Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 15:26

incoming

lien entre clavier multimedia et application par défaut.

salut a tous

mon probleme est assez transversale : il concerne un clavier, gnome, et le mutimedia ... enfin je pense.

je m'explique  : ayant acheté un clavier mutimedia avec plein de touches pour lancer divers applications, j'ai réussi a le configurer facilement ... d'ailleur je n'ai pas eu grand chose à rectifier en fait les touches par défaut étaient assez bien affectées.

seulement voila, y a un soucis au niveau de la touche qui lance le music-player :

je voudrais que cela soit Quodlibet qui se lance. seulement c'est RythmBox qui se lance malgré que Quodlibet soit l'application par défaut pour lire les mp3, ogg etc ...

Où est ce que je pourrais allé pour rectifier cela ?  en ce qui concerne le navigateur et le courrier c'est dans /Systeme/Préférences/Applications Préférées donc j'ai réussi à réajuster ce qui n'allait pas ici. Mais je n'ai pas trouvé pour le music player.


merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2006, à 10:29

patfrat

Re : lien entre clavier multimedia et application par défaut.

Je remonte ce sujet parce que j'ai trouvé une espèce de solution à ce problème d'applications par défaut.
Je voulais lancer Listen à la place de Rythmbox en appuyant sur mon clavier multimédia sur la touche prévue pour lancer le lecteur multimédia (keycode 0xed chez moi).

Apparemment, le lien Rythmbox est codé en dur dans gnome.
(cf https://launchpad.net/products/control-center/+bug/4265)

Ce sera peut-être résolu dans gnome 2.14 sous Dapper (ceux qui l'utilisent déjà peuvent peut-être nous le dire)

Bref, la solution, prise dans le lien ci-dessus est la suivante.
Choisir une touche, par exemple F12, pour lancer listen par défaut en ayant vérifier que F12 n'est pas déjà utilisé pour autre chose.
Lancer gconf (l'installer si pas fait).
Aller dans /apps/metacity/global_keybindings/
Choisir run_command_1 et y inscrire F12.
Aller dans /apps/metacity/keybinding_commands/
Sous command_1, inscrire listen
On ferme gconf.
On appuye sur F12 et Oh ... çà marche wink

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 16:10

Nemonyc

Re : lien entre clavier multimedia et application par défaut.

Et il n'y a pas une solution du genre pour les commandes "passer à la chanson suivante" ? Je suis à la recherche de cela aussi pour listen...

Pas moyen de configurer les raccourcis claviers "globaux" pour autre chose que Rythmbox...