Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 19:23

_Steph_

[resolu] ..... encore un qui a un pb de connexion !

Bon, je vous avoue tout de suite que cela me fait c... de créer ce nouveau topic !

Mais j'en ai marre de passer des heures, non pas pour configurer un pc mais simplement pour résoudre UN problème !

L'été dernier j'ai passé une semaine a essayer de me connecter (sans succès) avec mon modem USB.

La semaire dernière, j'ai passé 3 jours pour parvenir à installer la 5.10 sur le fixe (pb avec l'ATI, résolu avec les vésa). Mais je n'ai toujours pas installé les drivers officiels .....

Et maintenant, grace au prêt d'un modem éthernet je galère pour l'accès au net (malgré ma tonne de doc et de multiples reboot Ubuntu/windows pour les accès au net !

Alors, sans obliger personnes et sans aucune contraintes de temps, je vous demanderai si vous avez une méthode, une astuce ou si vous parvenez à expliquer au boulet (que je finis par penser être) comment faire.

Sinon, ce que j'ai fait pour l'instant :


Connexion internet > propriétés

01reseau.png


Activer cette connexion > DHCP

02interface.png


Connexion par modem > propriétés

01reseau.png


le numéro (club internet) : 8,35 ou 0860707070 ?????
L'utilisateur : clubint/xxxxx ou xxxx ou xxxx/club.fr

03interface.png


Modem : quel port ???? (autodétecter .... marche pas)

04interface.png


En revenant au premier panneau et en sélectionnant DNS, on constaste qu'il est vide : important ?

05reseau.png


Pour la détection du modem, j'ai trouver cela :

Tout d'abord on va vérifier que votre modem est bien reconnu. Si c'est un modem externe vous devez savoir sur quel port série il est connecté (les ports COM sous windows), souvent indiqué sur votre machine (style sérial 1 ou COM1 ou série 1, etc...). Pour le tester, allez dans une console (ou un terminal si vous êtes sous X) et tapez au prompt:
$ echo "ATZ" > /dev/ttySx $ echo "ATDT3611" > /dev/ttySx
en remplaçant /dev/ttySx ci-dessus (et dans toutes les commandes suivantes) par :
/dev/ttyS' si le modem est branché sur COM'1,
/dev/ttyS1 si le modem est branché sur COM2,
/dev/ttyS2 si le modem est branché sur COM3,
/dev/ttyS3 si le modem est branché sur COM4.

Alors j'ai essayé avec (ne riez pas .....) :
- $ echo "ATZ" > /dev/ttySx $ echo "ATDT3611" > /dev/ttySx
- $ echo "ATZ" > /dev/ttySx
- $ echo /dev/ttySx
- $ echo "ATZ" /dev/ttySx
- $ echo /dev/ttyS1 (2,3,4)
- etc ...
Mais sans aucun résultat !

Puis j'ai trouvé cela :

sudo pppoeconf

07pppoeconf.png

J'ai toujours cliqué "oui" au fil des panneaux mais de l'anglais alors ....

Voilà, j'aurai néanmoins appris à faire des screen (je sais c'est comme sous win !) mais je passe sur les galères avec les commandes "cd", "mkdir" ou "cp" pour l'utilisation de la 3ème partition du DD (1=windows, 2=Ubuntu, 3=données). J'ai d'ailleurs contourné ce problème de droit par ma clé USB !

Bon, je vous remercie d'avance mais personnellement je vais faire une pause.

Merci.

Dernière modification par _Steph_ (Le 27/02/2006, à 23:04)


DELL Lattitude E6440 - Xubuntu 20-04

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 01:22

sksbir

Re : [resolu] ..... encore un qui a un pb de connexion !

bonsoir
Je n'ai jamais testé personnellement, mais à priori...

- si c'est bien un modem ethernet/ADSL, alors déja, tu peux oublier toute la partie "connexion par modem". cette partie sert pour les modems analogiques.
Hé oui, je sais que sous windows, on peut configurer sa connexion ADSL en pptp : dans ce cas, on fait croire que le modem ADSL est un modem analogique, et on renseigne un n° de tel bidon.
Mais sous linux, ya que pppoe qui soit possible quand le PC doit délivrer l'identifiant et le mot de passe de connexion...

