Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2009, à 03:58

darwincreeper

activer la virtualisation bios phoenix 2.10

Bonjour,

J'ai un portable Toshiba satellite avec deux processeurs intel t7200 qui supportent la virtualisationet un BIOS phoenix tschnologie version 2.10 qui ne me permet pas d'activer cette virtualisation. je cherche une solution a ce probleme, il semblerais que le plus facile est de flasher mon bios mais je ne vois pas vraiment comment faire.

merci d'avance pour vos réponses!

BIOS Information
    Vendor: Phoenix Technologies LTD
    Version: 2.10   
    Release Date: 10/23/2006
    Address: 0xE4140
    Runtime Size: 114368 bytes
    ROM Size: 1024 kB
    Characteristics:
        ISA is supported
        PCI is supported
        PC Card (PCMCIA) is supported
        PNP is supported
        APM is supported
        BIOS is upgradeable
        BIOS shadowing is allowed
        ESCD support is available
        Boot from CD is supported
        ACPI is supported
        USB legacy is supported
        AGP is supported
        BIOS boot specification is supported

Hors ligne

#2 Le 06/03/2009, à 12:01

Chlegoff

Re : activer la virtualisation bios phoenix 2.10


Les étiquettes divisent, les valeurs rassemblent

Hors ligne

#3 Le 06/03/2009, à 14:42

darwincreeper

Re : activer la virtualisation bios phoenix 2.10

Merci pour ce lien vers cet excellent tuto. mais j'ai encore un petit soucis, tout ce passe bien jusqu'à l'étape 6 mais après il me demande de placer les "fichiers necessaires au boot de mon BIOS" dans un dossier que j'ai monté.
Le seul fichier que j'ai trouvé est un .exe fournis sur le site du constructeur de mon pc, malheureusement ce fichier est trop gros pour le mettre dans le dossier qui fait la taille d'une disquette. j'ai été voir sur le site de phoenix mais je ne trouve aucun fichier a télécharger...

Hors ligne

#4 Le 06/03/2009, à 21:39

Chlegoff

Re : activer la virtualisation bios phoenix 2.10

Tu dezippes ton fichier exe, je l'ai fait avec PeaZip en n'oubliant pas d'avoir unzip ou unrar. Avec les droits administrateurs tu copies les fichiers dezippés dans le répertoire où tu a monté l'image télé-chargée.

Ensuite tu suis les instructions. Je l'ai fait et j'arrive à une image ISO de 1,8 Mo.


Les étiquettes divisent, les valeurs rassemblent

Hors ligne

#5 Le 07/03/2009, à 14:15

darwincreeper

Re : activer la virtualisation bios phoenix 2.10

Toujour un problème... en fait j'ai dezipper le .exe et j'ai donc essayer de mettre les fichiers dezipper dans le dossier monté. a ce stade la quand j'essaye de copie ces fichier, mon dossier monté fait une taille de 1.4Mio et tout les fichiers dezipper font 4.3Mio j'imagine donc que je dois seulement en déplacer quelques uns dans le dossier, mais lequels?

voila les fichiers qui sont dans le .exe :

~/Bureau/S10VWF$ ls
DmiReader.exe   LoadPEDrv.exe  PEDRV.sys     PhlashNT.sys     SA10Flash.exe
DmiRecover.exe  mfc42.dll      Phlash9X.vxd  PowerStatus.exe  Waiting.exe
FindWFlash.exe  msvcp60.dll    PHLASH.INI    S10GM600.ROM     WfS10.vbs
HKeyOff.exe     msvcrt.dll     PhlashLc.dll  S10PM600.ROM     WinPhlash.exe

Hors ligne

#6 Le 07/03/2009, à 14:52

tylhdar

Re : activer la virtualisation bios phoenix 2.10

J'ai un portable Toshiba satellite avec deux processeurs intel t7200 qui supportent la virtualisationet un BIOS phoenix tschnologie version 2.10 qui ne me permet pas d'activer cette virtualisation.

Pour utiliser la virtualisation faut un logiciel comme virtualbox.
Inutile de flasher ton bios.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 07/03/2009, à 15:15

darwincreeper

Re : activer la virtualisation bios phoenix 2.10

tylhdar a écrit :

J'ai un portable Toshiba satellite avec deux processeurs intel t7200 qui supportent la virtualisationet un BIOS phoenix tschnologie version 2.10 qui ne me permet pas d'activer cette virtualisation.

Pour utiliser la virtualisation faut un logiciel comme virtualbox.
Inutile de flasher ton bios.

bonjour tylhdar,

alors oui effectivement un logiciel comme virtual box fonctionne bien chez moi mais suivant le systeme virtuel que tu installe il faut activer la virtualisation au niveau de te BIOS et evidement avoir des processeurs avec la technologie de virtualisation. En l'occurence je veux installer un systeme ESXi pour faire des testes dessus, et je ne peux pas l'installer en tant que machine virtuelle tant que la virtualisation n'est pas activée. ayant une version de bios qui ne me permet pas de l'activer, je dois le flasher pour avoir la dernière version qui je l'espère le permet, voila.

Maintenant j'ai le soucis citer plus haut, je dois choisir quels fichiers mettre dans mon dossier monté mais je ne sais pas lequels...

Dernière modification par darwincreeper (Le 07/03/2009, à 15:16)

Hors ligne