Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2009, à 10:29

DavidTheDolphin

[Résolu] Ethernet et Wifi en IP fixes...

Bonjour,

Je suis nouveau ici et sur Linux (suite à un crash ouindoze je suis enfin passé à un système valable wink) mais j'ai un souci :

Chez moi je suis en wifi, ip fixe (c'est mieux pour le P2P wink) et au boulot aussi je suis en ip fixe sur réseau ethernet.

Le hic c'est que qd j'ai mon ethernet ET mon wifi configurés en ip fixes ensembles (mais ne fonctionnent pas en même temps à priori) le wifi passe chez moi mais qd j'arrive au travail rien sad Je suis obligé de passer le wifi en mode itinérant puis de me trouver une ip fixe ethernet libre  puis de rebasculer sur mon ip fixe ethernet à moi et là ca fonctionne enfin sad

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Mon fichier /etc/network/interfaces :

auto lo
iface lo inet loopback


iface eth0 inet static
address 172.18.19.16
netmask 255.255.255.0
gateway 172.18.19.9

auto eth0



iface eth1 inet static
address 192.168.1.11
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wpa-driver wext
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-proto WPA
wpa-ssid ####

auto eth1

Pour que ca passe enfin sur eth0 je dois passer eth1 en DHCP, mettre eth0 en 172.18.19.17 (par exemple, si elle est libre) et là ca marche !!! Après je retourne en 172.18.19.16 pour pas squatter une ip pas prévue pour moi et ca marche tjs.

Une idée ?

En fait je cherche à faire comme précédemment sous XP : config ip fixe qui fonctionne sans rien toucher sur les 2 réseaux...

Merci,
A+
David

PS : Quelle galère pour que network manager se souvienne de tous mes paramètres !!! roll
PPS : Ubuntu 8.04

Dernière modification par DavidTheDolphin (Le 09/03/2009, à 09:09)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2009, à 10:33

gigiair

Re : [Résolu] Ethernet et Wifi en IP fixes...

Essaye si wicd fonctionne sur ton installation, c'est infiniment plus simple à configurer.
Je pratique le nomadisme, et je suis presque partout en ip fixe (pas toujours les mêmes).
Il suffit de cocher « se connecter automatiquement» pour que la machine se configure à ton goût sur un lieu donné.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2009, à 10:43

DavidTheDolphin

Re : [Résolu] Ethernet et Wifi en IP fixes...

OK, je vais voir, merci wink

Question subsidiaire : faut que je desinstalle network manager ? Ce dernier a-t-il un influence sur mon pb sans la mesure ou mon /etc/network/interfaces semble correctement paramétré ?

Hors ligne

#4 Le 06/03/2009, à 11:14

gigiair

Re : [Résolu] Ethernet et Wifi en IP fixes...

Si tu installes wicd, celui-ci se chargera de désinstaller nm.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2009, à 11:28

DavidTheDolphin

Re : [Résolu] Ethernet et Wifi en IP fixes...

Oui, j'ai vu wink

Bon, ici (boulot) ca fonctionne du premier coup wink
Reste plus qu'à tester en wifi chez moi...

RDV lundi pour retour sur expérimentation !

Merci,
Bon WE

Hors ligne

#6 Le 09/03/2009, à 09:09

DavidTheDolphin

Re : [Résolu] Ethernet et Wifi en IP fixes...

OK ca marche impec'

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D

Hors ligne