Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 19:52

yanightmare

Gimp Mode

Je suis tombé dessus l'autre jour : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … -mode.html

Gimp Mode. Installation Simplifiée de The Gimp pour Windows. L'application se lance dans une seule fenêtre.

Pourquoi pas sous Linux ? Je trouve ça plus pratique. Pas vous ? smile

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 09:50

Bismut

Re : Gimp Mode

Ben y a Gimpshop sous Linux si tu veux...

Puis non, moi je ne trouve pas ça plus pratique... Je disais ça au début en tant qu'ex-photoshopien...

Mais avec l'utilisation au quotidien, tu te rends compte que c'est super pratique avec l'utilisation des multibureaux quand t'as plusieurs fichiers ouverts, contrairement à Toshop où c'est le bronx quand t'en ouvres quelques uns... wink

Bref, vive le Gimp !


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 12:40

ToY

Re : Gimp Mode

Tout à fait d'accord Bismut.
Par contre j'auraisu ne question et je vais profiter de le faire ici, comme je n'ai pas trop trop utilisé gimp peut-être suis-je passé à côté.
Mais est-ce qu'il existe des effets préfait comme ombre, biseautage etc ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 14:41

rompi

Re : Gimp Mode

Par défaut, tu as 4 bureaux sous Linux,
tu n'as qu'a considérer qu'un de ses bureaux et ta fenetre Gimp et hop!

En plus c'est pratique tu as une "barre des taches" ( "Liste des fenetres"
en language Gnome)

Il y a des trucs plus intéressant qui serait plus sympa que ca... (Les groupes de calques par ex)
wink

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 14:45

rompi

Re : Gimp Mode

ToY a écrit :

Mais est-ce qu'il existe des effets préfait comme ombre, biseautage etc ?

A ma connaissance non, mais peut être un script-fu ou python-fu quelque part???

Hors ligne

#6 Le 27/02/2006, à 16:28

yanightmare

Re : Gimp Mode

Bien joué lol Je suis un novice sur Kubuntu, et je ne m'étais pas encore servi des multi bureaux ne sachant pas quel était leur intéret. Maintenant je sais wink

Hors ligne

#7 Le 27/02/2006, à 22:37

Bismut

Re : Gimp Mode

ToY a écrit :

Tout à fait d'accord Bismut.
Par contre j'auraisu ne question et je vais profiter de le faire ici, comme je n'ai pas trop trop utilisé gimp peut-être suis-je passé à côté.
Mais est-ce qu'il existe des effets préfait comme ombre, biseautage etc ?

Merci

Effectivement, c'est la seule chose que je n'ai pas totalement retrouvé encore...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#8 Le 27/02/2006, à 22:55

yanightmare

Re : Gimp Mode

Bismut a écrit :
ToY a écrit :

Tout à fait d'accord Bismut.
Par contre j'auraisu ne question et je vais profiter de le faire ici, comme je n'ai pas trop trop utilisé gimp peut-être suis-je passé à côté.
Mais est-ce qu'il existe des effets préfait comme ombre, biseautage etc ?

Merci

Effectivement, c'est la seule chose que je n'ai pas totalement retrouvé encore...

La "seule chose" ?

Je n'ai pas trouvé le filtre "emballage plastique" que j'aimais beaucoup sad

Et je n'arrive pas du tout à manipuler les sélections sur the gimp !!! Quel calvaire !!! Sur Photoshop je n'avais aucun mal !!! Mais la... Je ne comprends rien à "perspective" et "cisailler"... Bref... Si vous connaissez un tuto qui m'apprend ça... Faites moi signe SVP wink

Hors ligne

#9 Le 02/03/2006, à 00:00

n4w3r

Re : Gimp Mode

ombre ou biseautage sont present en script fu qui sont normalement integré d'office dans la version de gimp distribué.
Pour les selections, je te conseille d'utiliser les racourcis clavier ALT, MAJ, ou CTRL tout en manipulant a la souris. sinon tu peus enregistrer tes selections en tant que canaux, ce qui est tres pratique.

Hors ligne