Il est toujours intégré à Ubuntu, et le sera dans la prochaine version 9.04.

Dernière modification par mercury (Le 22/03/2009, à 00:01)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#119 Le 22/03/2009, à 01:10

vega_dagraeyt-wuon

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

banshee est vraiment le pire lecteur audio qui soit. pas de possibilités de naviguer dans sa collection par les repertories. gestion des playlists archi-nulle, bugs en tout genre. le scan de fichiers d'une collection de plus de 100Gb laisse pantois tant c'est lent et gourmand en ressources (la base de données sql-lite ne suit pas aussi) et moi j'en ai 400+. absence de menus contextuels. ergonomie nulle. bref c'est une calamité ce logiciel. personne n'a jamais eu l'idée de lancer une pétition pour que les gens de foobar passent en open-source pour qu'on puisse enfin l'avoir sur linux ? c'est tout simplement le meilleur lecteur audio qui soit et c'est à pleurer que seuls les windowsiens puissent en profiter....snif sad
exaile est le moins pire.

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 22/03/2009, à 01:11)

Hors ligne

#120 Le 22/03/2009, à 12:03

Cricket

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

mercury a écrit :

Hop, une petite version 0.12 de Rythmbox  avec pas mal d'améliorations !

Pas mal pour un logiciel que certains ont déjà enterré... un peu vite tongue

La 0.12 sera la dernière contenant des évolutions, le reste ne sera que bugfixes et patches.


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#121 Le 22/03/2009, à 12:13

Kanor

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Bon vue la quantité de personne qui sont fan de Rythmbox  dans ce topic je pense qu'il n'y aura pas de problème pour trouver des personnes dans le monde pour relancer le développement  de ce logiciel

Hors ligne

#122 Le 22/03/2009, à 12:37

mercury

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Cricket a écrit :
mercury a écrit :

Hop, une petite version 0.12 de Rythmbox  avec pas mal d'améliorations !

Pas mal pour un logiciel que certains ont déjà enterré... un peu vite tongue

La 0.12 sera la dernière contenant des évolutions, le reste ne sera que bugfixes et patches.

Il est encore possible que le projet soit repris par une autre équipe et ne soit pas laissée à l'abandon (tant qu'il y a de la vie... tongue )


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#123 Le 22/03/2009, à 15:07

seb24

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

Il est encore possible que le projet soit repris par une autre équipe et ne soit pas laissée à l'abandon (tant qu'il y a de la vie... tongue )

Ce serait clairement une bonne nouvelle. Surtout que rythmbox représente un sacré boulot, et dispose d'une base installé forte... Il développé en quoi de soft ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#124 Le 22/03/2009, à 15:12

ben13

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

mais enfin, il n'y a aucune annonce de canonical ou gnome que rhythmbox etait abandonné non ?
Apres canonical peut en faire son lecteur par defaut ( mais j'en doute trés fortement ) mais pour gnome, impossible qu'ils acceptent un truc en mono smile
Puis rhythmbox est loin d'être à la ramasse , même si quelques ameliorations seraient les bienvenues big_smile

Dernière modification par ben13 (Le 22/03/2009, à 15:34)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#125 Le 22/03/2009, à 15:27

seb24

Re : Rythmbox bientôt à la retraite...

mais enfon, il n'y a au aucune annonce de canonical ou gnome que rhythmbox etait abandonné non ?

Non mais le créateur de rythmbox a annoncer qu'il ne ferait plus évoluer les fonctionnalités du lecteur. Donc a priori il faudra bien trouver un lecteur qui continue a évoluer et suivre le mouvement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne