Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2009, à 23:01

snowball

installer un paquet en userland

bonjour,
je suis sur un compte qui n'a pas les droits root et je ne peux donc rien installer ailleurs que dans mon /home .
comment faire pour installer un paquet dans mon home? (ou au moins le décompresser)
merci d'avance.

#2 Le 08/03/2009, à 09:24

Koshie-2.0

Re : installer un paquet en userland

Salut,

Tu es sur le PC de quelqu'un d'autre ?

Koshie

#3 Le 09/03/2009, à 10:02

snowball

Re : installer un paquet en userland

oui, c'est à peu pres ca.
c'est le pc d'une entreprise en fait.

#4 Le 09/03/2009, à 13:09

Koshie-2.0

Re : installer un paquet en userland

Alors on ne va pas t'aider, enfin, pour ma part. Tu n'as pas les droits root et y'a bien une raison à cela.

Contacte l'administrateur système.

Koshie.

#5 Le 10/03/2009, à 14:27

snowball

Re : installer un paquet en userland

justement, on a le droit d'installer ce que l'on veut dans notre home. il doit y avoir moyen en modifiant les variables d'environements. mais je ne sais pas comment faire.
c'est une tres grosse boite donc je ne pense pas que l'admin accepte d'installer nos petits paquets perso en root.

#6 Le 10/03/2009, à 18:20

Koshie-2.0

Re : installer un paquet en userland

C'est dommage pour toi et je le comprend, j'ai pas le droit d'installer ce que je veux non plus au taf (et je suis obligé de pourrir le PC avec IE du coup mad) mais c'est comme ça. Rien ne me dis que tu ne vas pas installer une cochonnerie.

En plus je sais pas faire tongue.

#7 Le 11/03/2009, à 13:28

sam101

Re : installer un paquet en userland

koshie666 a écrit :

C'est dommage pour toi et je le comprend, j'ai pas le droit d'installer ce que je veux non plus au taf (et je suis obligé de pourrir le PC avec IE du coup mad) mais c'est comme ça. Rien ne me dis que tu ne vas pas installer une cochonnerie.

En plus je sais pas faire tongue.

En même temps, si il installe une cochonnerie en userland, la cochonnerie pourra pas faire grand chose vu qu'elle est en userland.

Hors ligne

#8 Le 11/03/2009, à 13:43

Koshie-2.0

Re : installer un paquet en userland

C'est pas faux. Après, il n'a qu'a demander à l'admin.