Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2009, à 14:33

Corpse Grinder 666

comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

Je sais ce n'est pas le 1 er thread sur le sujet , mais sachant que j'ai lu les quelques docs à ce sujet et les nombreux sujets concernant la possibilité que le lecteur repère le DVD (blockbuster et protection) et que malgré la mise en place du libdvdread3 libdvdcss2 (d'ailleurs sur l'ordi où j'écris il n'y a pas de souci les DVD sont repérés , par contre il y a libdvdcss3 ou le trouve t'on ? ) , ou encore ubuntu-restricted-extras ou encore ces paquets la : w32codecs gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-pitfdll libdvdcss2 totem-gstreamer gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-plugins-bad.  avec bien entendu le paquet medibuntu ....


j'avoue ne plus savoir où me diriger , j'ai par contre ajouter le paquet de totem pour que ce dernier puisse reconnaitre les DVD .

que faire ? roll

Hors ligne

#2 Le 07/03/2009, à 22:50

Tiki10

Re : comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

Perso, avec VLC, je n'ai aucun problème. Ca ne resoud pas ton problème, mais ce peut etre une solution...

Tiki

Hors ligne

#3 Le 08/03/2009, à 01:06

Corpse Grinder 666

Re : comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

hélas j'ai déja tenté big_smile et rien ... wink

Hors ligne

#4 Le 08/03/2009, à 01:48

Hermes le Messager

Re : comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

Corpse Grinder 666 a écrit :

Je sais ce n'est pas le 1 er thread sur le sujet , mais sachant que j'ai lu les quelques docs à ce sujet et les nombreux sujets concernant la possibilité que le lecteur repère le DVD (blockbuster et protection) et que malgré la mise en place du libdvdread3 libdvdcss2 (d'ailleurs sur l'ordi où j'écris il n'y a pas de souci les DVD sont repérés , par contre il y a libdvdcss3 ou le trouve t'on ? ) , ou encore ubuntu-restricted-extras ou encore ces paquets la : w32codecs gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-pitfdll libdvdcss2 totem-gstreamer gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-plugins-bad.  avec bien entendu le paquet medibuntu ....


j'avoue ne plus savoir où me diriger , j'ai par contre ajouter le paquet de totem pour que ce dernier puisse reconnaitre les DVD .

que faire ? roll

1) Tu as un problème avec TOUS les DVD ? Ou seulement quelques uns ?

2) TU as bien installé libdvdnav ?

Hors ligne

#5 Le 08/03/2009, à 17:37

Corpse Grinder 666

Re : comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

libdvdnav ... euh je sais pas (ca sera à vérifier , car je n'ai pas l'ordi en question sous la main , mais lorsque je l'aurais je me servirais de ce thread pour m'aider wink )

J'ai essayé 3 DVDs (c'était des blockbuster , je vais essayé un DVD dans ma collection : rare sont les blockbuster wink )   et c'est idem ... totem ne se lance pas , et le systeme ne repere pas le fait qu'il y a un DVD (j'ai beau essayé de monter le lecteur rien à faire) , par contre lorsque c'est un CD de donnée ou de musique : pas de soucis c'est repéré par le systeme sans problème wink

Hors ligne

#6 Le 17/03/2009, à 16:48

Corpse Grinder 666

Re : comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

je suis actuellement chez la personne concerné et ... le fichier "libdvdnav" est bel et bien la ... Pour ceux qui sont dans les parages merci de m'aider vu que je suis sur l'ordi concerné et je ne sais pas quand est ce que je vais y retourner .
wink

Hors ligne

#7 Le 17/03/2009, à 18:12

Hermes le Messager

Re : comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

Plusieurs choses :

1) Totem parfois ca marche parfois non, ca reste un peu de la merde ce prog par rapport à VLC. Utilise VLC ou mplayer déjà, ca évitera d'avoir des doutes sur Totem.

2) Est-ce que ca marche avec windows si windows est encore présent ?

3) Chez moi, avec libdvdcss + libdvdnav + libdvdread etc... TOUS les DVD passent, du commerce comme les autres.

4) Un lecteur DVD peut parfaitement continuer à lire les DVD de données, les CD et NE PLUS LIRE les DVD videos. C'est même bien souvent le premier signe que le lecteur est en train de lacher. Normalement, c'est ce qui se passe chez toi si VLC ou Mplayer ne lit aucun DVD et que les lib pour la lecture des DVD sont bien installées.

Hors ligne

#8 Le 17/03/2009, à 18:17

Corpse Grinder 666 bis

Re : comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

windows : y a plus !
libdvdnav4 : présent !
libdvdcss2 : présent !
libdvdcss-dev : présent !
libdvdread3 : présent !
libdvdread-dev :présent !
j'avais éssayer justement VLC puisque j'avais lu le même soucis sur d'autres topic mais rien n'y fait ! (je vais ressayer au cas ou roll)

#9 Le 17/03/2009, à 18:19

Corpse Grinder 666 bis

Re : comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

en fin de compte je n'avais pas enlever VLC donc il était toujours présent

#10 Le 17/03/2009, à 18:21

Corpse Grinder 666 bis

Re : comment lire un DVD film : après de nombreuses recherches ?

voila ce que me dit VLC :

Playback failure:
DVDRead could not open the disk "/dev/scd0".
Your input can't be opened:
VLC is unable to open the MRL 'dvd:///dev/scd0'. Check the log for details.

????