- Apres quelques recherches, tu trouveras peut-etre ta solution ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=124541

Et a priori, ce qui me semble le plus raisonnable, c'est
- 1/ établir la liaison ethernet correctement avec ton modem (faut regarder la doc). Peut-etre que dhcp fonctionne, mais c'est pas sûr...
- 2/ installer et configurer pppoeconf
Concernant l'utilisateur, si tu avais regardé dans les FAQ du site web, ou sur ton contrat d'abonnement, tu saurais que l'identifiant à renseigner, c'est prenom-nom@clubadsl1 (enfin, si tu t'es abonné avec les options par défaut...)
Alors faut pas jeter la pierre à ubuntu hein ? big_smile

ps : ton modem USB, c'est un modem USB /ADSL? si oui, de quelle marque ?

Dernière modification par sksbir (Le 27/02/2006, à 01:23)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 22:02

_Steph_

Re : [resolu] ..... encore un qui a un pb de connexion !

sksbir a écrit :

bonsoir

Bonsoir à vous.

sksbir a écrit :

- si c'est bien un modem ethernet/ADSL, alors déja, tu peux oublier toute la partie "connexion par modem". cette partie sert pour les modems analogiques.
Hé oui, je sais que sous windows, on peut configurer sa connexion ADSL en pptp : dans ce cas, on fait croire que le modem ADSL est un modem analogique, et on renseigne un n° de tel bidon.
Mais sous linux, ya que pppoe qui soit possible quand le PC doit délivrer l'identifiant et le mot de passe de connexion...

D'accord, merci car je ne l'avais pas compris dans ce sens et essayais de "tout" remplir.

sksbir a écrit :

Et a priori, ce qui me semble le plus raisonnable, c'est
- 1/ établir la liaison ethernet correctement avec ton modem (faut regarder la doc). Peut-etre que dhcp fonctionne, mais c'est pas sûr...

Je ne suis pas sûr effectivement, mais le résultat est que cela fonctionne.

sksbir a écrit :

- 2/ installer et configurer pppoeconf

C'est fait, j'ai compris grace à ton paragraphe suivant.

sksbir a écrit :

Concernant l'utilisateur, si tu avais regardé dans les FAQ du site web, ou sur ton contrat d'abonnement, tu saurais que l'identifiant à renseigner, c'est prenom-nom@clubadsl1

- Si je me connectais sous win c'est que je connais ces paramètres ....
- Cependant, il est utile de préciser que mes connections étaient effectuées grace au lanceur de club internet.
- Ce qui stipule une simplification du paramétrage, j'entends par là le remplissage du login simple, c'est à dire sans le "@club.fr" (apparaissant sur mon contrat).
- Je ne vous cache pas ma surprise en voyant vos indications stipulant "clubadsl1"  ??? Si bien que j'ai cherché et fini par me connecter par AvantBrowser (ou IE peu importe) pour constater sur le panneau de connection il était effectivement inscrit "xxxxxx@clubadsl1" contrairement au lanceur de CI.

sksbir a écrit :

Alors faut pas jeter la pierre à ubuntu hein ? big_smile

- Je n'ai jamais jeté la pierre à Ubuntu ni à Linux ou quelqu'autres distributions (je suis désolé d'avoir pu le laisser croire).

Tout cela pour vous dire que grace à vos indications :

J'ECRIS CE POST SOUS UBUNTU ET FIREFOX lol

Merci pour votre aide big_smile


ps: il faudra que je modifie la signature  tongue

Dernière modification par _Steph_ (Le 27/02/2006, à 22:04)


DELL Lattitude E6440 - Xubuntu 20-04

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 22:37

sksbir

Re : [resolu] ..... encore un qui a un pb de connexion !

_Steph_ a écrit :

Bonsoir à vous.

Le tutoiement est d'usage (au moins en ce qui me concerne) wink

sksbir a écrit :

Alors faut pas jeter la pierre à ubuntu hein ? big_smile

- Je n'ai jamais jeté la pierre à Ubuntu ni à Linux ou quelqu'autres distributions (je suis désolé d'avoir pu le laisser croire).

C'était du préventif big_smile

ps: il faudra que je modifie la signature  tongue

Il faudrait surtout glisser un [resolu] dans le titre du sujet en éditant le 1er post.

Bonne continuation.

Dernière modification par sksbir (Le 27/02/2006, à 22:38)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 23:09

_Steph_

Re : [resolu] ..... encore un qui a un pb de connexion !

sksbir a écrit :

Le tutoiement est d'usage (au moins en ce qui me concerne) wink

D'accord, mais lorsque j'arrive dans un nouvel environnement j'avance avec précautions.

Bien sûr beaucoup de monde va me dire que le monde du libre est différent et c'est vrai je le constate.

Je te remercie encore pour ton aide.

Ps: j'ai modifié le titre.


DELL Lattitude E6440 - Xubuntu 20-04

Hors ligne